MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Si je vous dit Shawn Pittman, Johnny Moeller, Kid Andersen ou un groupe comme Trickbag...ça vous parle...?????
Voilà, le blues d'aujourd'hui, c'est aussi (et surtout) ça, et ça nous sauve du conformisme ambiant.
ah ok, entendu ré-entendu et ré-ré-entendu..........
Le blues n'a pas besoin de se réinventer tous les jours, le blues a besoin d'être bien joué (vaste programme qui devrait faire réfléchir certains)...
C'est un peu la devise de ces musiciens, qui officient la plupart du temps dans des régions où le blues est né, où la culture et la tradition doivent être sauvegardées. Des vrais artisans du blues, des puristes, des disciples (qui n'attendent d'ailleurs pas grand chose en retour). Je leur tire mon chapeau, je leur dit merci, et tu devrais en faire autant au lieu d'être condescendant et blasé...
Je réagis EXACTEMENT comme tu réagis avec le Blues Rock/ Moderne...
Donc fais en , aussi, autant au lieu d'être condescendant et blasé...
Ce qui me gêne le plus, c'est de voir le mot blues utilisé à toutes les sauces, de manière parfois inappropriée, et de croiser des gens qui pensent que le blues aujourd'hui s'incarne dans des mecs comme Bonamassa ou Mayer. C'est surtout une question d'inculture en fait (ne pas prendre ce mot négativement, je suis moi même inculte dans le domaine du Metal par exemple).
Voilà, il faut juste savoir un minimum de quoi on parle, connaitre son sujet et savoir que le blues dans sa forme la plus pure et absolue existe encore aujourd'hui, qu'il est joué quotidiennement par des jeunes musiciens hyper talentueux, qu'il est bien vivant et qu'il est donc on ne peut plus "contemporain" à défaut d'être moderne (ne pas confondre ces deux notions). Donc les rengaines sur les champs de coton etc. sont bidons et sont la preuve d'une méconnaissance de la scène blues actuelle. Voilà.
Il y a le blues et il y a le blues "dilué" dans tant d'autres choses...Plus on met de l'eau dans du lait, plus le lait devient de l'eau ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...