Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alec empire-
archtop a écrit :
Faut arrêter de baver comme ça surtout que c'est pas justifé.

Ecoutez ce qui sort ailleurs et comparez, je reconnais tout à fait le droit de pas aimer, mais dire que c'est nul...

Ils ont un son, une personnalité, un style, de la substance tubesque.

J'en connais beaucoup qui sont loin de pouvoir avancer cela. Et sans eux, la sept corde serait elle aussi populaire ?

heu un son, une personnalité, un style... heu on ecoute bien le meme groupe?
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Nestor666
la sept corde existait et a ete popularise bien avant korn...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
archtop
Elle existait bien avant, ça c'est sur, mais la production pléthorique de 7 cordes, ça coîncide avec leur percée. Alors coîncidence ?

Citation:
heu un son, une personnalité, un style... heu on ecoute bien le meme groupe?

Pourquoi, quand t'entends du Korn tu as l'impression que c'est un autre groupe ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juil 2005, 15:16
Korn, métal qui rame ? Alors que c'est putain de jumpy, groovy, des plans hip-hop ...
jp from mars
Perso j'ai Horreur de Korn ça me sort par les Yeux...enfin bref j'aime pas du tout leur Zic ni l'image de ces mecs qui se la jouent comme je sait pas koi et qui veulent se donner un certain style pour qu'on parle d'eux (surtout le chanteur)...
J'ai vu hier soir Tracks sur Arte et j'ai entendu l'interview du frontman des Melvins.
Et selon lui il dit que "Korn c'est du Melvins avec un beat disco"
Voila c'est tout ce que j'ai a dire sur ce groupe dont beaucoup de monde est fan mais moi j'ai toujours eu du mal..........
vins06
  • vins06
  • Special Cool utilisateur
L’album Issues est quand même génial, ça me rappelle des souvenirs du collège, je l'adore cet album!

J'ai trouvé Follow the Leader très spécial et Untouchable un poil trop commercial, sans prise de risques.
Je n'ai pas écouté le dernier...
Il faudrait que j'écoute les albums qui précèdent Follow the Leader.

En gros, j'aime bien Korn pour Issues et le titre A.D.I.D.A.S
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 01 Juil 2005, 15:55
ton raisonnement tiens pas debout tu dis qu'Untouchables prend pas de risque et qu'il est trop commercial et tu preferes issues et ADIDAS... cherchez l'erreure
Skinsnapper
Ben a vrai dire, c'est leur Album Issues qui ma fait embarquer dans ce groupe la !!! A vrai dire je l'aime bien cette album la . PLus qu'a attendre le prochain
vins06
  • vins06
Issues prend beaucoup de risques, c'est glauque, bizarre, parfois doux, parfois violent...

Avec Untouchables, les pistes se ressemblent vraiment trop...

Quoi qu'il en soit, la critique d'un album ne peut pas etre logique puisque ça fait appel à tes sentiments propres et meme si Kant dit que le Beau est universel, avec la musique, il en va tout autrement...
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 01 Juil 2005, 17:07
non mais c'est facile de citer de Kant... bien vulgarisé d'ailleurs, evite ce domaine si tu le survoles.

En tout cas, on peut critiquer aussi objectivement, sans les sentiments...

or tu verrais que Untouchables est aussi glauque, bizarre, parfois doux, parfois violent, c'est korn...

et les pistes ne se ressemblent pas non plus, et pas plus qu'Issues, réecoute le au moins une fois...
et aprés tu viendras pas me dire qu'il n'est pas torturé

et qu'apart les singles c'est difficile d'approche comparé aux autres albums. Il n'y a que le son qui est leché

En plus ce qui est commercial est censé vendre, or Issues est l'album le plus connu et vendu de korn avec Follow the leader, Untouchables etant un "echec" commercial... ( c'est relatif, on en est a des millions mais beaucoup moins que l'eponyme, FTL et Issues.. le groupe a failli splitté à l'époque d'untouchables )
Chose tout de meme ma foi objective...

Sans rancunes
vins06
  • vins06
Attention, le commercial fait vendre mais cela dépend de la cible visée...

Exemple, Audi vend bien ses voitures et les clients visés veulent des voitures haut de gammes, si jamais Audi sort une voiture basic et pas chère, cela sera un échec commercial.

Les auditeurs de Korn ne veulent pas du commercial et les radios ne passent pas du Korn pour autant car ce n'est pas commercial au point de concurrencer Emma Daumas...

Ensuite la musique est absolument subjective étant donné que, même si elle est susceptible d'induire une symbolique, un second sens, celui ci n'est pas l'essence absolue de la musique contrairement aux Beaux Arts…

Pour éviter que l’on croit que je vulgarise Kant, je vais l’expliquer plus simplement :
La musique, si t’aimes la mélodie alors c’est cool et si t’aimes pas alors ton choix est indiscutable…
Donc si tu as aimé Untouchable, c’est cool mais la je suis en train de l'écouter et je m'ennuie grave, avec la musique c'est vraiment chacun ses goûts.

Bye !
En ce qui me concerne je n'aime pas la musique de Korn

D'autre part je trouve que leurs chansons sont trop "adolescentes" et je n'aime pas du tout la façon dont le groupe pleure d'être trop célèbre dans la chanson "freak on a leash" sur l'album Follow the leader.

Feeling like a freak on a leash, je me sens comme un monstre au bout d'une laisse...
Il faudrait peut être qu'on pleure aussi, et puis quoi encore.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2005, 00:17
Docteur Frankenstein a écrit :

D'autre part je trouve que leurs chansons sont trop "adolescentes" et je n'aime pas du tout la façon dont le groupe pleure d'être trop célèbre dans la chanson "freak on a leash" sur l'album Follow the leader.

Feeling like a freak on a leash, je me sens comme un monstre au bout d'une laisse...

Si ça les fout mal à l'aise, c'est leur droit. Dans la vie on est pas obligé de sourire tout le temps ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Docteur Frankenstein a écrit :

Si ça les fout mal à l'aise, c'est leur droit. Dans la vie on est pas obligé de sourire tout le temps ...

tout a fait d'accord .. en plus en général dès qu'un type de vinet célèbre grace a un truc on s'empresse de leur coller l'etiquette qui va avec ... et après pour s'en debarraser ......
même Patton a pas réusiit le tour de force de se debarrasser de l'étiquette "Faith No More" et sa c'est très triste le sétiquettes ....
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...