Keith Richards et Ron Wood encore au niveau ???

petreto1970
Salut à tous.``

Fan devant l'éternel et depuis + de 20 ans des Stones, je me demande aujourd'hui, au vu de leurs dernières prestations, si Wood et Richards sont encore au niveau...

Pour les avoir vu 3 fois en concert, je les ai vu baisser régulièrement mais aujourd'hui, c'est catastrophique. Keith rate 1 riff sur 2, part à contre temps et surtout joue de moins en moins. Des fois, on le sent à peine concerné ou alors, il en fait des tonnes pour le public mais en oublie de respecter le morceau qu'il est en train de jouer... Lui qui fut mon grand inspirateur à la guitare, je dois reconnaitre que je le trouve vraiment limite sur scène. En studio, passe encore... Sur scène, ses solos ne ressemblent plus à rien. Bref, je suis hyper déçu.

Quant à Wood, je l'adore, il est super sympa comme mec mais il ne sert vraiment plus à grand chose. Il ne joue quasiment plus et, mise à part en slide, un mec qui a 3 ans de gratte derrière lui peut mieux faire. Sur scène, il est hallucinant !!! N'importe qui est meilleur que lui ! Et pourtant, je l'adore ce mec !!! Si les Stones sont encore là, ils le lui doivent beaucoup... Il a su cimenter le groupe par sa bonne humeur.

Voilà, j'attends vos avis.

Pour ma part, je pense que Richards et Wood devraient laisser leur égo backstage et se remettre en question lorsqu'ils sont sur scène.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 05 Août 2004, 16:39
petreto1970 a écrit :

Pour ma part, je pense que Richards et Wood devraient laisser leur égo backstage et se remettre en question lorsqu'ils sont sur scène.

je crois qu'arrêter d'abuser de la dive bouteille sera déjà un bon début
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
petreto1970
Le pire, c'est que Wood a enfin réussi à s'arrêter de picoler ! He bien j'ai l'impression qu'il jouait bien mieux avant !!!!!

Mais à part ça, vous en pensez quoi ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 05 Août 2004, 17:16
aux dernières nouvelles, Wood a replongé depuis la fin de la tournée 40 licks
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 05 Août 2004, 21:17
Dope + age...
Doc Loco
C'est bizarre - à la vue du quadruple DVD Four Flicks, je me disais au contraire que Wood avait rarement si bien joué, et que Keith était nickel. As-tu vu ce DVD? Reflète t'il ton expérience des concerts? Parce qu'il s'agit quand même de TROIS concerts, pas d'un miraculeusement bon, et que je ne vois pas comment ils auraient pu retoucher le jeu de l'un ou l'autre sur un DVD ?
Donc, en me basant sur ce DVD, je dis que oui ils sont encore très largement au niveau, et même bien meilleurs qu'à la fin des années 80, où les concerts , musicalement parlant, faisait peine à entendre.
DarkVadehors
Faut pas déconner les Stones c'est pas la mort a jouer non plus...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :

Théoriquement non ... sur le papier. De là à ce que ça groove comme eux, c'est une autre paire de manche. En 28 ans, j'ai vu des dizaines de groupes reprennant les Stones, rares, très rares étaient ceux dont les reprises étaient au moins décentes, et je peux compter sur les doigts de la main gauche de Django les groupes qui le faisait vraiment bien. Et pourtant, y'avait de sacrés virtuoses dans ces groupes ...
JBYANOU1
RON WOOD A JOUE POUR LIVE POUR L'ANNIVERSAIRE DE JEFF BECK EN JUIN ET IL ASSURAIT PAS MAL.......
petreto1970
Cher Doc Loco,

A la vue du 4 X DVD, je reste vraiment sceptique.
Ron Wood ? Il joue mais très peu, sans y mettre bcp d'énergie. C'est ça qui me déçoit vachement. Il ne fait que des petits phrasés qui sont importants, bien sûr, mais rares. "Il n'a jamais aussi bien joué ??" Pas d'accord du tout. Je trouve qu'il n'a jamais aussi PEU joué.
Quant à Keith, qui est pour moi LE guitariste suprême que j'admire par dessus tout, je le trouve insupportable sur ce DVD. Il en fait des tonnes pour le public, fait la star, mais ne joue plus les morceaux comme il les jouait auparavant. Lui aussi, il joue de moins en moins. Et je trouve qu'à l'Olympia, il a été particulièrement médiocre. Ca serait n'importe quel guitariste, je m'en foutrais, mais lui c'est vraiment un mec que je respecte au plus haut point. Alors ça me gonfle de le voir sous-jouer.

