Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilounet
kirkhammett5923 a écrit :
the5thorseman a écrit :
Oui voilà, je trouve aussi qu'il y a eu une mauvaise période dans sa carrière et ca colle avec la mauvaise période du groupe, le début de la fin avec Newsted avec tous les conflicts que l'on connait fin 90s n'est pas vraiment de bon augure pour travailler...

D'ailleurs, je pense que cette période se défini comme un graphique en V, avec le kirk de haut niveau début 90's et puis le bas du V début 2000 avec un déclin progressif en même temps que les conflicts étaient croissants au sein du groupe, on le voit mal à l'aise dans St-Anger quand James et Lars se foutent sur la gueule, ca le fait chier, il veut calmer le jeu et ca doit jouer psychologiquement puis le graphique remontre progressivement après St-Anger, il avait perdu le niveau durant cette période, ils avaient tous posé les guitares avant le dernier album, la preuve, plus de soli!!

La tournée qui s'en est suivi était une sorte de remise dans le bain progressive avec tous les inconvénients que l'on connait mais je pense que le V du graphique est dans sa partie ascensionnelle vu ses dernières perfs, j'ai hâte d'entendre un prochain live en entier pour conforter mes propos!

Je ne suis pas sûr qu'il refasse du Ride The Lightning au poil comme à l'époque mais je suis confiant sur le fait qu'il ait retrouvé son niveau de grand guitariste!

Voilà mon avis!

J'ai vu en entier le concert de Metallica le 06 Juin au rock am ring, et je peux dire sans me tromper que Kirk revien a un niveau tres bon, il est impressionant a voir. J'ai envie de dire que c'est le Kirk de l'epoque Live Shit. Ses solos sont fluide il passe tout seul. Enfin voilà ce n'été que mon avis

Mouais...

J'irai pas dire que c'est le Kirk de l'époque Live Shit mais c'est vrai que il y a un net progrès depuis le massacre de 2003 (je pense au solo de blackened qui me fait toujours très rire pendant un moment de déprime)
Toastwoast
Ouais le kirk reviens en forme c'est tres net :p ca fait plaisir
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 29 Nov 2006, 02:13
J'comprend pas comment on peut perdre le niveau?
J'veux dire, y'a plein de gens qui s'entrainent pas a proprement dire et qui perdent pas en jeu guitaristique
A part des gens très très pointus de technique peut-être, tu dois perdre un poil en propreté très vite en AR ou en Sweep, mais sinon j'avoue rester perplexe...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
T0m_ a écrit :
J'comprend pas comment on peut perdre le niveau?
J'veux dire, y'a plein de gens qui s'entrainent pas a proprement dire et qui perdent pas en jeu guitaristique
A part des gens très très pointus de technique peut-être, tu dois perdre un poil en propreté très vite en AR ou en Sweep, mais sinon j'avoue rester perplexe...

Essaye de ne pas jouer de gratte pendant 2 semaines… Ca va te faire tout drôle de reprendre ton instrument après. Imagine la même chose mais avec 6 mois, un an voire plus. Si tu ne joues pas (ou très peu) pendant longtemps, tu perds énormément en vélocité et propreté.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sauf que d'après Lars, Kirk est du genre à jouer tout le temps
Unbearable-Severity
y'a jouer et jouer aussi. Si d'habitude tu joue, par exemple du Megadeth, et que pendan tun mois tu te cantonne a des truc plus simple, la encore un exemple comme Nirvana, ca va etre super bizarre de revenir a jouer du Megadeth.

si kirk jouait tout le temps, mais que des truc genre solos de Load et Reload, quand il a fallu sortir un pti Blackened y'a comme une différence de technique
There's something in my mind ...
ESP_man
je voudrais savoir pourquoi kirk se met des bandages aux mains pour jouer.
merci
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Il me semble que c'est pour se protéger la main lors des palm-mutings, mais je suis pas sûr...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
ESP_man
ben pourquoi il en a aux deux mains alors?
ESP_man
personne d'autre pour me répondre??
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
pour la transpi peut etre nan ?
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le 28 Janv 2007, 14:03
yngwie_78 a écrit :
je voudrais savoir pourquoi kirk se met des bandages aux mains pour jouer.
merci

Bonne question, la réponse m'intéresse aussi, car je n'en voit absolument pas l'interêt.
megashoute
Je croyais que c'était pour foutre son médio lorsqu'il fesait du tapping... Enfin s'il en a aux 2 mains... M'enfin j'vois pas l'intéret de s'foutre des bandes si ce n'est pour avoir un "style" comme l'a été dis précedement... J'ai rererereregardé le Cunning stunts et avec One j'ai pas pus voir...Ils ont vraiment un son terrible dans ce live et ils jouent vraiment comme les "dieux du metal" ! (enfin c'est relatif lol)...
\,,/ \,,/
Pliskin
megashoute a écrit :
Ils ont vraiment un son terrible dans ce live et ils jouent vraiment comme les "dieux du metal" ! (enfin c'est relatif lol)...

Mouais bof, je trouve ce live pas terrible. La voix de James est assez désagréable et le public n'est pas top. Je le trouve un peu trop commercial. Ca vaut pas le Live Shit...
megashoute
Pliskin a écrit :
megashoute a écrit :
Ils ont vraiment un son terrible dans ce live et ils jouent vraiment comme les "dieux du metal" ! (enfin c'est relatif lol)...

Mouais bof, je trouve ce live pas terrible. La voix de James est assez désagréable et le public n'est pas top. Je le trouve un peu trop commercial. Ca vaut pas le Live Shit...

Mwai... J'en ai pas mal a foutre du côté commercial, certes ia beaucoup de chansons de load menfin bon... Le son est énorme, et je trouve que dans le Live Shit Kirk joue pas si justeque ça...
\,,/ \,,/

En ce moment sur groupes / artistes pros...