John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Moi je suis pas d'accord, on peut pas vraiment faire du blues avec des chiffres approximatifs comme le 12. Le blues c'est 5 et puis c'est tout.
Invité
  • Invité
Nan, c'est trois pour le nombre d'accords et 7ème pour leur couleur.
Et le premier que je vois fredonner un air païen, je lui colle un rapport au pape.
KeithMayer28 a écrit :
klawn a écrit :
c'est une blague j'espère ?

c'est pas parce que je prends leur défense (si on peut appeler ça comme ça) que je connais pas les "vrais" bluesmen ou n'écoute que ces deux guitaristes. tu tires des conclusions un peu hâtives.

et pour tout te dire les surprises sont pas toujours bonnes.
perso des mecs comme Buddy Guy me donnent envie de pleurer, et pas pour l'émotion qu'ils dégagent. pour moi ce mec ne sait pas (plus) jouer, et je l'ai même vu en live.

par ailleurs ta logique de séparer le matos du jeu Blues émotionnel me pose un réel problème.
je vois pas en quoi l'un n'est pas compatible avec l'autre. c'est comme si on disait à un pianiste qu'il doit jouer sur un vieux piano pourri plutôt qu'un Steinway fraîchement sorti d'usine s'il veut véhiculer quelque chose.

Bonamassa et Mayer n'ont pas grand-chose à envier aux légendes en terme de culture musicale et de maîtrise du sujet, c'est des mecs qui bouffent que ça depuis qu'ils sont jeunes et qui par le seul nombre de musiciens exceptionnels qu'ils ont fréquentés, ont déjà traversé des paysages musicaux considérables.
la polyvalence n'empêche pas d'exceller dans un style.

les puristes plus puristes (pour ne pas dire extrêmistes) que les mecs qu'ils admirent et respectent c'est quand même assez comique...

en attendant les premiers à s'être intéressés à des jeunes prometteurs comme Derek Trucks ou Joe Bonamassa quand ils étaient gamins, c'est justement les "vrais" bluesmen.

+1
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Dystopia
PauloCaster a écrit :

Et le premier que je vois fredonner un air païen, je lui colle un rapport au pape.

Who says you need to buy a guitar?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
*fredonne Gravity*

non mais sinon y'a moyen de pas relancer le débat tout ce temps après ? en plus en me citant, je veux pas être impliqué
JaymZ07
Tandis que Katy Perry et Frank Ocean ont été confirmé par Rolling Stones sur le prochain album de john " Paradise Valley" qui sort je vous le rappel le 19 Août prochain ,

Voici ce que l'on peut lire aujourd'hui

Citation:
"Mayer sees the Laurel Canyon-folk-influenced "Born and Raised" and its country-influenced cousin "Paradise Valley" as parts of a trilogy with an album he hopes to record in January."

Awesome!

Très Actif tout ça , , sans parler de l'album de Bob Reynolds (Saxophoniste Ténor) qui a sorti sont album Mardi ou notre ami John joue sur 2 titres.
Quelques critiques de "Paradise Valley" sont déjà disponible , ça serait un mix de tout ce qu'il a pu faire, tout les amoureux de John Mayer s'y retrouve apparamment, beaucoup de clavier et guitare slide.

En tout cas la tournée est une veritable réussite, tant sur le plan visuelle/musicale que sur le set d'après ce que l'on peut lire et entendre, beaucoup de changement sur les setlists d'un soir à un autres, avec une rareté chaque soir.

Je vous laisse avec un live enregistré le 12 juillet dernier, le son est vraiment très bon , on est loin de la bouillie sonore et des filles qui gachent l'enregistrement (il faut savoir que pour les concerts de John il est interdit de faire des video , mais tout matériels audio est accepté )

http://archive.org/details/Joh(...)lac24
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
merci pour l'info concernant l'album de Reynolds parce que j'étais pas du tout au courant, je vais écouter ça de ce pas. en général c'est là que Mayer me plaît le plus, en collaboration ou hors de son contexte habituel.

je rappelle ce qu'il avait déjà fait avec le trompettiste Chris Botti:

sinon j'avoue que j'ai un peu de mal à croire que tout le monde s'y retrouvera avec le prochain album... sauf miracle, on verra.
klawn
  • klawn
rah j'en étais sûr, quel pied son jeu sur l'album de Bob Reynolds... ça fait du bien

son premier solo sur Feedback on est entre Clapton et Derek Trucks sans slide
JaymZ07
L'album est en écoute intégrale sur Itunes juste à l'instant

Je ne l'écoutes pas , j'attends encore une semaine d'avoir l'album même si ça me démange.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
je le vois pas moi!? y a juste un morceau en écoute!
Invité
  • Invité
Cela m'a l'air bien tout ça.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
je n'arrive a en ecouter qu'une seule
Le dernier m'avais bien decu et je crois pas que celui la soit vraiment different mais j'espere secretement
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Mouais....

En ce moment sur groupes / artistes pros...