Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2017, 14:09
Groutcho a écrit :
Objectivement, qu'est ce que vous pensez de Johnny ?

Subjectivement plutôt.

J'avais moins de 10 ans quand il est apparu dans la scène médiatique. Même à cet âge, j'avais déjà compris le côté marketing de toute cette mouvance yé-yé bien mise en vente par les maisons de disques. Pensez bien, des petits jeunes pas trop finaux faciles à manipuler. Johnny était un parmi les autres (Sheila, Richard Antony, Claude François, Adamo, Frank Alamo, Françoise Hardy, ....).
Bref, Je n'ai jamais trop accroché, en tout cas pas autant que quelques années plus tard, les Beatles, les Doors, le Rythm and Blues, etc....

De la scène française de cette époque seuls quelques artistes m'ont paru être capables de prendre du recul et tiré leur épingle du jeu de manière intelligente: Hughes Aufray, Antoine, Sacha Distel, Nino Ferrer, ...

Je trouve que ceux des générations précédentes (Dick Rivers, Eddy Mitchell, Henri Salvador...) et ceux qui l'ont suivi étaient moins pris dans les rets commerciaux.

Johnny était une bête de scène et je me demanderai toujours si son copinage avec la classe politique de droite correspondait à un vrai positionnement politique ou juste à une acceptation passive et un peu naïve de servir de faire-valoir. En tout cas j'ai toujours trouvé ça puant. Le RnR, paillettes, costume cravate, .... c'est pas mon truc.

Subjectivement.
The Graduate
Oullaaaalaaa c'est rempli ici de vilains trolls, qui, n'osent pas ouvrir leur gueules devant de vraies personnes dans la vraie vie et qui viennent cracher leur frustration derrière un clavier sur les forums, les "jean-michel aigris" !
"Seule une Gibson est bonne assez"
hercule01
PP a écrit :
Dommage que Johnny n’ait pas croisé la route d’une sorte de Rick Rubin, qui le mette mieux en valeur, dans des albums plus épurés, aux compos moins dispensables... Comme ces merveilleux albums de Cash, sur la fin... S’il avait vécu davantage, peut-être...

L'album jamais seul écrit avec Mathieu Chédid est très chouette et assez rock. Avec quelques soli très sympathiques!

[img][/img]

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Logan_Ingalls
Non mais comparer Johnny à Angus Young, et en parler en terme de guitare, c'est vraiment..lol !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Redstein
The Graduate a écrit :
Oullaaaalaaa c'est rempli ici de vilains trolls, qui, n'osent pas ouvrir leur gueules devant de vraies personnes dans la vraie vie et qui viennent cracher leur frustration derrière un clavier sur les forums, les "jean-michel aigris" !

Bah, ils ont bien le droit d'exprimer ici leur amour pour Jauni, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Logan_Ingalls a écrit :
c'est vraiment..lol !

... pour toi !
Redstein
Logan_Ingalls a écrit :
Non mais comparer Johnny à Angus Young, et en parler en terme de guitare, c'est vraiment..lol !

Ah oui, ça c'est du troll de compète.

Logan_Ingalls
Le roi des ringards et des beaufs est mort, on lui a fait des obsèques de roi.. Normal.
Qu'il repose en pets
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Hotblues
Citation:
En fait sa seule qualité, ... c'est son décès.

Chez certains, la bouche doit se trouver côté anal........
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
mkits33
Redstein a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Ah oui, ça c'est du troll de compète.

Alors remettons les choses dans leur contexte, ok ? Je ne compare pas Angus Young à Johnny.

La phrase initiale était :

Logan_Ingalls a écrit :
Puis alors les mecs qui se veulent authentiques et qui sont opérés de la gueule, les cheveux teints, ridicules même dans l'accoutrement, là, je ne supporte guère.

Où est-il aborder le sujet du talent ou de l’œuvre ?

A partir de ces 2 points mis en gras, je pense qu'on pourrait faire une longue liste d'artistes... C'est tout ce que j'ai dis.

On peut discuter, argumenter, échanger sur la carrière ou sur l'oeuvre d'un artiste quel qu'il soit, mais à partir de ces bases de départ, ça me parait compliqué.

Ce n'est que de la subjectivité, et ce qui parait ridicule, absurde, moche, idiot, mauvais, etc. pour les uns, ne l'ai par forcément pour les autres.... et vice versa, bien entendu.
Redstein
Je ne dirais pas ça d'Angus Young : on peut n'être pas fan de son costume d'écolier, mais il y a une authenticité certaine à s'y être tenu sur toute sa carrière.

Ce n'est pas le cas de JH, marionnette de notre belle machine à merde variétoche franchouille(TM), dont le look comme le zillion de chansons empruntées et massacrées étaient choisis et renouvelés régulièrement en fonction des modes et des goûts formatés du plus grand nombre.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2017, 15:11
Je viens de tomber sur la cérémonie et ça jouait bien là, à trois guitares + harmonica.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
J'ai vu ça : c'est tellement reuhkehnnnreuhllll, les acoustiques et la cérémonie religieuse

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2017, 15:19
Tes oeillères anti-cléricales t'empêchent d'avoir un avis objectif sur le jeu des musiciens?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Redstein a écrit :
J'ai vu ça : c'est tellement reuhkehnnnreuhllll, les acoustiques et la cérémonie religieuse

Il faudrait un happening des Femen pendant la cérémonie pour mettre de l'ambiance
Larry Carton
Je suis pas du tout fan, je l'ai vu live une seule fois à l'enregistrement des enfoirés au Zenith à Paris.
Nous étions trois jazzeux en goguette et un peu goguenards qui, pour tromper l'ennui d'une sombre et froide soirée de janvier et faire une bonne action, avions décidé de voir un peu ce que pouvait leur proposer comme émotion musicale, la fine fleur de la varièté française de l'époque.
On passait une soirée sympa, Cabrel venait de chanter juste avant, quand d'un coup résonne le début de Requiem pour un fou et un "reculez n'avancez pas que vous soyez flics ou badaaauds" venu d'ailleurs a saturé les enceintes du Zenith.
On a entendu immédiatement une voix off dire "Euh Johnny on a eu un petit problème technique, tu peux reprendre s'il te plait"...
A la fin de ce duo avec Lara Fabian qui nous a laissé sans voix et tous les poils dressés, l'émotion et l'intensité etaient palpable dans la salle, un de mes deux potes s'est retourné vers moi et m'a dit "Putain, t'as entendu ce truc de dingue ?!..."
Hallyday il était un peu comme son pote Brel dans un autre style, c'était pas seulement un chanteur, il ne chantait pas, il l'interprétait et avec une conviction formidable qui forçait l'admiration.
Alors on peut se moquer de lui, dire que c'était un chanteur de variété, qu'il ne savait pas bien jouer de la guitare ect... Peu importe en fait, laissons les pisse froids pisser froid, il avait ce quelque chose de plus que la plupart des autres n'ont pas.
En plus il parait qu'humainement c'était un mec bien.
Heureux celui qui comme toi Johnny a fait un beau voyage, rock and roll et repose en paix !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur groupes / artistes pros...