John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
elyessto a écrit :
Pour les personnes intéressées :

http://www.thomann.de/fr/prs_j(...)e.htm

Passé les bornes, y a plus de limite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mar 2016, 01:18
Cela dit ça doit être une sacrée bête de studio.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
90% des grattes de paradise valley sont enregistrées avec les dues la Campbell et la double cat et on les reconnais bien, ca sonne grave, j'attends d'écouter le prochain album, voir ce que ça donne avec la PRS, mais c'est apparemment pas son modèle.
meringue
Karadoc a écrit :
Le problème des détracteurs de prs, c'est que bien souvent, ils n'ont jamais joué les instruments qu'ils dénigrent...Ou alors seulement les modèles d'entrée de gamme us avec manche vissés... Pas forcément représentatif de leur savoir-faire.

Le problème de prs, c'est que leurs guitares sont destinées à des guitaristes au moins professionnels...d'où leur prix qui peut paraître prohibitif... Ce qui n'est pas le cas de Fender... Encore moins avec leurs modèles signature destinées en priorité aux fanboys.

Je pense aussi que le modèle prs John Mayer doit être exceptionnel. Bien plus que la signature fender, que j'ai d'ailleurs possédée, et qui si elle n'était pas mauvaise n'avait rien d'exceptionnel non plus.

La lutherie de cette Prs doit être assez impressionnante.

Objection d'ordre économique: 90 des musiciens professionnels n'ont pas les moyens de dépenser 3000 euros (minimum) pour une guitare. Et je sais de quoi je parle, car j'en connais beaucoup. Si tu vas faire un tour à guitare village, par exemple, la plupart des acheteurs de matériel onéreux sont des musiciens amateurs dont le métier (cadre sup / commercial) leur permet de s'offrir du matériel haut de gamme, et certains sont juste collectionneurs d'ailleurs. La plupart de ceux qui s'achètent une PRS US sont surtout des passionnés de belles guitares qui s'offrent un rêve. Et ils se font plaisir. Il y a des musiciens pro dans le tas, c'est indéniable, mais ce ne sont pas la majorité. Enfin, d'après mon expérience.

Et perso, si je n'aime pas les PRS, bien que leur lutherie soit sublime, c'est parce que pour moi, elles sont trop parfaites, trop lisse peut être. Cela sonne merveilleusement mais je leur trouve un manque de défaut qui leur donnerait un caractère plus affirmé pour correspondre à mes goûts. Je comprends cependant que de nombreux métaleux les utilisent car elles sont redoutablement précises.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ben.oît
Tout à fait d'accord avec Meringue.

Mes potes de baloche jouent davantage sur du Std Mex ou US ou encore des guitare assemblée eux mêmes. Un d'eux gratouille une Silhouette mais sinon ils n'ont pas des guitare à 3000 ni même à 2000€.
Un pote batteur tape sur des cymbale B8 Pro de chez Sabian. C'est entre la poêle Tefal et la gente de tracteur. Mais comme il en rince 2 jeux par saison...
Es könnte auch anders sein
meringue
Mon prof de guitare, guitariste très connu dans le milieu professionnel, profite certes de son sponsor, mais lorsqu'il s'achète une guitare, c'est pour répondre à un besoin professionnel, et toutes ses guitares sont achetées dans cette optique, avec un budget déterminé et limité. Tous les pros que je connais acquièrent des guitares selon des besoins professionnels multiples et dépensent rarement plus de 2000 euros dans une pelle. Les pros qui achètent des PRS sont davantage des guitaristes de groupes, et encore une fois, c'est ce que j'ai pu remarquer.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Comme les bonne vielle d28. J200 etc... Je prendrais pas 5 Taylor 900. Contre des deux premières , on Cherche pas la perfection, il n y a pas mieux qu un gratteu qui se bat avec sa guitare
meringue
manok a écrit :
Comme les bonne vielle d28. J200 etc... Je prendrais pas 5 Taylor 900. Contre des deux premières , on Cherche pas la perfection, il n y a pas mieux qu un gratteu qui se bat avec sa guitare

Chacun voit midi à sa porte, et j'ai passé l'age de me battre avec mes guitares, mais je trouve que cette perfection et équilibre parfait d'une PRS ne permet à mon modeste jeu de s'exprimer comme je le souhaite.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
T as pas tord non plus, bon la différence entre prs et Taylor c'est que prs ça sonne
Mais pour être honnête ce qui a fait la renommée de prs c'est la précision et la qualité des micros dragon en saturation a l'époque ou tout les jeunes groupe de rock us jouaient sur des mesa, et le couple à fait des ravages d ailleurs, après brancher une prs dans un vieux vibroverb ou Ac 30 n'as strictement aucun intérêt.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
manok a écrit :
T as pas tord non plus, bon la différence entre prs et Taylor c'est que prs ça sonne
Mais pour être honnête ce qui a fait la renommée de prs c'est la précision et la qualité des micros dragon en saturation a l'époque ou tout les jeunes groupe de rock us jouaient sur des mesa, et le couple à fait des ravages d ailleurs, après brancher une prs dans un vieux vibroverb ou Ac 30 n'as strictement aucun intérêt.

Autant je peux être d'accord avec de nombreuses choses dites dans les quelques posts précédent, autant là non....

Une PRS dans un AC30 ça le fait carrément ! Surtout si tu feutres un peu le son en baissant le tone, et que tu lui ajoutes un treble booster. Là, c'est juste miraculeux !

Et c'est marrant, j'ai jamais perçu les PRS comme des grattes intéressantes pour le metal.

Mais je comprends très bien qu'on soit déstabilisé par le côté trop parfait des PRS. Et leur précision est un avantage comme un défaut.

Enfin, le fait de se battre avec sa guitare... je pense que très peu d'artistes qu'on admire ici se battent réellement avec leurs guitares... Et certainement pas John Mayer.
Tous leurs instruments sont réglés à la perfection, et leur demande justement le moins d'effort possible.
amphibia57
Pareil les PRS c'est carrement pas legion chez les gratteux metal je sais pas ou vous avez vu ca:=))
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
amphibia57 a écrit :
Pareil les PRS c'est carrement pas legion chez les gratteux metal je sais pas ou vous avez vu ca:=))

Euh, si quand même un peu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meringue
amphibia57 a écrit :

Tape "prs metal" dans youtube, et tu vas atterrir.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Ça vas !! Déjà quand je dis se battre, c est jouer Avec des cordes assez haute pour avoir du son avec un gros coup de mediator, srv a avait 3mm a la douzieme frette selon une interview de son Tech,
Les groupes de neo dans les années 2000 l age de gloire des prs est venu ( outre Santana bien sûr ) Avec les dual rec, et les dragons 2 faisaient merveille dedans. Je dis pas que j aime pas, j en ai une de 86
slowhand73
C'est marrant quand même ce débat sur les PRS. Je les vois simplement comme des LesPaul à l'ergonomie un peu différente, plus confortables et un peu plus tape à l’œil. Après ça dépend des modèles.
Est-ce qu'on se poserait la question d'un pro qui joue ou pas avec une LP à 2 ou 3000 euros ?

Et pro ou pas, fortuné ou pas, dans tout les cas il y en a qui ont un gros craquage et se saignent (ou pas) sur ce genre de guitare (ou une autre) sur un coup de coeur.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
amphibia57 a écrit :

Tape "prs metal" dans youtube, et tu vas atterrir.

En effet

Et en plus ça sonne vraiment pas mal ! C'est vachement efficace.

En ce moment sur groupes / artistes pros...