Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
megashoute
Pliskin a écrit :
megashoute a écrit :
Ils ont vraiment un son terrible dans ce live et ils jouent vraiment comme les "dieux du metal" ! (enfin c'est relatif lol)...

Mouais bof, je trouve ce live pas terrible. La voix de James est assez désagréable et le public n'est pas top. Je le trouve un peu trop commercial. Ca vaut pas le Live Shit...

Mwai... J'en ai pas mal a foutre du côté commercial, certes ia beaucoup de chansons de load menfin bon... Le son est énorme, et je trouve que dans le Live Shit Kirk joue pas si justeque ça...
\,,/ \,,/
=Gypsy=
megashoute a écrit :
Pliskin a écrit :
megashoute a écrit :
Ils ont vraiment un son terrible dans ce live et ils jouent vraiment comme les "dieux du metal" ! (enfin c'est relatif lol)...

Mouais bof, je trouve ce live pas terrible. La voix de James est assez désagréable et le public n'est pas top. Je le trouve un peu trop commercial. Ca vaut pas le Live Shit...

Mwai... J'en ai pas mal a foutre du côté commercial, certes ia beaucoup de chansons de load menfin bon... Le son est énorme, et je trouve que dans le Live Shit Kirk joue pas si justeque ça...

C'est marrant, j'aurai dis la même chose.. mais pour le Cunning Stunts.
Le solo de One y est complètement foiré d'ailleurs ... et c'est quoi cette guitare transparente ? Ca fait un peu 'poser'.

Heureusement qu'il a réussi à recalmer son égo par la suite.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Snavarr
Kirk je l'adore !

C'est ce mec qui m'a donné envie de jouer de la gratte au milieu des années 90 !! Il a été et, je pense, il restera toujours mon dieu !! Le dieu Kirky !!

Au niveau technique, il envoie bien, mais reste très loin de certain autres guitaristes ! Mais de toutes façon on trouve toujours plus fort et plus rapide que soit... Ce mec je m'identifiais à lui parce que son niveau de jeu était "abordable" au bout de quelques années de jeu (mais je ne pretends pas jouer aussi bien que lui) alors que d'autres technicien de la guitare (même si je les adore) sont inabordable... Je ne pense pas être capable un jour de jouer proprement des solos de Michael Angelo ou de Malmsteem !!

Mais c'est pas grave !! Kirk c'est kirk !! Et il restera toujours le meilleur pour moi, même s'il ne fait pas de tapping à 8 doigts ou de sweep sur 6 cordes !!

C'est le mec qui envoie le solo d'intro de Fade to Black sur sa Les Paul noire dans le cunning stunts !! Ca me fout la chair de poule rien que d'y repenser !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2007, 17:43
J'aime pas son toucher, son vibrato parkinsonien, je trouve que ses solos se ressemblent tous.
Marth91
CŸD a écrit :
J'aime pas son toucher, son vibrato parkinsonien, je trouve que ses solos se ressemblent tous.

Avis objectif

(n'empeche j'pense la même chose)
Snavarr
Marth91 a écrit :
CŸD a écrit :

Avis objectif

(n'empeche j'pense la même chose)
Oui c'est sûr que la gamme penta Mim on en fait vite le tour... Mais c'est le style Kirk Hammett... Simple et efficace !

Quant à son toucher et à son vibrato, je n'ai rien à lui reprocher !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2007, 18:26
Efficace, efficace ... :mdr:
Dazed And Confused
CŸD a écrit :

+1

Kirk franchement essaye d'être plus original dans tes solos, on dirait que tu te caricatures toi-même.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 20 Juin 2007, 19:54
Je pardonne tout, on a tous des mauvais moments, mais un vibrato pareil chez un guitariste de cette envergure, c'est pas envisageable...
Avec le temps qu'il a eu pour pratiquer, c'est fou. En plus, même si ça remonte à loin, je doute que Satriani soit le genre de prof à laisser passer un mauvais vibrato.
ESP_man
il n'empeche que pour moi, ce mec remplit tres bien son role dans metallica; Ses solos, meme s'ils se ressemblent un peu, c'est vrai, sont assez melodieux, pleins d'emotions ...
voila, j'espere que le prochain album ne nous decevra pas!

Marth91
ESP_man a écrit :
il n'empeche que pour moi, ce mec remplit tres bien son role dans metallica; Ses solos, meme s'ils se ressemblent un peu, c'est vrai, sont assez melodieux, pleins d'emotions ...

Boaf non, j'trouve pas.

Soit, il descend sa gamme a fond les ballons, soit il nous sort ses plans moulinettes, ou alors il laisse raisonner une note, mais avec son vibrato presque inexistent (suffit de voir Fade to Black).

C'est vraiment dommage.

Franchement, j'ai jamais compris pourquoi plein de monde le trouve si melodieux et tout.
ESP_man
Marth91 a écrit :
ESP_man a écrit :

Boaf non, j'trouve pas.

Soit, il descend sa gamme a fond les ballons, soit il nous sort ses plans moulinettes, ou alors il laisse raisonner une note, mais avec son vibrato presque inexistent (suffit de voir Fade to Black).

C'est vraiment dommage.

Franchement, j'ai jamais compris pourquoi plein de monde le trouve si melodieux et tout.

arf, les gout et les couleurs

CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2007, 21:16
Le pire, c'est la combi descente en demi-tons + wha-wha
Takuma
  • Takuma
ESP_man a écrit :
je voudrais savoir pourquoi kirk se met des bandages aux mains pour jouer.
merci

pour le bandage main gauche et droite, j'ai une explication, elle vaut ce qu'elle vaut...

j'ai matter le dvd compiles des clips de Metallica
lors clip bleeding me, on à un gros plan de kirk se mettant les mains sur le visage
et on découvre un bouton ou une grosse patate sur la tranche de sa main droite.
le bandage sert donc à ne pas trop frotter cette patate sur les cordes et donc ne pas l'irriter.

l'autre bandage, je n'avais pas remarqué...il faut que je regarde mais ça m'étonne...
peut être dans ce cas pour faire style, la symétrie.

Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Marth91 a écrit :
avec son vibrato presque inexistent (suffit de voir Fade to Black).

je suis d'accord avec ça, je n'y croyais pas trop quand des "experts" du solo me disaient la même chose mais, après écoute, c'est réellement réel
ESP_man
Takuma a écrit :
ESP_man a écrit :
je voudrais savoir pourquoi kirk se met des bandages aux mains pour jouer.
merci

pour le bandage main gauche et droite, j'ai une explication, elle vaut ce qu'elle vaut...

j'ai matter le dvd compiles des clips de Metallica
lors clip bleeding me, on à un gros plan de kirk se mettant les mains sur le visage
et on découvre un bouton ou une grosse patate sur la tranche de sa main droite.
le bandage sert donc à ne pas trop frotter cette patate sur les cordes et donc ne pas l'irriter.

l'autre bandage, je n'avais pas remarqué...il faut que je regarde mais ça m'étonne...
peut être dans ce cas pour faire style, la symétrie.

ok merci!

En ce moment sur groupes / artistes pros...