John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
avant même de cliquer je savais que ça allait être cette performance

à mon sens c'est un de ses plus beaux solos. choix de notes impeccable, et tout en délicatesse.

je l'avais retranscrit le jour-même quand la vidéo était sortie, gros traumatisme
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
il est a fond Dues en ce moment!
aksak
  • aksak
On a souvent parlé de jazz fm ou de jazz elevator music... le constat pourrait s"appliquer à Mayer : on tombe dans du blues fm ou du blues elevator music... C'est bien propret, c'est bien joué, c'est cool à écouter, c'est vite oublié.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Brigido
MrClean a écrit :
Citation:
Si je vous dit Shawn Pittman, Johnny Moeller, Kid Andersen ou un groupe comme Trickbag...ça vous parle...?????

Voilà, le blues d'aujourd'hui, c'est aussi (et surtout) ça, et ça nous sauve du conformisme ambiant.

ah ok, entendu ré-entendu et ré-ré-entendu..........

Le blues n'a pas besoin de se réinventer tous les jours, le blues a besoin d'être bien joué (vaste programme qui devrait faire réfléchir certains)...
C'est un peu la devise de ces musiciens, qui officient la plupart du temps dans des régions où le blues est né, où la culture et la tradition doivent être sauvegardées. Des vrais artisans du blues, des puristes, des disciples (qui n'attendent d'ailleurs pas grand chose en retour). Je leur tire mon chapeau, je leur dit merci, et tu devrais en faire autant au lieu d'être condescendant et blasé...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Non mais c'est bon, Mayer n'est pas un bluesman pur, mais ces dernières années, il a quand même rapporté quelques souvenirs du temps où j'étais pas né, d'une façon plus moderne, la sienne, qui était super !

Je m'en cogne de savoir si c'est du blues, tu mets rock/pop/blues/vite fait du funk et voilà, t'as Mayer y'a deux ans. Le vrai !

Pas celui qui met des panchos.........
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
pour moi c'est lui le boss en ce moment!

Mayer n'est pas un bluesman!
c'est un putain de bon songwriter qui fait peut etre dans le mièvre mais c'est jamais con et ces texte son très souvent très fin et très poétique et c'est surtout pour ça qu'il a autant de succes aux states et si peu chez nous!
combien de français trouve Bob Dylan nase ?
car il n'ont jamais essayé de comprendre un
don't think twice it's alright? hein combien?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
le texte de cette chanson me donne la chair de poule
et non c'est pas un blues! et ça pète pas!
mais foutrement bien écrit

et c'est ça Mayer
pas seulement de la penta plein la gueule à la Sayce en nous ressortant les mêmes plans tout les morceaux et ça c'est respectable
vous pourrez ( comme certains) être content de reprendre les plans de Vaughan toute la journée en ayant la sensation d'être un bon musicien
mais essayez d'écrire une chanson complète avec tout ces élément, après on peut casser
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Si je vous dit Shawn Pittman, Johnny Moeller, Kid Andersen ou un groupe comme Trickbag...ça vous parle...?????

Voilà, le blues d'aujourd'hui, c'est aussi (et surtout) ça, et ça nous sauve du conformisme ambiant.

Le blues n'a pas besoin de se réinventer tous les jours, le blues a besoin d'être bien joué (vaste programme qui devrait faire réfléchir certains)...
C'est un peu la devise de ces musiciens, qui officient la plupart du temps dans des régions où le blues est né, où la culture et la tradition doivent être sauvegardées. Des vrais artisans du blues, des puristes, des disciples (qui n'attendent d'ailleurs pas grand chose en retour). Je leur tire mon chapeau, je leur dit merci, et tu devrais en faire autant au lieu d'être condescendant et blasé...

Je réagis EXACTEMENT comme tu réagis avec le Blues Rock/ Moderne...

Donc fais en , aussi, autant au lieu d'être condescendant et blasé...
Brigido
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

Je réagis EXACTEMENT comme tu réagis avec le Blues Rock/ Moderne...

Donc fais en , aussi, autant au lieu d'être condescendant et blasé...

