Groutcho a écrit :
Objectivement, qu'est ce que vous pensez de Johnny ?
Subjectivement plutôt.
J'avais moins de 10 ans quand il est apparu dans la scène médiatique. Même à cet âge, j'avais déjà compris le côté marketing de toute cette mouvance yé-yé bien mise en vente par les maisons de disques. Pensez bien, des petits jeunes pas trop finaux faciles à manipuler. Johnny était un parmi les autres (Sheila, Richard Antony, Claude François, Adamo, Frank Alamo, Françoise Hardy, ....).
Bref, Je n'ai jamais trop accroché, en tout cas pas autant que quelques années plus tard, les Beatles, les Doors, le Rythm and Blues, etc....
De la scène française de cette époque seuls quelques artistes m'ont paru être capables de prendre du recul et tiré leur épingle du jeu de manière intelligente: Hughes Aufray, Antoine, Sacha Distel, Nino Ferrer, ...
Je trouve que ceux des générations précédentes (Dick Rivers, Eddy Mitchell, Henri Salvador...) et ceux qui l'ont suivi étaient moins pris dans les rets commerciaux.
Johnny était une bête de scène et je me demanderai toujours si son copinage avec la classe politique de droite correspondait à un vrai positionnement politique ou juste à une acceptation passive et un peu naïve de servir de faire-valoir. En tout cas j'ai toujours trouvé ça puant. Le RnR, paillettes, costume cravate, .... c'est pas mon truc.
Subjectivement.