Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
lbop a écrit :
Laissons donc "Monsieur Dupont" se démerder avec son mauvais gout.

On a chacun les siens, qu'ils soient musicaux, vestimentaires, alimentaires, etc... Et heureusement d'ailleurs.
J'ai jamais appuyé sur un bouton "play" pour écouter du Johnny, je n'étais pas spécialement un grand fan de toute la machine JH, mais il faut bien avouer qu'il avait une voix hors du commun et qu'il avait un énorme talent pour faire ce qu'on lui demandait de faire.

OK souvent la démarche artistique à la base de ses chansons était au ras des paquerettes mais je dirais et alors si des gens se sont régalés à l'écouter où est le problème ? C'était un chanteur populaire non élitiste et assumé.

Il laisse une place que personne ne pourra prendre quoi qu'on en dise.

RIP Johnny.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Je viens de tomber sur la cérémonie et ça jouait bien là, à trois guitares + harmonica.

Heuuu, j'ai aussi regardé à la TV parce qu'ai eu, et ma femme n'a pas compris, la flemme de monter à Paris. Et des guitares, j'en ai entendues au moins quatre ! Robin, Yodelice, Yarol et M ! Avec Phil aussi, ça faisait cinq

Et franchement, une messe où les gens se lèvent pour taper des mains, c'est quand même assez rock n' roll, non ?

En tout cas, on a pu constater que le public dans la rue était à grande majorité blanc... Le 93 serait-il peuplé uniquement d'intellos fans de JeanD'o ?
Larry Carton
Redstein a écrit :
D'ailleurs ce n'est pas d'Ormesson qui disait qu'un écrivain devrait éviter de mourir en même temps qu'une « vedette » ou autre ?

Oui Cocteau avait eu le mauvais goût de mourir en même temps que Piaf...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
grosson a écrit :
lbop a écrit :
J'en jauni à l'idée!

Wouhou !
Ça, c'est fait.

Bah en lisant cette vanne venue d'ailleurs je suis sur que même Nathalie baille...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2017, 17:07
Redstein a écrit :
D'ailleurs ce n'est pas d'Ormesson qui disait qu'un écrivain devrait éviter de mourir en même temps qu'une « vedette » ou autre ?

En l’occurrence, on pourrait dire ici que c'est la vedette qui a eu le bon goût d'éclipser l'écrivain (en plus on me dit dans l'oreillette que c'était un médiocre).
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 09 Déc 2017, 17:25
Kandide a écrit :
lbop a écrit :

En fait sa seule qualité, ... c'est son décès.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer.

Mais je n'adhère pas à ton sordide "propos".

Corvée de rire!
J'ai osé me moquer de la religion moutonnière.
Quelle horreur!

Mais il n'est pas question de ne "pas aimer", seulement de détester.

Et dommage que tous les médias nous tannent en coeur depuis trois jours, du matin au soir.
C'est ça qui est "sordide".
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
BluesBarbu
Je comprends quelqu'un qui fait l'effort et prend du temps pour venir sur un topic dire son admiration, sa peine ou sa sympathie pour quelqu'un.

Mais venir perdre le même temps à rabâcher que l'on aime pas la personne, sa musique, sa mort, l'émotion des gens, ... c'est d'une tristesse
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2017, 18:30
oldamp a écrit :
fabh a écrit :
Je viens de tomber sur la cérémonie et ça jouait bien là, à trois guitares + harmonica.

Heuuu, j'ai aussi regardé à la TV parce qu'ai eu, et ma femme n'a pas compris, la flemme de monter à Paris. Et des guitares, j'en ai entendues au moins quatre ! Robin, Yodelice, Yarol et M ! Avec Phil aussi, ça faisait cinq

Pardon. J'espère que tu trouveras en toi pour me pardonner d'avoir mal compté les guitares.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Je comprends quelqu'un qui fait l'effort et prend du temps pour venir sur un topic dire son admiration, sa peine ou sa sympathie pour quelqu'un.

Mais venir perdre le même temps à rabâcher que l'on aime pas la personne, sa musique, sa mort, l'émotion des gens, ... c'est d'une tristesse

Bah l'isolement sur Dagobah ça n'a pas que du bon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
lbop a écrit :
Kandide a écrit :
lbop a écrit :

En fait sa seule qualité, ... c'est son décès.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer.

Mais je n'adhère pas à ton sordide "propos".

Corvée de rire!
J'ai osé me moquer de la religion moutonnière.
Quelle horreur!

Tu sembles amer car en cette période de deuil, ton ego doit être touché car on ne focalise pas sur toi... alors tu te sens obligé de blesser ceux qui sont dans le recueillement.
Sans doute ton ego n'a rien d'autre à faire ?
Tu as besoin que l'on parle de toi... C'est d'une bien triste manière.
On ne t'oblige pas à écouter Johnny. Mais si tu veux, il y a une vidéo ci-dessous.

Religion moutonnière ?
Je ne sais pas ce que tu entends par là ?

Mais bon, comme on dit: Don't feed the troll
PEACE & LOVE
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 09 Déc 2017, 18:59
BluesBarbu a écrit :

Puis-je faire remarquer que le sujet du topic était: "Objectivement, qu'est ce que vous pensez de Johnny ?" (voir le premier post)

Je ne me suis donc pas emmêlé dans ma barbe, moi.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
BluesBarbu
Ce n'est pas ton opinion qui est pathétique mais sa répétition ad nauseam.
oldamp
  • oldamp
On peut très bien dire qu'on n'aime pas quelqu'un sans être obligé d'étaler un mépris sordide. Un débat d'opinion, oui, mais dans le respect.

En ce moment sur groupes / artistes pros...