John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Luna_jena a écrit :
un superbe pain se dssimule dans cette video, sauras tu le retrouver ?

(mais il s'en sort assez bien au final, l'air de rien)

Ce qu'il faut pas lire ici @jlbarnabe... Choix du morceau , non mais je ne préfère rien dire , cette retranscription est juste parfaite de bout en bout,une réelle émotion,un de mes meilleurs moments de JM, au même pied d'estale que sa prestation avec Léon Russell " Song for you"
Sinon pour le "pain" c'est à 1min42 , mais il se rattrape sans qu'on l'entende.

Ah ! Je suis mauvais polémiqueur quand il s'agit des goûts intimes, je ne relance donc pas ! Mais je suis d'accord que John Mayer est un très grand guitariste, en tout cas ce qu'il joue me touche beaucoup même si je n'apprécie qu'une très faible partie de ses compositions…
Quant au "pain" évoqué, le soi-disant ré#, je ne dois pas avoir les bonnes les oreilles… Je ne l'entends pas, il finit bien sa montée sur un la non ? C'est frustrant de ne pas entendre comme les autres.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
los lobotomys
jlbarnabe a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Luna_jena a écrit :
un superbe pain se dssimule dans cette video, sauras tu le retrouver ?

(mais il s'en sort assez bien au final, l'air de rien)

Ce qu'il faut pas lire ici @jlbarnabe... Choix du morceau , non mais je ne préfère rien dire , cette retranscription est juste parfaite de bout en bout,une réelle émotion,un de mes meilleurs moments de JM, au même pied d'estale que sa prestation avec Léon Russell " Song for you"
Sinon pour le "pain" c'est à 1min42 , mais il se rattrape sans qu'on l'entende.

Ah ! Je suis mauvais polémiqueur quand il s'agit des goûts intimes, je ne relance donc pas ! Mais je suis d'accord que John Mayer est un très grand guitariste, en tout cas ce qu'il joue me touche beaucoup même si je n'apprécie qu'une très faible partie de ses compositions…
Quant au "pain" évoqué, le soi-disant ré#, je ne dois pas avoir les bonnes les oreilles… Je ne l'entends pas, il finit bien sa montée sur un la non ? C'est frustrant de ne pas entendre comme les autres.

idem pour moi, je n' entend pas de "pain" ..pfff! pas grave de toute façon
jlbarnabe a écrit :

mais tu dois avoir de bons yeux j'suis sur : sa derniere phrase (de 1:40 à 1:42)

----------------------------
----5---7---10---4---(3)---
---------------------------
--------------------------

le "4" etant joué à 1:42 , c'est le re# , qu'il remplace vite par le "3" , un re donc (on voit tres clairement son deplacement d'un demi ton) .si tu l'entends pas (il est discret, mais il est la et bien la) joue le tu vas voir ça fait drole
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
jlbarnabe a écrit :

mais tu dois avoir de bons yeux j'suis sur : sa derniere phrase (de 1:40 à 1:42)

----5---7---10---4---(3)---
--------------------------

le "4" etant joué à 1:42 , c'est le re# , qu'il remplace vite par le "3" , un re donc (on voit tres clairement son deplacement d'un demi ton) .si tu l'entends pas (il est discret, mais il est la et bien la) joue le tu vas voir ça fait drole

On est d'accord, je le vois bien mais ne l'entends pas… Même au casque. Mon cas est désespéré.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
jlbarnabe a écrit :

On est d'accord, je le vois bien mais ne l'entends pas… Même au casque. Mon cas est désespéré.

, c'est super fin, et en fond, mais c'est la.j'dois etre sensible au Mib.
tonalité de cuivraille qui m'irrite c'est pour ça
Sprint25
Oui c'est subtil et on l'entend comme une hésitation. Ça se rapproche plus de l'hésitation que du pain mais on entend que ce n'est pas fluide comme il a l'habitude de l'être.

Pour info les gars le Luna Jena il a une oreille très très affutée, même pour un musicien pro.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
bjeje a écrit :
Luna_jena a écrit :
un beau re# à la place du re en fin de phrase

tu veux qu'on en parle ? je soulignais parce que tu l'as pas entendu, ni vu, donc je t'aide en te disant le nom des notes, tu devrais me remercier ;-)

bjeje a écrit :
au final c'est vraiment un truc de gratteux ça !

