Karadoc a écrit :
Le problème des détracteurs de prs, c'est que bien souvent, ils n'ont jamais joué les instruments qu'ils dénigrent...Ou alors seulement les modèles d'entrée de gamme us avec manche vissés... Pas forcément représentatif de leur savoir-faire.
Le problème de prs, c'est que leurs guitares sont destinées à des guitaristes au moins professionnels...d'où leur prix qui peut paraître prohibitif... Ce qui n'est pas le cas de Fender... Encore moins avec leurs modèles signature destinées en priorité aux fanboys.
Je pense aussi que le modèle prs John Mayer doit être exceptionnel. Bien plus que la signature fender, que j'ai d'ailleurs possédée, et qui si elle n'était pas mauvaise n'avait rien d'exceptionnel non plus.
La lutherie de cette Prs doit être assez impressionnante.
Objection d'ordre économique: 90 des musiciens professionnels n'ont pas les moyens de dépenser 3000 euros (minimum) pour une guitare. Et je sais de quoi je parle, car j'en connais beaucoup. Si tu vas faire un tour à guitare village, par exemple, la plupart des acheteurs de matériel onéreux sont des musiciens amateurs dont le métier (cadre sup / commercial) leur permet de s'offrir du matériel haut de gamme, et certains sont juste collectionneurs d'ailleurs. La plupart de ceux qui s'achètent une PRS US sont surtout des passionnés de belles guitares qui s'offrent un rêve. Et ils se font plaisir. Il y a des musiciens pro dans le tas, c'est indéniable, mais ce ne sont pas la majorité. Enfin, d'après mon expérience.
Et perso, si je n'aime pas les PRS, bien que leur lutherie soit sublime, c'est parce que pour moi, elles sont trop parfaites, trop lisse peut être. Cela sonne merveilleusement mais je leur trouve un manque de défaut qui leur donnerait un caractère plus affirmé pour correspondre à mes goûts. Je comprends cependant que de nombreux métaleux les utilisent car elles sont redoutablement précises.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...