En fait, je trouve que sur scène, les guitares ont de moins en moins d'importance et c'est vraiment dommage. Avec les cuivres, les choeurs et le piano de l'admirable Chuck Leavell, tu pourrais presque enlever les grattes...
Les morceaux sont moins péchus, moins agressifs, en fait moins rock.

Voilà, ça me déçoit mais je reste toujours aussi fan. Avant, j'aimais quoi qu'il arrive mais aujourd'hui j'arrive à prendre du recul et à garder l'esprit critique envers eux.

Pour autant, je pense tjs que mêrme des Stones pas en forme restent encore meilleurs que tout ce qui se fait à côté au niveau compo (mais c'est très subjectif, bien sûr).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nikoguitars
Doc Loco a écrit :
C'est bizarre - à la vue du quadruple DVD Four Flicks, je me disais au contraire que Wood avait rarement si bien joué, et que Keith était nickel. .
c'est aussi ce que j'ai ressenti.....
enneite
Doc Loco a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Théoriquement non ... sur le papier. De là à ce que ça groove comme eux, c'est une autre paire de manche. En 28 ans, j'ai vu des dizaines de groupes reprennant les Stones, rares, très rares étaient ceux dont les reprises étaient au moins décentes, et je peux compter sur les doigts de la main gauche de Django les groupes qui le faisait vraiment bien. Et pourtant, y'avait de sacrés virtuoses dans ces groupes ...

C'est tres juste, et c'est la meme chose avec le groove et la rythmique caractéristique des frères Young. Avec mon groupe ca va faire 1 an 1/2 que nous reprenons Highway To Hell, et a chaque fois je sens qu'il manque quelque chose, une ambiance ; enfin c'est dur de reproduire la meme intensité...
Beaucoup de gens regardent sur les partitions, voient 3 accords à répéter en boucle et se disent que c'est facile ; mais l'intensité que ca doit apporté au publique, ca c'est une autre paire de manche...
De plus, les Stones sont toujours aussi géniaux...On sens entre Keith et Ron une vraie complicité, ils se font des mimiques, se répondent à la guitare, improvisent ; enfin c'est une jeu de scène incroyable...
Heureusement que des groupes comme eux existent encore...car :

Rock 'n' roll ain't noise pollution
Rock 'n' roll ain't gonna die
Rock 'n' roll ain't noise pollution
Rock 'n' roll it will survive

Doc Loco
@ Enneite : très bonne comparaison avec les Young brothers : encore un groupe "simple" dont une grosse partie du succès repose sur leur groove quasi inimitable, et rien que sur l'intro de Highway to Hell, j'ai vu plus d'un batteur confirmé se casser les dents. Mais pour le savoir, il faut l'avoir joué et ne pas se contenter d'une reprise approximative comme le font tant de groupes. Comme tu le dis, même après un an et demi, on peut encore ressentir qu'il manque quelque chose.

@Petreto: tu as ta vision du DVD, j'ai la mienne, et il se trouve qu'elles ne concordent pas du tout. Perso je suis les Stones depuis '76 et j'ai souvent été déçu de leurs performances live (des trucs comme "Love you live" ), tant du point de vue guitaristique, que vocal et même pour ce qui est de la cohésion du groupe! Je suis un fan intégral de leur période Mick Taylor et j'ai longtemps mal digéré son successeur, plus occupé à faire le pitre sur scène qu'à réellement jouer. Hors, sur cette tournée, du fait de sa mauvaise santé (il a une cirrhose du foie et une transplantation à court ou moyen terme semble inévitable), il bouge peu et se concentre sur son jeu - et joue bien! Du coup aussi, Keith se sent obligé d'en faire un peu plus sur scène, pour compenser l'absence de "show" de Ron. C'est aussi ça le rock!
enneite
Doc Loco a écrit :
@ Enneite : très bonne comparaison avec les Young brothers : encore un groupe "simple" dont une grosse partie du succès repose sur leur groove quasi inimitable, et rien que sur l'intro de Highway to Hell, j'ai vu plus d'un batteur confirmé se casser les dents.

Exact ! On l'a joué au debut sans marquer le contre-temps guitare/batterie; qui pourtant est la recette magique de ce morceau ! Et encore aujourdhui, les breaks avant le solo sont "coincé" et hésitant...sacré Young...
enneite
doublon

En ce moment sur groupes / artistes pros...