John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tu parles de celle-là je pense :

yuni/chaos
J'avais dû louper la vidéo du duo avec Gary Clark Jr, j'avais seulement vu la vidéo d'intro avec la Flying V (bien sympa au passage )
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
  • Invité
Joli hommage.
J'aime beaucoup le passage ou il explique que son premier héros était Stevie Ray, ce qui l'a conduit à Albert King. Ce qui l'a amené à se dire : il me reste beaucoup de choses à écouter.

Certains devraient en prendre de la graine, ici.

Je ne serai pas surpris le jour ou j'entendrai un gamin dire : j'ai écouté John Mayer, ce qui m'a conduit à SRV, ce qui m'a conduit à Albert King, ce qui m'a conduit dans les champs de coton et j'ai lu l'histoire de plusieurs bluesmen qui disent avoir appris la guitare avec le diable...


Invité
  • Invité
Ah, ça s'est vu ?
Brigido
Ce n'est pas parce que je n'écris plus que je ne surveille pas le sujet
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JaymZ07
Wildfire ; New Single

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ça me "convient" déjà bien plus que Paper Doll, incomparable.

je me souviens de la vidéo studio où on entendant un bout de ce morceau et déjà à l'époque on sentait un joli potentiel.
cela dit j'espère qu'y aura encore bien mieux sur l'album
SourFlavour
Country pop... Pitié, pas tout l'album comme ça.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Mouais.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ok donc apparemment la sunburst qu'il traîne partout actuellement serait une '64 vintage
Certains m'ont bien fait rire avec leurs " John Mayer n'est pas un bluesmen " - " Je ne comprend pas pourquoi JM est assimiler au blues ". Je pense qu'en dehors de ses albums studio, vous ne connaissez pas Mayer. Tu te retrouve pas aux côtés de BB king, Clapton, Buddy Guy, Double Trouble par hasard... Comme Philip Sayce, Joe Bonamassa, Derek Trucks, Matt Schotfield et d'autres, John Mayer est un bluemen contemporain qui garde en vie la chose !
Le coup du " je connais aucun bluesmen authentique qui joue sur TwoRock " m'a bien fait sourire aussi. Je te proposerais bien un oreiller pour aller te coucher ! Stop quoi on ne juge pas un artiste par rapport a la valeur de son amplis/nombres de guitares/pédales utiliser.
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
klawn a écrit :
c'est une blague j'espère ?

c'est pas parce que je prends leur défense (si on peut appeler ça comme ça) que je connais pas les "vrais" bluesmen ou n'écoute que ces deux guitaristes. tu tires des conclusions un peu hâtives.

et pour tout te dire les surprises sont pas toujours bonnes.
perso des mecs comme Buddy Guy me donnent envie de pleurer, et pas pour l'émotion qu'ils dégagent. pour moi ce mec ne sait pas (plus) jouer, et je l'ai même vu en live.

par ailleurs ta logique de séparer le matos du jeu Blues émotionnel me pose un réel problème.
je vois pas en quoi l'un n'est pas compatible avec l'autre. c'est comme si on disait à un pianiste qu'il doit jouer sur un vieux piano pourri plutôt qu'un Steinway fraîchement sorti d'usine s'il veut véhiculer quelque chose.

Bonamassa et Mayer n'ont pas grand-chose à envier aux légendes en terme de culture musicale et de maîtrise du sujet, c'est des mecs qui bouffent que ça depuis qu'ils sont jeunes et qui par le seul nombre de musiciens exceptionnels qu'ils ont fréquentés, ont déjà traversé des paysages musicaux considérables.
la polyvalence n'empêche pas d'exceller dans un style.

les puristes plus puristes (pour ne pas dire extrêmistes) que les mecs qu'ils admirent et respectent c'est quand même assez comique...

en attendant les premiers à s'être intéressés à des jeunes prometteurs comme Derek Trucks ou Joe Bonamassa quand ils étaient gamins, c'est justement les "vrais" bluesmen.



+12
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...