Ce qui me gêne le plus, c'est de voir le mot blues utilisé à toutes les sauces, de manière parfois inappropriée, et de croiser des gens qui pensent que le blues aujourd'hui s'incarne dans des mecs comme Bonamassa ou Mayer. C'est surtout une question d'inculture en fait (ne pas prendre ce mot négativement, je suis moi même inculte dans le domaine du Metal par exemple).
Voilà, il faut juste savoir un minimum de quoi on parle, connaitre son sujet et savoir que le blues dans sa forme la plus pure et absolue existe encore aujourd'hui, qu'il est joué quotidiennement par des jeunes musiciens hyper talentueux, qu'il est bien vivant et qu'il est donc on ne peut plus "contemporain" à défaut d'être moderne (ne pas confondre ces deux notions). Donc les rengaines sur les champs de coton etc. sont bidons et sont la preuve d'une méconnaissance de la scène blues actuelle. Voilà.
Il y a le blues et il y a le blues "dilué" dans tant d'autres choses...Plus on met de l'eau dans du lait, plus le lait devient de l'eau ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
soopajeanmi
Brigido a écrit :

Ce qui me gêne le plus, c'est de voir le mot blues utilisé à toutes les sauces, de manière parfois inappropriée, et de croiser des gens qui pensent que le blues aujourd'hui s'incarne dans des mecs comme Bonamassa ou Mayer. C'est surtout une question d'inculture en fait (ne pas prendre ce mot négativement, je suis moi même inculte dans le domaine du Metal par exemple).
Voilà, il faut juste savoir un minimum de quoi on parle, connaitre son sujet et savoir que le blues dans sa forme la plus pure et absolue existe encore aujourd'hui, qu'il est joué quotidiennement par des jeunes musiciens hyper talentueux, qu'il est bien vivant et qu'il est donc on ne peut plus "contemporain" à défaut d'être moderne (ne pas confondre ces deux notions). Donc les rengaines sur les champs de coton etc. sont bidons et sont la preuve d'une méconnaissance de la scène blues actuelle. Voilà.
Il y a le blues et il y a le blues "dilué" dans tant d'autres choses...Plus on met de l'eau dans du lait, plus le lait devient de l'eau ...

T'es lourd a force et vraiment condescendant. On a compris tes gouts, essaye au moins de respecter ceux des autres.
Brigido
soopajeanmi a écrit :
Brigido a écrit :

T'es lourd a force et vraiment condescendant. On a compris tes gouts, essaye au moins de respecter ceux des autres.

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas respecté le goût des autres, je suis juste pointilleux sur des définitions et soucieux de rappeler que le blues traditionnel existe toujours et qu'il est plus que jamais contemporain. Ai-je dis une seule fois que Bonamassa, Mayer, Schofield et consorts étaient des blaireaux qui ne savaient pas jouer (et que les gens qui les écoute sont des abrutis) ? Clairement non.
Tu voix, si je détestais John Mayer, il me semble que je ne serais pas sur ce topic.
Brigido
manok a écrit :
le texte de cette chanson me donne la chair de poule
et non c'est pas un blues! et ça pète pas!
mais foutrement bien écrit

et c'est ça Mayer
pas seulement de la penta plein la gueule à la Sayce en nous ressortant les mêmes plans tout les morceaux et ça c'est respectable
vous pourrez ( comme certains) être content de reprendre les plans de Vaughan toute la journée en ayant la sensation d'être un bon musicien
mais essayez d'écrire une chanson complète avec tout ces élément, après on peut casser

C'est une bonne analyse, et c'est très intéressant de voir Mayer sous cet angle (pas seulement comme un virtuose, une griffe sonore ou un néo "bluesman").
klawn
  • klawn
c'est clair que cette chanson c'est vraiment quelque chose.

je suis le genre de mec qui s'intéresse peu au contenu lyrique des morceaux, à part chez des artistes comme Dave Matthews, Steven Wilson ou, comme dans le cas présent, avec les bijoux de songwriting dont est parfois capable Mayer.
je recommande fortement Wheel dont j'ai déjà parlé, à mon humble avis la quintessence de tous ses talents, tout en sobriété (et bien plus Jazz que Blues pour le coup).

l'histoire de Walt Grace est belle, les mots et jeux de mots réellement dosés et choisis... un peu à l'image du seul vrai solo de l'album sur Something Like Olivia. juste ce qu'il faut où il faut (et un son assez original en l'occurrence vu qu'ils ont enregistré la pièce plutôt que directement face au HP).
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne suis pas l'avocat de Brigido, mais c'est sûrement le moins lourd d'entre vous !!! Jamais il n'a écrit que Mayer faisait de la merde (moi non plus d'ailleurs) mais explique que pour lui Mayer n'est pas un bluesman au sens propre du terme, c'est à dire que même si il a une connaissance encyclopédique du blues, il ne sort PAS de disque de blues mais des disques pop/folk, bien joués, bien écris, bien produits, mais pas blues pour 2 ronds...après on peut ressortir toutes les vidéos youtube qu'on veut où on voit Mayer en jam, en trio ou que sais-je, jouer du blues, il le connait, aucun doute la dessus, mais encore une fois je ne le classe pas vraiement dans la catégorie bluesman (je sais, la musique n'est pas une affaire de case, de rangement dans les rayons de la fnac et patati et patata...)
De retour !
klawn
  • klawn
c'est ça, relance le débat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...