ah merde on est sur quoi ici , couture.com ? lol

faut pas te formaliser comme ça le truc c'est que sur une video il en met une belle à la fin , john mayer, c'est assez rare (tellement que pour le coup on peut le souligner , c'est assez etonnant ! ) et pas grave mais bon voila c'est juste pour dire qu'effectivement meme à ce niveau ça leur arrive.
et j'avais remarqué (parce qu'on l'entend et que la camera le filme en gros) que sur le tribute jackson il avait pareil un ptit "pain caché" donc comme on etait sur le sujet voila j'ai juste remis le truc en forme de ptite devinette (tellement c'est subtil)..
mais ça n'enleve absolument rien au talent du gars et limite ça lui donne un coté bien plus humain qu'autre chose, et c'est tant mieux, parce que si tu veux tout savoir
je hais tout ce qui est parfait, avec en tete de file tous les petits representants de marque qui font les panneaux publicitaires dans des foires de guitare remplis de gens qui font pareil et qui jouent sans en mettre une à coté avec un univers qui frole souvent le zero, et qui pourtant , souvent se prennent pour des genies.
bref j'prefere mille fois entendre des pains par un mec "habité" il n'y a aucun coté pejoratif ou quoi que ce soit dans ce que j'ai souligné, bien au contraire.
et si tu veux entendre des truc pas "typique de "guitariste"" , va sur jecollectionnelestimbres.com
sur ce moi aussi je vais faire un pain d'ecriture pour te montrer ma bonne foi :
a bientaut.

Je l'ai déjà dit, même les meilleurs font des pains et ça ne me choque pas...
Et je maintiens que la réflexion du style "heu...t'as vu Roger, d'habitude le Mayer il termine sa phrase par un ré, et là il nous sors un ré ! Si ça c'est pas un pain, ça y ressemble..." est un phrase de gratteux, le non-gratteux n'aura même pas remarqué ledit pain, peut-être parce qu'il aura juste écouter le morceau, sans chercher à l'analyser...
Mais en même temps je ne critique pas, je constate...alors cool, détend toi
De retour !
bjeje a écrit :

Je l'ai déjà dit, même les meilleurs font des pains et ça ne me choque pas...
Et je maintiens que la réflexion du style "heu...t'as vu Roger, d'habitude le Mayer il termine sa phrase par un ré, et là il nous sors un ré ! Si ça c'est pas un pain, ça y ressemble..." est un phrase de gratteux, le non-gratteux n'aura même pas remarqué ledit pain, peut-être parce qu'il aura juste écouter le morceau, sans chercher à l'analyser...

oh ptain t'es trop chiant meme pas j'te reponds t'as rien compris au truc en fait

bjeje
  • bjeje
Pas la peine, je pars de ce topic à la gloire de John Mayer et de sa soupe...continuez à vous délecter des ses sublimes phrasés et de ces pains, moi j'y arrive pas

Oui oui, j'ai bien parlé de soupe...
De retour !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bjeje,tu as raison,il a fait ( et en fera encore) pas mal de soupe Mais (mais maismaismais )

mais ça reste un grand guitariste,on ne peut pas le nier....

j'adore Mayer dans son trip TRIO,le reste je ne l'écoute simplement pas....

il arrive ,quand mm, à faire crier des petites en chaleur sur un Blues ........je dis chapeau Mr Mayer......t'as tout pigé (sil n'avait pas fait sa soupe avant il n'aurait pas ce publique)

Oghkhood
C'est tout a fait ça : il fait beaucoup d'alimentaire, et ca donne pas envie d'ecouter.

Et puis de temps en temps il se lache, et pain ou pas pain, il est tres bon- amha, bien plus que ça meme -, surtout en live, ce qui est la marque du talent.

Ce n'est pas plus sensé de l'encenser en permanence que de le descendre en permanence
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • bjeje
Faut vous le dire en quoi, je suis entièrementd'accord pour dire qu'il est très doué mais je n'accroche pas, c'est tout...
De retour !
bjeje a écrit :
Faut vous le dire en quoi, je suis entièrementd'accord pour dire qu'il est très doué mais je n'accroche pas, c'est tout...

en fait t'es un peu comme un mec qui rentrerait dans un bar à biere , et qui dirait à tout le monde "hé ! ecoutez tous ! faut vous le dire comment ? j'aime pas la biere ! "

Oghkhood
moi non plus j'accroche pas la plupart du temps, sauf a quelque trucs qu'il a fait et qui m'ont scotché.

C'est pas une raison pour se foutre de la gueule de ceux qui aiment, d'autant plus que je n'ai vu personne ici qui lui passe tout because oeilleres de la fanitude, contrairement a ce que tes propos suggerent avec une mauvaise foi évidente.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sprint25
En plus Bjeje ça a l'air de te faire rire cette histoire de ré# au lieu d'un ré... si pour toi c'est du pinaillage et bien pour un musicien c'est la différence entre une note juste et une note fausse.
C'est quoi ta manière de jouer de la guitare toi ?? c'est genre "oh ça va j'y étais presque c'était juste une case à côté" ?

A mon avis tu ne dois pas vraiment jouer vu ton discours
los lobotomys

a regarder absolument dans son integralite !!!!il n' y a tout simplement rien a jeter dans ce dvd!

En ce moment sur groupes / artistes pros...