John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 20 Août 2013, 17:05
gatysm a écrit :
bon ben pour l'isntant j'aime pas plus que l'ancien.

L'ancien était plus roots, plus construit.

Là j'ai beaucoup de mal à accrocher, je suis très deçu de la version studio de "waitin on the day" qui reste quand même pour moi la meilleure chanson de l'album (limite après celle de Frank Ocean paradoxalement).

Cette version est infiniment meilleure :

C'est sur des morceaux comme ça qu'il brille, après il rajoute de la matière en live avec des solos simples et efficaces mais faut qu'il arrête d'écrire des ballades country... Et surtout qu'il revoie le mix de ces chansons parce que marre des chœurs baveux
Cet album est à peine mieux que Battle Studies. Apparemment sortir avec katy perry ça aide pas à composer de la bonne musique, qui aurait cru?
'Scuse me while I kiss the sky...
Brigido
[quote="N0X"]
gatysm a écrit :

mais faut qu'il arrête d'écrire des ballades country...

N'est pas Springsteen qui veut, ni Joni Mitchell, ni Neil Young (j'ai vu plus haut que le mouvement "Laurel Canyon" avait été cité pour décrire ses derniers disques ).
En ce qui me concerne, il atteint gravement les limites de son champs artistique sur ce terrain. Mayer est un instrumentiste de qualité et il a un certain talent pour la mélodie "pop"...Si on le sort de ce contexte, s'il choisi de ne pas mettre ses qualités techniques en avant, et s'il se met en tête de faire de la folk avec une certaine "profondeur" (à l'image des artistes cités plus haut), ça tombe à plat...
La voix n'est pas là, il n'y a pas de réelle émotion, la composition est plus que banale...On dirait un ado autour d'un feu de camp...
L'intention était sans doute louable, mais ça ne marche pas (en ce qui me concerne en tous cas).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 20 Août 2013, 19:25
Le problème c'est qu'il a essayé de se créer une nouvelle identité après quelques "scandales" dans la presse (cf. shadow days alias l'une des pires chansons de Mayer au niveau des paroles). Il a pris un chapeau de cow boy, une maison au Michigan et s'est entouré de musiciens mous et prêts à le caresser dans le sens du poil. Ca donne des morceaux assez plats (pour moi il y a quelques perles dans ces albums quand même) et surtout assez difficile à attribuer au John Mayer de l'époque de Continuum.
'Scuse me while I kiss the sky...
themidnighter
Il est pas si mauvais ce nouveau disque, il y a certains bons moments.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Mais les gars, sérieux arrêtez de vous toucher la nouille sur ce topic, écoutez la musique que vous aimez et jouez de la gratte !!

Si vous n'aimez pas, c'est votre opinion, pas besoin d'en parler pendant 40 pages!!

Ce sujet n'a plus ni queue ni tête, et ceux qui aiment vraiment John Mayer ne poste même plus d'informations intéressantes car elles sont complètement noyées dans votre délire sectaire de gratteux...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Les joies du forum !!!
De retour !
sexyjit
Bienvenue sur l'Internet Weissy
JaymZ07
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Personne n'a posté le pro shot qui a eu lieu Lundi dernier sur Cbs , on parlait de live , ça peut déjà vous faire une idée sur les nouveaux morceaux proposé en live ...

Je vous mets le lien pour les interessés

Bonne écoute et visionnage, pour ce qui aimerait le récuperer , je peux vous faire ça si vous voulez.

PS : Son passage à 26 min sur le lead de Slow Dancing est vraiment
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07

Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il joue comme moi mais chant un peu mieux !!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Août 2013, 14:14
MrClean a écrit :
il massacre "Something Like Olivia"

ps:John si tu m'entends,c'est bon,suffit les conneries,t'as fais d'la country........tu peux maintenant sortir un putain d'album bien Bluesy qui nous fera TOUS plaisir!!!!

Sauf que de la country, tu peux en vendre à plein tube de l'autre côté de l'atlantique, alors que le blues...

moi perso, je le vois bien baiser taylor swift pour se donner encore plus de crédibilité
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur groupes / artistes pros...