Keith Richards et Ron Wood encore au niveau ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben justement Darryl Jones justement... ben il joue... trop carré à mon goût (ça fait bizarre de dire ça )... Mais justement dans le côté lisse des Stones actuel, Jones y est en partie pour quelque chose à mon avis (avec la tonnes de choristes et de cuivre OK :lol, il n' y a plus cette petit côté crado à la basse qu'apportait Wyman (tant qu'on parle de son aussi ) qui jouait moins carré, mais plus roots, mais c'est ça surtout les Stones, un groove basé sur le déséquilibre permanent et avec un bassiste hyper pro comme Jones, ben franchement, je sais pas, c'est trop ... en place
Rob Roy
OK mais enfin je pense que nous sommes trop en train d'intellectualiser leur musique: Quel son? Quel matos? Eclairage? Ils en font trop, ils en font plus assez?

Jsute un truc: Quand je ferme les yeux et que je propulse ces DVD dans ma chaine, Et bah je tape du pied comme un porc, je ressens une bonne vibration et surtout je trouve que ça groove à mort, beaucoup plus que leur Flashpoint ou Get yer ya'ya'out, beaucoup trop bordélique et pas toujours émouvant niveau frisson (bon OK ce dernier point de vue est personnel).
Et je me fous de savoir si c'est Jones ou Wyman qui joue, ils sont tellement différents... ou encore si Ronnie joue moins qu'avant ou Keith plus ceci...

Tout ce que je dis c'est que la période actuelle des stones (que je base essentiellement sur le coffret DVD, qui est le sujet du topic) est l'une des plus riche en terme de qualité. On peut detester les cuivres, ou lMélissa Fischer la choriste.... mais moi j'adore tout simplement. Et quand j'écoute "That's how strong my love is", je me dis "les salauds, à leur âge quand même!"
"Time is on my Side"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Rob Roy a écrit :

Jsute un truc: Quand je ferme les yeux et que je propulse ces DVD dans ma chaine, Et bah je tape du pied comme un porc, je ressens une bonne vibration et surtout je trouve que ça groove à mort, beaucoup plus que leur Flashpoint ou Get yer ya'ya'out, beaucoup trop bordélique et pas toujours émouvant niveau frisson (bon OK ce dernier point de vue est personnel).

Tout à fait d'accord, moi c'est c'est l'inverse, je dodelinne irrésistiblement de la tête en écoutant Get yer ya'ya'out que je trouve vachement plus émouvant (ah ce Midnight rambler !!) , mais c'est plus mitigé sur le truc récent, justement le groove est trop carré à mon goût pour être vraiment rock'n roll, c'est un brin sur-orchestré, les stones pour moi c'est pas earth wind and fire.
On est d'accord sur un point c'est totalement peronnel finalement...
Rob Roy
"Time is on my Side"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Déc 2005, 02:53
Ben pour moi oui ils sont encore au niveau, oui ils tiennent une scène, oui ils n'ont pas encore alzheimer, non mais bon j'ai lu vite fait que les stones c'est pas la mort à jouer, ouais au niveau technique, mais niveau feeling si tu l'as pas ben tu pourras toujours faire ton malmsteen

enfin bon amusant ce titre, vraiment
Jumping Jack
La tournée présente est magnifique, les guitares sont trés en avant, ce qu'on avait pas entendu depuis 81. Retour de chansons ou les guitares sont ultraprésentes (Shattered, She's so cold, Beast of burden, All down the line,...) plus les nouvelles trés rocks (Rough justice, Oh no not you again, Infamy). Ronnie Wood nous sort des solos qu'on osé plus imaginer. tous les fans de la grande époque sont satisfatis de cette tournée. Les Stones restent les meilleurs et pour toujours.
Doc Loco
Ron Wood says that Keith Richards threatened his life in an attempt to get him to stop freebasing cocaine in the 1980s. The New York Daily News published an excerpt from Wood's new autobiography, Woody. In the book, Wood writes, "Everybody was angry with me around this time, and after a row with Keith one day, he stormed off to get his gun... He returned with his derringer, pointed it at me and yelled 'You f***ing b**!' I calmly pulled out my .44 Magnum. And that was the last time Keith drew his gun on me... until the next time."

Wood recalls another fight between the pair: "He barged in, broke the glass bowl of the pipe, and came straight at my face... He smashed a bottle and cut me with it. I stormed out and went to find Mick (Jagger) and Charlie (Watts), who were working on a song in a room along the corridor. While I stood there bleeding all over the carpet, Mick looked up and asked: 'Have you got any ideas for the middle eight?'"

According to Wood after he returned to his hotel room, Richards "pulled out his huge ratchet knife, put it to my throat and yelled... 'I'd f***ing cut your throat, but your girlfriend would never forgive me for all the mess I'd make...' (This from a guy who) did heroin for 10 solid years."

