Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Je suis pas du tout fan, je l'ai vu live une seule fois à l'enregistrement des enfoirés au Zenith à Paris.
Nous étions trois jazzeux en goguette et un peu goguenards qui, pour tromper l'ennui d'une sombre et froide soirée de janvier et faire une bonne action, avions décidé de voir un peu ce que pouvait leur proposer comme émotion musicale, la fine fleur de la varièté française de l'époque.
On passait une soirée sympa, Cabrel venait de chanter juste avant, quand d'un coup résonne le début de Requiem pour un fou et un "reculez n'avancez pas que vous soyez flics ou badaaauds" venu d'ailleurs a saturé les enceintes du Zenith.
On a entendu immédiatement une voix off dire "Euh Johnny on a eu un petit problème technique, tu peux reprendre s'il te plait"...
A la fin de ce duo avec Lara Fabian qui nous a laissé sans voix et tous les poils dressés, l'émotion et l'intensité etaient palpable dans la salle, un de mes deux potes s'est retourné vers moi et m'a dit "Putain, t'as entendu ce truc de dingue ?!..."
Hallyday il était un peu comme son pote Brel dans un autre style, c'était pas seulement un chanteur, il ne chantait pas, il l'interprétait et avec une conviction formidable qui forçait l'admiration.
Alors on peut se moquer de lui, dire que c'était un chanteur de variété, qu'il ne savait pas bien jouer de la guitare ect... Peu importe en fait, laissons les pisse froids pisser froid, il avait ce quelque chose de plus que la plupart des autres n'ont pas.
En plus il parait qu'humainement c'était un mec bien.
Heureux celui qui comme toi Johnny a fait un beau voyage, rock and roll et repose en paix !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mkits33
Redstein a écrit :
J'ai vu ça : c'est tellement reuhkehnnnreuhllll, les acoustiques

Ah ouais, tu m'étonnes

mkits33
Larry Carton a écrit :

A la fin de ce duo avec Lara Fabian qui nous a laissé sans voix et tous les poils dressés, l'émotion et l'intensité etaient palpable dans la salle

(avec à mes yeux, un des meilleurs guitariste français)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Tes oeillères anti-cléricales t'empêchent d'avoir un avis objectif sur le jeu des musiciens?

Tu connais Redstein: c'est un jeune homme intelligent et intéressant tant qu'il n'y a pas le moindre poil d'affect entre lui et le sujet dont il parle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2017, 15:31
The Graduate a écrit :
Oullaaaalaaa c'est rempli ici de vilains trolls, qui, n'osent pas ouvrir leur gueules devant de vraies personnes dans la vraie vie et qui viennent cracher leur frustration derrière un clavier sur les forums, les "jean-michel aigris" !
Simple!
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 09 Déc 2017, 15:32
Redstein a écrit :
Je ne dirais pas ça d'Angus Young : on peut n'être pas fan de son costume d'écolier, mais il y a une authenticité certaine à s'y être tenu sur toute sa carrière.

Ce n'est pas le cas de JH, marionnette de notre belle machine à merde variétoche franchouille(TM), dont le look comme le zillion de chansons empruntées et massacrées étaient choisis et renouvelés régulièrement en fonction des modes et des goûts formatés du plus grand nombre.

C'est vrai, ... mais faut pas le dire.
Et ça énerve la population varietophile de base.
"Celui-là à dit la vérité, il sera exécuté", chantait le poète.

Disons seulement que JH est un phénomène social, à défaut d'être un phénomène musical.
Laissons donc "Monsieur Dupont" se démerder avec son mauvais gout.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Redstein
fabh a écrit :
Tes oeillères anti-cléricales t'empêchent d'avoir un avis objectif sur le jeu des musiciens?

Ben non : des zicos pros, ça doit sonner un minimum, nan ?

Reste que c'est juste du blues acoustique aussi factice et inoffensif que possible - comme tout ce qu'était JH, tout ce qu'il représente - et aussi puant que toutes les têtes de con politiques et autres qui ont défilé à Paris comme un seul homme parce qu'ils n'avaient pas eu depuis bien longtemps un moyen aussi peu coûteux de contenter la populace.

