Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
ttemmaH kriK
Mais j'ai recut le MP, on vas voir ce qu'on peux faire pour remettre un peu d'ordre la dedans
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ttemmaH kriK a écrit :
Mais j'ai recut le MP, on vas voir ce qu'on peux faire pour remettre un peu d'ordre la dedans

Ok, j'avais pas pris le msg precedent comme ça ... toutes mes excuses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 07 Nov 2006, 13:41
Absolut Fender a écrit :
Puis Europa c'est dla merde

Pas mal celle-là!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Nov 2006, 13:57
Absolut Fender a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Mais les gratteux de Maiden sont capables de faire leurs soli en live sans faire de pains...

De plus on ne peux pas dire que les soli de maiden ne sont pas mélodiques... (écoutez ceux de The Number Of The Beast, 2 Minutes to Midnight, Phantom of The Opera, Fear of the Dark)...

nan mais ça va merci on a la malchance de connaitre...
franchement les solos de maiden, un thrill d'une heure, suivi d'une montée, bend sans feeling sur les aigus, puis redescente en jouant 5 fois chaque note
puis jvois écrit "et leur son !!"
une belle bouille ouais
le solo de Bleeding Me vaut plus que tous les solos de Maiden post Di Anno
oui parce que bon faut pas être de mauvaise foi, ils font fait deux très bons albums de R'nR
mais par contre le "metal" c'pas pour eux
qu'est-ce que c'est mou...

Tu fais fort mec. Franchement, chapeau !
Absolut Fender
merci, merci.

LSV, tu connais quoi de Santana ?
parce que jusque là, tous ceux que j'ai vu qui auraient pu s'indigner d'une remarque pareille, ben étaient à mille lieues de se doutter de l'existence d'un Caravanserai...
d'ailleurs TU NE CONNAIS PAS Caravanserai
voilà je l'affirme et tant pis pour toi
voilà, à la rigueur, tu vas le DL vite fait, pour faire croire que si, une écoute rapide "ouais pas mal, dla musique d'ambiance quoi..."
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
pisque tout le monde donne son avis...

La première fois que j'ai écouté Ride the Lightning (la grosse baff') j'trouvais que les solos faisaient "mauvais hard rock" , par contre je les trouves pas mal sur Justice, y collent super bien aux compos, genre celui de Eye of the Beholder qui tue...

C'est des solos simples, quoi, c'est ce dont les compos ont besoin, non?
A la limite Metallica c'est un groupe qui peut se passer de soliste! en fait non je suis sérieux
J'ai mal aux doigts
the5thorseman
Tiens, j'avais jamais vu ce thread...

M'enfin, si c'est pour y entendre que Kirk "il fait que des pains" autant qu'il soit fermé!
Tous le monde sait qu'il fait des pains, voilà, débat clos à ce sujet.

Sinon, moi j'adore l'homme qui se cache derrière la guitare, très discret, posé et gentil, et pas du tout "j'me la pète", pourtant il aurait pu s'en payer une bonne tranche dans la période phare de Metallica mais il est toujours resté lui-même.
Pour tout ça, et tout ce que je ne cite je lui pardonne ses pains mais à titre de comparaison, tous les lead guitars qui se la pètent et se prennent pour des demi-dieux (qui a dit Laiho?) devraient être flagellés à chaque fois qu'ils font la moindre minuscule fausse note vu leur ego!!! Et donc, en comparaison, Kirk n'a jamais eu la prétention d'être le meilleur, c'est bien honorable!!!
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
the5thorseman a écrit :

M'enfin, si c'est pour y entendre que Kirk "il fait que des pains" autant qu'il soit fermé!

