the5thorseman a écrit :
Oui voilà, je trouve aussi qu'il y a eu une mauvaise période dans sa carrière et ca colle avec la mauvaise période du groupe, le début de la fin avec Newsted avec tous les conflicts que l'on connait fin 90s n'est pas vraiment de bon augure pour travailler...
D'ailleurs, je pense que cette période se défini comme un graphique en V, avec le kirk de haut niveau début 90's et puis le bas du V début 2000 avec un déclin progressif en même temps que les conflicts étaient croissants au sein du groupe, on le voit mal à l'aise dans St-Anger quand James et Lars se foutent sur la gueule, ca le fait chier, il veut calmer le jeu et ca doit jouer psychologiquement puis le graphique remontre progressivement après St-Anger, il avait perdu le niveau durant cette période, ils avaient tous posé les guitares avant le dernier album, la preuve, plus de soli!!
La tournée qui s'en est suivi était une sorte de remise dans le bain progressive avec tous les inconvénients que l'on connait mais je pense que le V du graphique est dans sa partie ascensionnelle vu ses dernières perfs, j'ai hâte d'entendre un prochain live en entier pour conforter mes propos!
Je ne suis pas sûr qu'il refasse du Ride The Lightning au poil comme à l'époque mais je suis confiant sur le fait qu'il ait retrouvé son niveau de grand guitariste!
Voilà mon avis!
J'ai vu en entier le concert de Metallica le 06 Juin au rock am ring, et je peux dire sans me tromper que Kirk revien a un niveau tres bon, il est impressionant a voir. J'ai envie de dire que c'est le Kirk de l'epoque Live Shit. Ses solos sont fluide il passe tout seul. Enfin voilà ce n'été que mon avis