John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Nouvel album en cours?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SourFlavour
neozecat a écrit :

Assez énorme quand même !
JaymZ07
marigold a écrit :
Nouvel album en cours?

Oui chaque mardi tu auras une video des session studio , l'album est prévu pour cette été, le single Paper Doll devrait être disponible le 24 juin
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07

Paper Doll son nouveau single ou John nous fait decouvrir un extrait sur son site, ainsi que sur cette video Studio Sessions sera disponible Mardi en fin de journée sur Itunes
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
dans la veine du dernier cet extrait, c'est à dire très (trop?) folk à mon gout
Brigido
dumble tone a écrit :
Le -seul et unique- guitariste de cette planète qui peut jouer du blues devant 5000 nanas en train de mouiller. Sympa non ? lol...

La question est de savoir si ce public serait là, même si Mayer jouait vraiment du blues ? (ce qui n'est évidemment pas le cas).
A l'époque, BB King emballait des minettes, mais le blues était à la mode.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 13 Juin 2013, 18:59
oolivv a écrit :
dans la veine du dernier cet extrait, c'est à dire très (trop?) folk à mon gout

d'ailleurs c'est impressionnant le nombre de fans qui demandent un retour vers Continuum sur tous ses posts facebook/YouTube...

enfin, je me contente d'observer, mais j'en pense pas moins.

j'ai un immense respect pour ses capacités de mélodiste et de songwriter mais bon, pour moi ça reste avant tout un excellent guitariste.

c'est pour ça que mon morceau favori sur toute sa disco studio c'est Wheel, à mon sens un dosage impeccable de toutes ses aptitudes.
Brigido
Je pense aussi que les morceaux dans l'esprit d'une pop léchée, un peu planante et progressive (type Vulture) conviennent bien aux "aptitudes" (comme évoquées plus haut) de Mayer. C'est dans ce style qu'il est le plus convainquant.
S'il s'aventure un peu trop dans des choses plus roots ("pseudo blues", "pseudo Folk", "Pseudo soul", "Pseudo country"), ça devient vite cucu la praline, car il enveloppe le tout dans un gros emballage bien acidulé et gnangnan qui est vraiment à côté de la plaque dans ces contextes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SourFlavour
Brigido a écrit :
Je pense aussi que les morceaux dans l'esprit d'une pop léchée, un peu planante et progressive (type Vulture) conviennent bien aux "aptitudes" (comme évoquées plus haut) de Mayer. C'est dans ce style qu'il est le plus convainquant.
S'il s'aventure un peu trop dans des choses plus roots ("pseudo blues", "pseudo Folk", "Pseudo soul", "Pseudo country"), ça devient vite cucu la praline, car il enveloppe le tout dans un gros emballage bien acidulé et gnangnan qui est vraiment à côté de la plaque dans ces contextes.

Je partage la même analyse. J'étais allé le voir en concert à Londres. Au vu de ces derniers albums, je ne ferai plus de tel déplacement...
JaymZ07
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Juin 2013, 18:25
je note l'absence de posts suite à la sortie du nouveau morceau

j'hésite entre la consternation et juste pleurer.

surtout que c'est encore pire avec le clip, ce qui est plutôt rare, en général les images améliorent la perception du morceau
SourFlavour
klawn a écrit :
je note l'absence de posts suite à la sortie du nouveau morceau

j'hésite entre la consternation et juste pleurer.

surtout que c'est encore pire avec le clip, ce qui est plutôt rare, en général les images améliorent la perception du morceau

Ce qui est énervant (décevant), c'est qu'il dit "entendre" la demande des fans et vouloir revenir à ses grandes années (entendons là jusqu'à Continuum) et qu'il nous repond sans arrêt un truc plus mielleux qu'avant... Marre d'espérer :S
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Juin 2013, 18:46
en plus il semblerait que le morceau ait pour réel thème Taylor Swift (qui lui avait dédié "Dear John" après leur aventure apparemment catastrophique). enfin, génial quoi
JaymZ07
L'album "Paradise Valley" sortira le 13 Aout prochain

Je trouve le nouveau single très relaxant, et mélodique , bien sur il ne faut surtout pas regarder le clip comme le disait Klawn ....

Et enfin nous avons droit à une explication sur cette fameuse guitare,
Je n'arrive pas à tout comprendre par contre , si quelqu'un peut traduire rapidement ce qu'il raconte , je lui en remercie d'avance .
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 19 Juin 2013, 19:17
je trouve le single bien trop cliché sur un plan à la fois mélodique et sonore. y'a zéro surprise, il aurait pu creuser le truc mais non... puis les paroles sont dégueulasses je trouve, ça me fait regretter mes 15 ans et l'époque où j'écoutais les morceaux en Anglais comme si c'était du Coréen

dans la vidéo il dit rien de bien important.
juste que la guitare (modèle SRV) l'a suivi partout lors de ses débuts, et même avant.
il l'a payée $900 en 96 en ajoutant au deal une Takamine et une pédale Mesa.
le chevalet a été remplacé, y'a une photo de lui avec un pote derrière la tête, il a fait graver la plaque du manche avant d'aller à Berklee, il a gravé JCM sur le corps quand il était à Berklee, et il a poncé le manche.

puis il révèle ce que tout le monde sait déjà, à savoir que son modèle signature est basé sur cette Strat en ce qui concerne le manche et les micros (vu qu'ils sont censés avoir un défaut générant ce fameux "mid scoop" typique des Big Dipper's).
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Juin 2013, 16:34
vous êtes durs et ingras les gars!

En ce moment sur groupes / artistes pros...