Larry Carton a écrit :
Je suis pas du tout fan, je l'ai vu live une seule fois à l'enregistrement des enfoirés au Zenith à Paris.
Nous étions trois jazzeux en goguette et un peu goguenards qui, pour tromper l'ennui d'une sombre et froide soirée de janvier et faire une bonne action, avions décidé de voir un peu ce que pouvait leur proposer comme émotion musicale, la fine fleur de la varièté française de l'époque.
On passait une soirée sympa, Cabrel venait de chanter juste avant, quand d'un coup résonne le début de Requiem pour un fou et un "reculez n'avancez pas que vous soyez flics ou badaaauds" venu d'ailleurs a saturé les enceintes du Zenith.
On a entendu immédiatement une voix off dire "Euh Johnny on a eu un petit problème technique, tu peux reprendre s'il te plait"...
A la fin de ce duo avec Lara Fabian qui nous a laissé sans voix et tous les poils dressés, l'émotion et l'intensité etaient palpable dans la salle, un de mes deux potes s'est retourné vers moi et m'a dit "Putain, t'as entendu ce truc de dingue ?!..."
Hallyday il était un peu comme son pote Brel dans un autre style, c'était pas seulement un chanteur, il ne chantait pas, il l'interprétait et avec une conviction formidable qui forçait l'admiration.
Alors on peut se moquer de lui, dire que c'était un chanteur de variété, qu'il ne savait pas bien jouer de la guitare etc... Peu importe en fait, laissons les pisse froids pisser froid, il avait ce quelque chose de plus que la plupart des autres n'ont pas.
En plus il parait qu'humainement c'était un mec bien.
Heureux celui qui comme toi Johnny a fait un beau voyage, rock and roll et repose en paix !
C'est exactement ça (et c'est joliment écrit).
Il faut sans doute être en paix pour se connecter directement à l'émotion, laisser l’intellect en pause le temps d'une chanson ce n'est pas s'abrutir (je les vois venir), c'est toucher à l'âme.