Cela dit, les fans de Jauni peuvent se consoler avec un détail croustillant : il va « faire le chemin avec Jean d'Ormesson »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2017, 15:36
Redstein a écrit :
.......
Cela dit, les fans de Jauni peuvent se consoler avec un détail croustillant : il va « faire le chemin avec Jean d'Ormesson »
Le destin a de l'humour.

Moi j'ai vu Daevid Allen et Terry Pratchett disparaître a 2 jours d'intervalle.
mkits33
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
.......
Le destin a de l'humour.

Moi j'ai vu Daevid Allen et Terry Pratchett disparaître a 2 jours d'intervalle.

Comme Piaf et Cocteau (morts à quelques heures d'intervalle).
Redstein
D'ailleurs ce n'est pas d'Ormesson qui disait qu'un écrivain devrait éviter de mourir en même temps qu'une « vedette » ou autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Redstein a écrit :
D'ailleurs ce n'est pas d'Ormesson qui disait qu'un écrivain devrait éviter de mourir en même temps qu'une « vedette » ou autre ?

grosson
Larry Carton a écrit :
Je suis pas du tout fan, je l'ai vu live une seule fois à l'enregistrement des enfoirés au Zenith à Paris.
Nous étions trois jazzeux en goguette et un peu goguenards qui, pour tromper l'ennui d'une sombre et froide soirée de janvier et faire une bonne action, avions décidé de voir un peu ce que pouvait leur proposer comme émotion musicale, la fine fleur de la varièté française de l'époque.
On passait une soirée sympa, Cabrel venait de chanter juste avant, quand d'un coup résonne le début de Requiem pour un fou et un "reculez n'avancez pas que vous soyez flics ou badaaauds" venu d'ailleurs a saturé les enceintes du Zenith.
On a entendu immédiatement une voix off dire "Euh Johnny on a eu un petit problème technique, tu peux reprendre s'il te plait"...
A la fin de ce duo avec Lara Fabian qui nous a laissé sans voix et tous les poils dressés, l'émotion et l'intensité etaient palpable dans la salle, un de mes deux potes s'est retourné vers moi et m'a dit "Putain, t'as entendu ce truc de dingue ?!..."
Hallyday il était un peu comme son pote Brel dans un autre style, c'était pas seulement un chanteur, il ne chantait pas, il l'interprétait et avec une conviction formidable qui forçait l'admiration.
Alors on peut se moquer de lui, dire que c'était un chanteur de variété, qu'il ne savait pas bien jouer de la guitare etc... Peu importe en fait, laissons les pisse froids pisser froid, il avait ce quelque chose de plus que la plupart des autres n'ont pas.
En plus il parait qu'humainement c'était un mec bien.
Heureux celui qui comme toi Johnny a fait un beau voyage, rock and roll et repose en paix !
C'est exactement ça (et c'est joliment écrit).
Il faut sans doute être en paix pour se connecter directement à l'émotion, laisser l’intellect en pause le temps d'une chanson ce n'est pas s'abrutir (je les vois venir), c'est toucher à l'âme.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 09 Déc 2017, 15:51
Redstein a écrit :

Ben non : des zicos pros, ça doit sonner un minimum, nan ?

Reste que c'est juste du blues acoustique aussi factice et inoffensif que possible - comme tout ce qu'était JH, tout ce qu'il représente - et aussi puant que toutes les têtes de con politiques et autres qui ont défilé à Paris comme un seul homme parce qu'ils n'avaient pas eu depuis bien longtemps un moyen aussi peu coûteux de contenter la populace.

Si on peut trouver une qualité à JH c'est celle d'avoir eu un accompagnement de grande envergure.

Il ne semble pas que les même musiciens aient officié aujourd'hui.

Ou alors, c'est qu'ils sont fâchés d'avoir perdu leur boulot ?
J'en jauni à l'idée!
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Kandide
lbop a écrit :

En fait sa seule qualité, ... c'est son décès.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer.

Mais je n'adhère pas à ton sordide "propos".
PEACE & LOVE
grosson
lbop a écrit :
J'en jauni à l'idée!

Wouhou !
Ça, c'est fait.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
mkits33
lbop a écrit :
Laissons donc "Monsieur Dupont" se démerder avec son mauvais gout.

On a chacun les siens, qu'ils soient musicaux, vestimentaires, alimentaires, etc... Et heureusement d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...