Sinon, moi j'adore l'homme qui se cache derrière la guitare, très discret, posé et gentil, et pas du tout "j'me la pète", pourtant il aurait pu s'en payer une bonne tranche dans la période phare de Metallica mais il est toujours resté lui-même.
Pour tout ça, et tout ce que je ne cite je lui pardonne ses pains mais à titre de comparaison, tous les lead guitars qui se la pètent et se prennent pour des demi-dieux (qui a dit Laiho?) devraient être flagellés à chaque fois qu'ils font la moindre minuscule fausse note vu leur ego!!! Et donc, en comparaison, Kirk n'a jamais eu la prétention d'être le meilleur, c'est bien honorable!!!

quand j'ai découvert ce forum ce qui m'interessait, c'étati les divers topic sur MetallicA et Kirk...les infos et photos.
j'avais dans la majorité des cas la rage...pour des critiques à la con sur Kirk, ses pains & Co, que c'est pas le meilleur...je me suis enflammé un moment jusqu'à lacher l'affaire car se sont des remarques trop récurrentes et chiantes.

et les relances : kirk fait des pains -> 4 pages pour ne rien dire
st anger c'est de la merde -> 10 pages pour ne rien dire
ils sont trop vieux...

c'est relou...

les topic sur Metallica ou kirk sont un recueil de casses
quelques gentillesses pour cet ENORME groupe !!!
Metallica c'est un package, une harmonie.

P.S : pas besoin d'un virtuose de la 6 corde pour être dans Metallica
Kirk remplit ça fonction de soliste haut la main.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ESPKH2
  • ESPKH2
the5thorseman a écrit :

J’en conviens tout à fait et c’est pour cela que je suis rarement intervenu sur ce topic. Que Kirk fasse des pains, cela ne me pose pas de problèmes outre mesure mais comme je l’ai fait remarquer quelques pages auparavant, ce qui me désole, c’est de voir la manière dont il régresse n’étant même plus capable de jouer les solos des premiers albums en live. Qu’il fasse des pains, ce n’est pas nouveau mais de la à ne plus bosser la gratte, c’est décevant. Cela n’enlève aucunement, et vous l’aurez compris en voyant mon avatar ainsi que mon nom de forumer, que je voue à Kirk une admiration intense tant pour sa modestie ici justement rappelé que pour son feeling… Kirk était mon dieu fut un temps et même si je l’adore, force est de constater qu’il tend le bâton pour se faire battre ces derniers temps car son talent de guitariste n’est plus que l’ombre de ce qu’il était .
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 08 Nov 2006, 11:41
Au contraire, je trouve qu'il fait des efforts niveau pains, suffit d'écouter le RaR 2006. On sent qu'il les a retravaillés ses solos de Master.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
ESPKH2
  • ESPKH2
Seek a écrit :
Au contraire, je trouve qu'il fait des efforts niveau pains, suffit d'écouter le RaR 2006. On sent qu'il les a retravaillés ses solos de Master.

Euh pas trop justement je trouve . Suffit de voir également le carnage qu’il fait sur le solo de blackened… Ca ressemble plus à rien
Drawmer
ESPKH2 a écrit :
Seek a écrit :

Euh pas trop justement je trouve . Suffit de voir également le carnage qu’il fait sur le solo de blackened… Ca ressemble plus à rien

En 2003 ...

Au RaR 06, y'a vraiment un net effort ( même si il reste du boulot ). Le solo de MoP il l'encaisse vraiment super par exemple. Quand il se rend compte qu'il a un souci sur Orion, il prend une nouvelle gratte et pouf il reprend le 1er solo en plein milieu ...

Pour moi, ça trompe pas, Metallica, dans son ensemble, en reprenant tout MoP a cherché cet été a retrouvé son niveau, et je pense que ça s'entendra sur le prochain opus !
..:: Pas de signature :P ::..
ESPKH2
  • ESPKH2
OVER-DreaM a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Seek a écrit :

En 2003 ...

Au RaR 06, y'a vraiment un net effort ( même si il reste du boulot ). Le solo de MoP il l'encaisse vraiment super par exemple. Quand il se rend compte qu'il a un souci sur Orion, il prend une nouvelle gratte et pouf il reprend le 1er solo en plein milieu ...

Pour moi, ça trompe pas, Metallica, dans son ensemble, en reprenant tout MoP a cherché cet été a retrouvé son niveau, et je pense que ça s'entendra sur le prochain opus !

