John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys

a regarder absolument dans son integralite !!!!il n' y a tout simplement rien a jeter dans ce dvd!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
bjeje a écrit :
Faut vous le dire en quoi, je suis entièrementd'accord pour dire qu'il est très doué mais je n'accroche pas, c'est tout...

en fait t'es un peu comme un mec qui rentrerait dans un bar à biere , et qui dirait à tout le monde "hé ! ecoutez tous ! faut vous le dire comment ? j'aime pas la biere ! "

Bah c'est un topic sur Mayer, je donne donc mon avis sur Mayer...à moins que le topic ne soit réservé qu'à ceux qui aiment...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sprint25 a écrit :
En plus Bjeje ça a l'air de te faire rire cette histoire de ré# au lieu d'un ré... si pour toi c'est du pinaillage et bien pour un musicien c'est la différence entre une note juste et une note fausse.
C'est quoi ta manière de jouer de la guitare toi ?? c'est genre "oh ça va j'y étais presque c'était juste une case à côté" ?

A mon avis tu ne dois pas vraiment jouer vu ton discours

C'est exactement celà...autre chose ?
De retour !
lapinmalin
Moi perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ce Mayer, je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez, j'entend de la musique facile quand même en l'écoutant.

Chacun ses goûts, m'enfin à coté d'un Muddy Waters c'est stérile quand même je trouve.

Voilà, battez moi à coups de baton si vous voulez je vous montre mon dos.
jazz life
los lobotomys
lapinmalin a écrit :
Moi perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ce Mayer, je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez, j'entend de la musique facile quand même en l'écoutant.

Chacun ses goûts, m'enfin à coté d'un Muddy Waters c'est stérile quand même je trouve.

Voilà, battez moi à coups de baton si vous voulez je vous montre mon dos.

on va plutot te botter le cul !
on ne peut pas comparer muddy waters et john mayer! si waters n' avait pas ete la , les stones , clapton et mayer n' existeraient pas!!! apres la musique de mayer n' est pas blues.il est un peu comme clapton.la base de son jeu est blues (srv , clapton) mais il a depasse le cadre du blues pour faire une pop sophistiquee.. apres les gouts et les couleurs....
Oghkhood
Citation:
la base de son jeu est blues
ca c'est une tarte a la creme !

Le rock, et le hard rock, c'est a la base des rifs de blues joués a un tempo plus rapide. Et meme si ca reprend pas la bonne vieille grille a 12 mesure, tous les classiques du rock et meme du hardrock utilisent, les phrases inventées par les bluesmen

Merci captain Obvious

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lapinmalin
Oué ok, je comparais un peu avec Robben Ford qui s'est éloigné du blues pur et dur aussi, mais que je trouve quelques crans au dessus (des gros crans ^^ )
jazz life
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lapinmalin a écrit :
j'entend de la musique facile quand même en l'écoutant.

Si tu pars de ce principe, "Kind Of Blue" est une bouse comparativement à beaucoup d'albums qui ont été produit avant dans le jazz.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
los lobotomys
lapinmalin a écrit :
Oué ok, je comparais un peu avec Robben Ford qui s'est éloigné du blues pur et dur aussi, mais que je trouve quelques crans au dessus (des gros crans ^^ )

encore une fois , c 'est pas le meme back ground,robben vient du jazz et du blues.il a joue avec miles (entre autre)je suis un grand fan de robben ford depuis que je l' ai decouvert en 88 avec l' album "talk to your daughter" mais je ne compare pas car ce sont des styles de musiques tres differents et ce n' est pas la meme generation.je ne vois que d' excellents musiciens.c 'est comme si je comparais edward van halen et pat metheny.j' adore leur musique et les deux n' ont pas grand chose en commun..
MrClean a écrit :
bjeje,tu as raison,il a fait ( et en fera encore) pas mal de soupe Mais (mais maismaismais )

mais ça reste un grand guitariste,on ne peut pas le nier....

j'adore Mayer dans son trip TRIO,le reste je ne l'écoute simplement pas....

marrant, perso j'pense l'inverse.en trio , j'trouve ça bien trop propret et controllé , ça transpire pas assez, y'a rien qui depasse.
derriere tu mets philip sayce ou eric gales et ouch , la giflasse

par contre , dans ses trucs pop (vulture , assassin, gravity, belief) , je trouve qu'il excelle et fait le lien entre le grand public et la bonne chanson pop .et "neon" quel riff classe !
mais bon c'est à l'americaine sur ses trios, un peu trop de savon, pas assez de foufoune
PS : ce n'est que mon avis , pas la verité universelle.
MrClean a écrit :
Sayce c'est trop shred pour moi.....à force c'est gonflant...
Gales je ne connais pas assez

j'adore les trio car tu vois ,dans ce cas,que ce sont de vrais zicos ,on peut pas tricher

du coup gilmour triche, c'est ça ? lol
j'm'interesse au resultat, pas à la performance, si les mecs sont 50 mais que c'est beau , alors c'est beau.sinon on peut aller loin comme ça autant tendre une corde entre 2 arbre et voir si le mec sait jouer.
amha sayce est le direct descendant d'hendrix dans l'esprit, avec cette meme energie sauvage.
mayer en trio est ce qu'elvis etait au rock n roll, un joli ptit minet ou tout est tres propre et adapté à la menagere .trop clean mr clean

meme sur ce genre de truc, tout est super controllé je trouve niveau image, energie, son .
ils controllent meme leur transpiration, trop forts !

sayce des les 1ers accords de la video, tu sens une energie, une implication tout autre .
le blues, c'est avant tout ça (à mon avis bien sur)
mayer c'est du blues pour menagere (ou ça va pas plaire ca je crois )
MrClean a écrit :
Citation:
du coup gilmour triche, c'est ça ?

ai-je dis ça?

non

j'aime les trio,point

non tu as dit ça
Citation:
j'adore les trio car tu vois ,dans ce cas,que ce sont de vrais zicos ,on peut pas tricher

et explication sur ce que je dis en retour :

ce qui sous entend que tu as des difficulté à voir si ce sont de vrais zicos quand y'a plus de musiciens ?.
c'est un argument qui m'a toujours etonné, parce que justement, on sait pas si gilmour par exemple , dans cet exercice du trio ,s'en sortirait bien.et imagine que ça soit pas le cas , et qu'il sache pas gerer un son de trio, pas remplir , est ce que ça ferait de lui un "faux" zicos ?
MrClean a écrit :

bon bin,sinon,c'est bientot juillet

lol le genre qu'assume absolument pas ce qu'il dit

En ce moment sur groupes / artistes pros...