John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok a écrit :
Sprint25 a écrit :
Oui... EP décevant. Il est très bien fait mais ne correspond pas à ce que nous attendons en tant que musiciens.
C'est fait pour vendre et pour toucher le maximum de client potentiel. Si il peut nous faire plaisir et se faire plaisir sur un autre album (genre en trio) je serais bien preneur.

Je ne pense pas que le personnage, fasse ce qu'il fait pour vendre, çes nouveaux album ce vendent 100 fois moins que çes premiers, je pense qu'il kiffe a 100% le genre de zik qu'il fait actuellement, il a toujours aimé la sugar pop teintée d'américains avec in soupçon de r n b.
C'est un homme d'affaire redoutable qui fait énormément de télés pour gonfler son sur ego, et gagne beaucoup d'argent, et ( en tant que musicien) il n'y a pas que la gratouille bluesy, Mais aussi les nappe, les lignes de basses, le mix, les voix , les textes... et je trouve ça très riche et élaboré dans son travail, comme j ai dis, on en a d autres pour se consoler! MArcus King, G Clark, et mon Grand DOYLE BRAHMALL ll )

Tout à fait d'accord avec toi . Merci merci merci
Franchement c'est épuisant les mecs qui aime John Mayer et qui ne jurent que par Continuum .
D'accord on a tout a fait le droit d'aimer UN seul album d'un artiste , mais par pitié Arrêtez de dire "gnagnagna c'est pas continuum gnagnagna c'est pas du blues rock ... gnagnagna y'a pas assez de guitare..."
Quand on aime JM et qu'on comprend ce que lui il aime en tant que musicien, on comprend tout a fait les différents styles musicaux qu'il aime. Que ça aille de la pop , au rock SRV/Hendrix ou blues BBKing ou la folk Neil young etc , le mec aime juste Pleins de trucs et ne va pas se cantonner à faire 10volumes de Continuum (album que j'aime énooormement ).
Et OUI pour le coup parler de "commercial" est vraiment erroné car le commercial ça serait de faire du réchauffer d'albums précédant , à base de blues rock etc etc , explorer d'autres univers me semble très cohérent . Par exemple certains gratteux aiment Keith Richards , et bah ce mec n'aime pas que le rock ... ils passent des heure à écouter du reggae du jazz du classique etc

bref ce n'est que mon avis , à savoir que d'après ce que dit JM , dans "The Search for everything" , il mélangera un peu tout ce qu'il a fait . c'est pour ça qu'il a annoncé qu'en tournée il jouerait en groupe , seul et avec le Trio.

Voilà après c'est moi qui dit ça sachant que j'ai du écouter 1000fois Continuum , que je connait Tout les morceaux guitares etc
Sur ce
The Graduate
Certains d'entre vous iront le voir pendant sa tournée Européenne à Londres ou Amsterdam ?
Et putain à quand des dates en France !!!!
"Seule une Gibson est bonne assez"
purplefan
Le deuxième EP est sorti ce vendredi. Quelques trucs sympas mais je n'adhère pas vraiment au concept de pot-pourri de tous les styles qu'il a abordé au cours de sa carrière, cela ne fait pas vraiment un album, cela manque de cohésion sonore... Et d'innovations. Mais bon.
Sometimes it snows in April ... o)+>
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
The Graduate a écrit :
Certains d'entre vous iront le voir pendant sa tournée Européenne à Londres ou Amsterdam ?

Je serai à Londres le 12 mai.
Car je suis pratiquement sûr qu'il n'y aura jamais de dates en France, pas assez connu ici pour remplir une grande salle.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
purplefan a écrit :
Le deuxième EP est sorti ce vendredi. Quelques trucs sympas mais je n'adhère pas vraiment au concept de pot-pourri de tous les styles qu'il a abordé au cours de sa carrière, cela ne fait pas vraiment un album, cela manque de cohésion sonore... Et d'innovations. Mais bon.

