John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
L'aspect souplesse, tout en retenue, avec un peu de sucre moi j'aime bien.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'aimerais retrouver le mayer de "where the light is" mais je crois bien que c'est une époque révolue.
JaymZ07
Comment comparer un album live à un album studio ?

Attends d'avoir Born & Raised Tour en audio alors si tu veux retrouver un john tout aussi en forme , voir son jeu évolué et encore plus épuré qu'en fin 2007 vu que tu compare cette période...

Je le répète mais je me garde le peu de chansons qu'il reste sur l'opus que l'on ne connait pas encore pour quand je recevrai l'album , mais John est bel est bien devenu un songwriter de très très bon calibre aujourd'hui, il faut noter aussi que sortir à un an d'intervalle un autre album avec des chansons d'aussi bonne qualité (Wildfire, Dear Marie) ce n'est pas non plus un détail à négliger , et il en reste encore un ...On aime ou on aime pas mais moi perso j'aime ce virage qu'il a pris, B&R m'a complètement transporter et dérouter à la première écoute , bien plus que Battle Studies à l'époque ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
neozecat
gatysm a écrit :
j'aimerais retrouver le mayer de "where the light is" mais je crois bien que c'est une époque révolue.

Pour moi, c'est son meilleur album puis suivent les albums studio des titres associés.

Tout ce qu'il a fait depuis, je n'apprécie pas. Après, il en faut pour tous les gouts.
JaymZ07
neozecat a écrit :

Pour moi, c'est son meilleur album puis suivent les albums studio des titres associés.

Là , je suis complètement d'accord, et si je ne devais emmener qu'un album de John sur une île déserte ce serai Where the light is bien entendu , puisque on ne peut pas faire plus complet en terme de contenu et de qualité.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
moi j'adorait ce coté blues R n B ? Ray Charles et M Mc intosh, avec Paladino et Jordan,
et on avait vraiment l'impression qu'il était lui même et qu'il faisait ce qui le faisait Kiffer!
après il y a dans BnR et BS des moment de grandeur, que je n'ai pas entendu à la première écoute du dernier, je verrai avec le temps!
Invité
  • Invité
JaymZ07 a écrit :

Attends d'avoir Born & Raised Tour en audio alors si tu veux retrouver un john tout aussi en forme , voir son jeu évolué et encore plus épuré qu'en fin 2007 vu que tu compare cette période...

Tiens remarque intéressante. Cet album, que nous citons tous comme le meilleur (avis que je rejoins) ne l'est-il pas pour son côté "live", spontané et direct ?

D'ailleurs, je ne m'étais jamais arrêté sur John Mayer avant d'avoir entendu ce live.

Du coup, je suis assez d'accord : que donnerons tous ces titres en live ?
soopajeanmi
PauloCaster a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Tiens remarque intéressante. Cet album, que nous citons tous comme le meilleur (avis que je rejoins) ne l'est-il pas pour son côté "live", spontané et direct ?

D'ailleurs, je ne m'étais jamais arrêté sur John Mayer avant d'avoir entendu ce live.

Du coup, je suis assez d'accord : que donnerons tous ces titres en live ?

Avant "where the light is" il y avait eu "Try!" qui était quand même annonciateur de son incursion dans une phase plus électrique et blues-rock. Je trouve que Try! se réécoute avec plaisir.
gatysm
  • gatysm
bon ben pour l'isntant j'aime pas plus que l'ancien.
sexyjit
Pour ma part, je n'avais pas trop accroché aux 5-6 premières écoutes de Born & Raised... et petit à petit, mes oreilles se sont ouvertes à ce petit bijou, j'adore son ambiance.

Mon avis sur ses albums studios:
- ses 2 premiers albums studios sont ok, mais un trop "pop/gentil" à mon goût.
- puis est venu Continuum qui est sans nul doute son chef d'oeuvre, des guitares envoûtantes comme sur "Slow Dancing in a Burning Room" pour ne citer qu'une chanson.
- ensuite Battle Studies qui est pour moi la plus grande déception, sans doute en attendions nous trop de sa part après Continuum.
- nouveau virage avec Born & Raised qui est plus roots et magnifiquement bien écrit.

J'attends donc ce Paradise Valley, dont je trouve que certains morceaux sont vraiment bien foutus: Paper Doll où ce petit licks de guitare te reste en tête, Wildfire avec ses slides de guitares... et puis sa voix qui semble un peu plus profonde/puissante que dans Born & Raised.

Il faut prendre le temps de bien écouter son jeu de guitare et ses textes... et puis sa voix, il a une des plus belle voix de cette génération.

Et je suis également d'accord avec vous pour dire qu'il faut aller le voir en live, c'est là que son côté guitar héro peut ressortir... mais il ne passe pas dans beaucoup de pays européens lors de ses tournées
gatysm
  • gatysm
tu as raison après plusieurs écoute, finalement, il est pas si mal!
Je vais essayer de suivre un peu plus ce qu'il fait en live pour voir ce que des morceaux comme ceux la peuvent donner.
Mais bon j'attends quand même avec impatience un nouvelle album live...
J'espère le prochain!
bullfrog
klawn a écrit :
merci pour l'info concernant l'album de Reynolds parce que j'étais pas du tout au courant, je vais écouter ça de ce pas. en général c'est là que Mayer me plaît le plus, en collaboration ou hors de son contexte habituel.

je rappelle ce qu'il avait déjà fait avec le trompettiste Chris Botti:

sinon j'avoue que j'ai un peu de mal à croire que tout le monde s'y retrouvera avec le prochain album... sauf miracle, on verra.

et derrière l'immense Mark Whitfield qui a quand même fait ses armes avec les frères marsalis et christian mac bride.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
sinopn sur lma vidéo plus haut c'est un polytone l'ampli ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 20 Août 2013, 17:05
gatysm a écrit :
bon ben pour l'isntant j'aime pas plus que l'ancien.

L'ancien était plus roots, plus construit.

Là j'ai beaucoup de mal à accrocher, je suis très deçu de la version studio de "waitin on the day" qui reste quand même pour moi la meilleure chanson de l'album (limite après celle de Frank Ocean paradoxalement).

Cette version est infiniment meilleure :

C'est sur des morceaux comme ça qu'il brille, après il rajoute de la matière en live avec des solos simples et efficaces mais faut qu'il arrête d'écrire des ballades country... Et surtout qu'il revoie le mix de ces chansons parce que marre des chœurs baveux
Cet album est à peine mieux que Battle Studies. Apparemment sortir avec katy perry ça aide pas à composer de la bonne musique, qui aurait cru?
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur groupes / artistes pros...