John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Ah top!

Il est vachement plus restreint que ceux de ses dernières tournées.

C'est quoi les deux gros boîtiers du milieu?

edit: sorry je croyais que le post de mr clean était le dernier message.
themidnighter
Weissy a écrit :
C'est quoi les deux gros boîtiers du milieu?

En bas, Klon centaure...
En haut, Neo Ventilator, simulateur de "rotary cabinet".
Plentyofsoul
2 katana boost..........comme moi
quel pompeur ce mec, je le déteste
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
bjeje a écrit :
krakou a écrit :
PauloCaster a écrit :
Hey Brigido, si tu as besoin d'écrire des pavés aussi lourds et indigestes c'est sûrement pour compenser quelque chose.
Manque de constance de ton discours ?

J'aimerais bien jammer avec toi aussi tiens, pour voir.

Perso, je trouve ce qu'il écrit cohérent, lisible et respectueux

Pareil pour moi...

J'ai jamais dis le contraire. On peut manquer de consistance en étant cohérent, lisible et respectueux.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
2 katana boost..........comme moi
quel pompeur ce mec, je le déteste

8O

mais il a quoi de spécial ce boost ?

je me suis toujours demandé pourquoi quiconque irait choisir le Katana au lieu de l'EP-Booster, alors que l'EP est connu pour non seulement booster (encore heureux), mais en plus considérablement enrichir le son tout en laissant intact le caractère naturel de l'ampli.

Dave Weiner l'a même qualifié de meilleure pédale jamais créée (bon c'est peut-être extrême mais ça donne une idée ).

est-ce que le Katana présente des caractéristiques similaires ? c'est une vraie question, ça m'intéresse beaucoup. j'utilise l'EP en "always on" depuis des années (bien avant qu'on le retrouve sur la moitié des pedalboards de pros), c'est un peu mon Klon, donc je me vois mal changer, mais sait-on jamais...
Plentyofsoul
la katana est monstrueuse en clean boost et si tu push pull le potard ça te salit le son mais très musicalement
Y a énormément de réserve sous le pied.
Perso je fais comme Mc Clean, la Klon tout le temps enclenché tellement elle bonifie les fréquences
Et la katana en bout de chaîne pour augmenter le volume.
Là d'après son chainage il doit pouvoir faire les deux, rajouter du gain et du volume

Je ne connais pas l'EP booster, enfin si mais jamais essayé

Le père Keeley assure grave quand même sa BD2 Phat mod, c'est pareil, c'est énorme dans ce registre blues !
Plentyofsoul
ah merde on me dit à l'oreillette que Mayer c'est pas du belouse
Sprint25
Je possède L'EP booster et le Katana.
Les 2 sont totalement différents selon moi.

Le Katana je le place tout de suite à la sortie de la guitare et il est tout le temps enclenché. Il est très transparent et respecte totalement le son de la guitare, il ajoute juste un peu de largeur au spectre. Sur le coup à volume égale quand on l'enclenche on sent à peine a différence, mais quand on a joué un bon quart d'heure dessus et qu'on le met sur off on s'aperçoit que le son est tout petit sans cette pédale...

L'EP Booster colore, selon moi beaucoup plus le son et je ne l'enclenche pas en permanence. Par contre il est tout aussi indispensable.
En le plaçant de suite à la sortie de la guitare lui aussi et sur un ampli réglé avec un bon crunch j'ai pu retrouver un son bien gras digne des vieux ZZTop que je cherchais depuis bien longtemps.

Conclusion... il faut posséder les 2
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Sprint25 a écrit :

Le Katana je le place tout de suite à la sortie de la guitare et il est tout le temps enclenché. Il est très transparent et respecte totalement le son de la guitare, il ajoute juste un peu de largeur au spectre. Sur le coup à volume égale quand on l'enclenche on sent à peine a différence, mais quand on a joué un bon quart d'heure dessus et qu'on le met sur off on s'aperçoit que le son est tout petit sans cette pédale...

c'est à peu près exactement la description que j'aurais de l'EP

certes il colore, mais c'est tout l'intérêt. pourquoi utiliser une pédale totalement transparente en "always on", si ce n'est pour pousser l'ampli éventuellement ?
il colore à la Klon, tout le spectre s'en trouve bonifié mais chaque nuance est respectée. c'est pas une coloration genre TS en mode clean boost où on aura une énorme bosse dans les mediums par exemple.
Sprint25
Le Katana me rajoute le petites fréquences qu'il me manque sur les solo en son clair de mon répertoire Pink Floyd par exemple.
L'EP Booster ne me colore pas le son dans le même esprit, c'est moins chaleureux.
On est vraiment dans les nuances là
themidnighter
Sprint25 a écrit :
On est vraiment dans les nuances là

T'as bidouillé les 2 petits switchs interne de l'ep booster ? Ca change pas mal de choses quand même.

J'aime vraiment l'ep boost en pre-gain, elle fait des miracles. En post gain, pour augmenter le volume en solo, perso j'utilise un clone du mosfet booster de ORman (ce qu'est la zvex SHO, en somme).
Invité
  • Invité
Ouuuuuh ça m'intéresse ces boosts.
Les deux d'ailleurs, tels que vous les décrivez, ils font ce que je cherche.
J'utilise la Celmo Sardine Can aujourd'hui pour faire ce que vous décrivez, et je cherche un boost qui fasse la même chose mais sans le compresseur.

Je vais jeter un oeil, merci à ceux qui ont donné des infos
JaymZ07
klawn a écrit :

dernièrement on l'a vu avec une Strat rouge moche équipée de Lace Sensors, erk.

Pour en revenir à John la tournée débute dans 3 jours, mais hier John et sa bande ont fait un show privé et le premier Soundboard a vu le jour, puisque SiriusXM Radio ont diffusé le show .

https://www.dropbox.com/s/itiy(...)3.zip

1. Queen of California
2. Half Of My Heart
3. Who Says
4. Paper Doll
5. Age Of Worry
6. Slow Dancing
7. Goin Down That Road Feelin' Bad>
8. Love Is A Verb
9. Something Like Olivia
10. Waiting
11. Dear Marie>
12. Speak For Me
13. Face To Call Home

Quelques photos du concert
>
http://www.zimbio.com/pictures(...)9YDlz

Et pour fêter cela, tout les mardi , nous aurons droit à des video Road Session

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
themidnighter
J'aime bien comment le mec est passé d'un rig super gros et ultra cher ( ) à quelques pédales à la chaine, avec même des pédales chinoises...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
punaise c'est calme comme set list!!? il est déprimé ou quoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...