John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
amphibia57 a écrit :
Pareil les PRS c'est carrement pas legion chez les gratteux metal je sais pas ou vous avez vu ca:=))

Tape "prs metal" dans youtube, et tu vas atterrir.

En effet

Et en plus ça sonne vraiment pas mal ! C'est vachement efficace.
Karadoc
  • Karadoc
slowhand73 a écrit :
C'est marrant quand même ce débat sur les PRS. Je les vois simplement comme des LesPaul à l'ergonomie un peu différente, plus confortables et un peu plus tape à l’œil. Après ça dépend des modèles.
Est-ce qu'on se poserait la question d'un pro qui joue ou pas avec une LP à 2 ou 3000 euros ?

Et pro ou pas, fortuné ou pas, dans tout les cas il y en a qui ont un gros craquage et se saignent (ou pas) sur ce genre de guitare (ou une autre) sur un coup de coeur.

Je suis d'accord avec ça.

Je vois aussi les PRS comme des Gibson plus modernes et plus confortables, avec des clean plus cristalins.
Ben.oît
Faut qu'il y en ait un qui demande à Jean Mayer.
Es könnte auch anders sein
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est marrant quand même ce débat sur les PRS. Je les vois simplement comme des LesPaul à l'ergonomie un peu différente, plus confortables et un peu plus tape à l’œil. Après ça dépend des modèles.

Entièrement d accord
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Pour moi en disto les micros prs enfin surtout les dragons qui ne se font plus je crois,on vraiment un punch et coincent les harmoniques comme aucun autre, mais en clean rien de spé, d'ailleurs quel gratteu utilise prs en clean!?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Opeth et Incubus.
Official Laboga Artist
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Tremonti
Myles kennedy
Liferson
3 doors down
Puddle of mudd
Wes Borland ...:: c'est rockfort ! Quand même
Si Je jouais encore dans ce style, je jouerais qu'avec la prs, mais pas du blues
grumfinou
manok a écrit :
slowhand73 a écrit :

Entièrement d accord

C'est exactement ça, c'est jamais qu'une Les Paul en version ergonomique avec un diapason plus confortable et un corps plus fin, donc un peu moins de gras et plus de précision. Parfait sur scène où le confort compte beaucoup.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
grumfinou a écrit :
manok a écrit :
slowhand73 a écrit :

Entièrement d accord

C'est exactement ça, c'est jamais qu'une Les Paul en version ergonomique avec un diapason plus confortable et un corps plus fin, donc un peu moins de gras et plus de précision. Parfait sur scène où le confort compte beaucoup.

Une Lp de tapette quoi
amphibia57
manok a écrit :
Tremonti
Myles kennedy
Liferson
3 doors down
Puddle of mudd
Si Je jouais encore dans ce style, je jouerais qu'avec la prs, mais pas du blues

rien de metal quoi c'est bien ce que je disais
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Ouais enfin à l époque on appelait iron Maiden du métal, avec des strats, quand townsend était encore dans les couilles de son père y a des gens qui appelaient ce style de rock du hard et du métal. Gain a 10. Si tu préfère.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Taupe a écrit :
grumfinou a écrit :
manok a écrit :
slowhand73 a écrit :

Entièrement d accord

Une Lp de tapette quoi

Une sg sans style quoi?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
amphibia57 a écrit :
manok a écrit :
Tremonti
Myles kennedy
Liferson
3 doors down
Puddle of mudd

rien de metal quoi c'est bien ce que je disais

T as raison. Des groupes de variet pour ados avec un son de mettaleux
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
manok a écrit :
Taupe a écrit :
grumfinou a écrit :
manok a écrit :
slowhand73 a écrit :

Entièrement d accord

Une Lp de tapette quoi

Une sg sans style quoi?

aussi bref une PRS ça me fait penser aux meule japonaises sauce harley c'est peut êter optimisé niveau ergonomie etc c'est joli mais c'est comme un croissant sans beurre pour moi
los lobotomys
grumfinou a écrit :
manok a écrit :
slowhand73 a écrit :

Entièrement d accord

les gibson et les prs n' ont pas le meme son meme si sur certains modeles les combinaisons de bois sont identiques(corps acajou, manche colle , table erable ..)
les prs ont moins de grain et sonnent plus modernes , ce n' est pas moins bien mais juste different.
apres tu donnes une epiphone a john mayer et il aura le son !
Frunk
  • Frunk
los lobotomys a écrit :

apres tu donnes une epiphone a john mayer et il aura le son !

Attention au HS, tu parles de John Mayer dans un topic dédié aux PRS !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...