Extrait de l'autobiographie à paraître de Ron Wood - flingues, tessons et couteaux, c'est pas possible Keith l'a payé pour encore accroître sa légende rock'n roll . J'adore le passage avec Mick .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Halala va savoir les secrets inimaginables de leur vie qu'on ne connaîtra jamais

On séparera jamais non plus le vrai du faux
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Keith Richards
tombordo a écrit :
Halala va savoir les secrets inimaginables de leur vie qu'on ne connaîtra jamais

On séparera jamais non plus le vrai du faux

non mais ça va encore grossir le mythe...pour le bonheur des fans
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
Ouais bof, moi le mythe d'un mec bourré, alcoolique, drogué et violent....bof m'en fous un peu de ce genre de mythe....
Camembert_Electrique
cdmat76 a écrit :
Rob Roy a écrit :

Tout à fait d'accord, moi c'est c'est l'inverse, je dodelinne irrésistiblement de la tête en écoutant Get yer ya'ya'out que je trouve vachement plus émouvant (ah ce Midnight rambler !!) , mais c'est plus mitigé sur le truc récent, justement le groove est trop carré à mon goût pour être vraiment rock'n roll, c'est un brin sur-orchestré, les stones pour moi c'est pas earth wind and fire.
On est d'accord sur un point c'est totalement peronnel finalement...

Je suis d accord avec toi , mais n'oublie pas trop vite non plus la periode ou les stones ont trippé dans les studios avec les magnifiques arrangement de let it bleed ou les ruby tuesday et autre sympathy for the devil ( version studio ) .

Pour moi ; Let it bleed reste leur meilleur album et un des trois plus grands disque des années 60 , du pur genie richardsien ! ! ! ! ! Tout est dans ce disque
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
CAIUS JULIUS
Geordie boy a écrit :
Ouais bof, moi le mythe d'un mec bourré, alcoolique, drogué et violent....bof m'en fous un peu de ce genre de mythe....

Pareil, c'est pas une gloire que d'etre aussi con...
jaggered
Voilà un topic comme je les aime, parce que le débat est sans fin !

D'abord la configuration des lieux : peut-on décemment comparer l'acoustique des salles et des stades ? jouer à l'Olympia ou au Stade de France modifie-elle notre perception du jeu de ces "guitar heroes" ?.

Je reste un nostalgique du son "gras" de Keith en live de 69 à 78, quand il nous balancait d'inoubliables intros d'"Honky Tonk Women" ( ma préférée par sa durée et intensité : Memphis 78 )

TRES naïve : les guitares sans cable relié à l'ampli ont certes, facilité la mobilité des guitaristes sur scène, mais ont-elles amélioré le son ? J'ai tjrs l'impression que le son s'est "amaigri" depuis, et
je suis tjrs déçu du son des Stones depuis 81 !

Maintenant, on peut évoquer l'usure de l'âge et l'arthrose des doigts boudinés de nos héros, cf les intros actuelles de "gimme shelter", pâles copies de Bruxelles 73 !

Au fond, tout çà n'est pas très grave, ils nous ont fait tellement rêver...

devinette : qui a écrit : "leurs chansons, il y a celles qui déteignent au premier lavage et celles avec lesquelles on se ferait enterrer"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Camembert_Electrique
Du live mythique des stones , tu en veux , certainement le meilleur boot des stones de la grande epoque debut 70 ies, avec l incroyable mick taylor , le mythique stones " timide " :

Et en plus , ca risque de faire plaisir a l ami belge Doc Loco .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
jaggered

"Brussels affair"...qu'on ne présente plus !

Le premier bootleg en vinyle que j'ai trouvé à Paris, c'était dans une obscure boutique proche de Châtelet en 78 et c'était "bedspring symphony" ( coup d'essai/coup de maître ),

c'est, en gros, le même soir que Bruxelles, versions mémorables de "midnight rambler" et de "gimme shelter" ( de Londres, si ma mémoire est bonne. )

Ensuite, le jeu était d'avoir un excellent document sonore par tournée, et j'y suis arrivé

Enfin, collectionner l'intégrale des concerts français...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 25 Oct 2007, 19:37
Camembert_Electrique a écrit :
Du live mythique des stones , tu en veux , certainement le meilleur boot des stones de la grande epoque debut 70 ies, avec l incroyable mick taylor , le mythique stones " timide " :

Et en plus , ca risque de faire plaisir a l ami belge Doc Loco .

les stones n'ont jamais aussi bien joué depuis ce live,
avec mick taylor c'était quand même d'autre chose,il relevait niveau.
quant à maintenant ,keith fait n'importe quoi et ron wood n'en parlons même pas!
je trouve que c'est irrespectueux du public (vu le prix des places)de faire autant de pain!

En ce moment sur groupes / artistes pros...