Je ne suis pas fan non plus, j'entends d'écouter les 6 derniers morceaux qui complèteront l'album.
J'attends beaucoup de lui en live par contre, beaucoup de ces nouveaux singles se prêtent aux impros.
JaymZ07
njphi a écrit :
The Graduate a écrit :

Je serai à Londres le 12 mai.
Car je suis pratiquement sûr qu'il n'y aura jamais de dates en France, pas assez connu ici pour remplir une grande salle.

Tu as réussi à avoir des places bien placé ? J'en cherche désespérément pour le 12 justement, le jour des ventes je n'ai pas eu une seule fois une proposition pourtant j'étais devant l'ordi à 9h, ça m'a dégoûté...
En France non il ne faut pas rêver, l'Europe n'est clairement pas sa priorité...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
slowhand73
Pas sa priorité ou pas envi de faire des petites salles car pas assez populaire sur le continent pour remplir des Bercy etc. ?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Son spectacle est très cher, les petites salles ne pe Vent se le payer.
slowhand73
Ah bon ? Moi je pensais que pour ces tailles de concert, ce n'est pas la salle qui cherche à le faire venir l'artiste, mais son manager qui cherche à réserver des stades et salles de concert. Ils achètent la prestation au gérant du lieu, pas le contraire !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Avec ce genre d'artiste international, son tour manager démarche et se fait démarcher, par les salles ou les boîtes de prod, lui c'est 300 000 dolls le pack,régie, zicos, tout compris, point barre difficilement négociable, un amis directeur de grande salle et de festival, voulais l'avoir, mais trop cher pour sa popularité chez nous.. ça viendra..il baissera.. et finira peut être un jour par venir dans nos festivals )
Pour info Rihanna c'est le million ) mais ça ils ont pas peur de les lâcher et foutre le ticket a 300€
slowhand73
Dit comme ça, ça me va mieux !
Ça va être dur de rentabiliser JM au New Morning alors (ou alors bonjour le prix du billet ).
JaymZ07
Premiere date hier :

Times Union Center
Albany, NY - 3/31/17

Setlist:

"Chapter 1: Full Band"
1.) Belief
2.) Helpless
3.) I Don't Trust Myself (With Loving You)
4.) Love on the Weekend
5.) Moving On and Getting Over

"Chapter 2: Acoustic" (Solo)
6.) Daughters
7.) In Your Atmosphere
8.) Free Fallin' (w/David Ryan Harris)

"Chapter 3: Trio"
9.) Who Did You Think I Was
10.) Promised Land (Chuck Berry Cover)
11.) Wait Until Tomorrow

"Chapter 4: Full Band (Reprise)"
12.) Queen of California (Blues Run the Game Intro)
13.) Edge of Desire
14.) Dear Marie
15.) Why Georgia
16.) In Repair

"Chapter 5: Encore" (Full Band)
17.) Stitched Up
18.) Slow Dancing In a Burning Room

"Chapter 6: Epilogue" (John - Solo Piano)
19.) You're Gonna Live Forever in Me

C'te hype de les revoir sur scène, ça fonctionne vraiment bien, et de resortir In Repair, Stitched Up ect , il a quand même pris le risque de virer Vultures/Gravity/Neon, mais justement ça laisse place à des changements plus important au niveau setlist que ces précédentes tournées, du moins je l'espère

Par contre plus de Two rock place au PRS JMOD100, il a quand même sorti le SSS pour la partie Trio
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
y a du Benson là dedans...
Guillaume212
Je fais partie de ceux qui avait un peu laché John Mayer après Continuum que j'adore comme beaucoup ...
Et qques titres de Born Raised etc.

Je suis tombé un peu par hasard sur le dernier album sur YT et je l'ai lancé sans trop de convictions, et bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris, je le trouve très réussi avec quelques titres magnifiques.

Comme John le disait lors de son masterclass à Berklee "I just want to be listenable",

Il ne s'adresse plus depuis longtemps à un public de musicien amateur de guitares, de grands solos etc, mais je trouve que la, il arrive justement à rester assez mainstream tout en étant assez exigeant sur la qualité des compositions qui s'écoutent.

Je vais me le réécouter une seconde fois ....et je me prendrai bien le CD !

J'adore déjà In the Blood, et le solo de "Changing" qui a un son très Gilmourien je trouve !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...