Putain, ça me fout un de ces coups de vieux d’un coup
the5thorseman
Oui voilà, je trouve aussi qu'il y a eu une mauvaise période dans sa carrière et ca colle avec la mauvaise période du groupe, le début de la fin avec Newsted avec tous les conflicts que l'on connait fin 90s n'est pas vraiment de bon augure pour travailler...

D'ailleurs, je pense que cette période se défini comme un graphique en V, avec le kirk de haut niveau début 90's et puis le bas du V début 2000 avec un déclin progressif en même temps que les conflicts étaient croissants au sein du groupe, on le voit mal à l'aise dans St-Anger quand James et Lars se foutent sur la gueule, ca le fait chier, il veut calmer le jeu et ca doit jouer psychologiquement puis le graphique remontre progressivement après St-Anger, il avait perdu le niveau durant cette période, ils avaient tous posé les guitares avant le dernier album, la preuve, plus de soli!!

La tournée qui s'en est suivi était une sorte de remise dans le bain progressive avec tous les inconvénients que l'on connait mais je pense que le V du graphique est dans sa partie ascensionnelle vu ses dernières perfs, j'ai hâte d'entendre un prochain live en entier pour conforter mes propos!

Je ne suis pas sûr qu'il refasse du Ride The Lightning au poil comme à l'époque mais je suis confiant sur le fait qu'il ait retrouvé son niveau de grand guitariste!

Voilà mon avis!
kirkhammett5923
the5thorseman a écrit :
Oui voilà, je trouve aussi qu'il y a eu une mauvaise période dans sa carrière et ca colle avec la mauvaise période du groupe, le début de la fin avec Newsted avec tous les conflicts que l'on connait fin 90s n'est pas vraiment de bon augure pour travailler...

D'ailleurs, je pense que cette période se défini comme un graphique en V, avec le kirk de haut niveau début 90's et puis le bas du V début 2000 avec un déclin progressif en même temps que les conflicts étaient croissants au sein du groupe, on le voit mal à l'aise dans St-Anger quand James et Lars se foutent sur la gueule, ca le fait chier, il veut calmer le jeu et ca doit jouer psychologiquement puis le graphique remontre progressivement après St-Anger, il avait perdu le niveau durant cette période, ils avaient tous posé les guitares avant le dernier album, la preuve, plus de soli!!

La tournée qui s'en est suivi était une sorte de remise dans le bain progressive avec tous les inconvénients que l'on connait mais je pense que le V du graphique est dans sa partie ascensionnelle vu ses dernières perfs, j'ai hâte d'entendre un prochain live en entier pour conforter mes propos!

Je ne suis pas sûr qu'il refasse du Ride The Lightning au poil comme à l'époque mais je suis confiant sur le fait qu'il ait retrouvé son niveau de grand guitariste!

Voilà mon avis!

J'ai vu en entier le concert de Metallica le 06 Juin au rock am ring, et je peux dire sans me tromper que Kirk revien a un niveau tres bon, il est impressionant a voir. J'ai envie de dire que c'est le Kirk de l'epoque Live Shit. Ses solos sont fluide il passe tout seul. Enfin voilà ce n'été que mon avis
bilounet
kirkhammett5923 a écrit :
the5thorseman a écrit :

Voilà mon avis!

J'ai vu en entier le concert de Metallica le 06 Juin au rock am ring, et je peux dire sans me tromper que Kirk revien a un niveau tres bon, il est impressionant a voir. J'ai envie de dire que c'est le Kirk de l'epoque Live Shit. Ses solos sont fluide il passe tout seul. Enfin voilà ce n'été que mon avis

Mouais...

J'irai pas dire que c'est le Kirk de l'époque Live Shit mais c'est vrai que il y a un net progrès depuis le massacre de 2003 (je pense au solo de blackened qui me fait toujours très rire pendant un moment de déprime)

En ce moment sur groupes / artistes pros...