John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
un superbe pain se dssimule dans cette video, sauras tu le retrouver ?

(mais il s'en sort assez bien au final, l'air de rien)

pas trouve!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas écouté...

De retour !
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :

Pas entendu d'erreur flagrante, à part le choix du morceau…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 29 Juin 2014, 08:19
3:10 mais à sa décharge ça module et il a du choper l'arrangement dix minutes avant

du coup il va chercher son médiator pour coller du gras
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
los lobotomys
Tews a écrit :
3:10 mais à sa décharge ça module et il a du choper l'arrangement dix minutes avant

du coup il va chercher son médiator pour coller du gras

oui mais ca n' a rien a voir avec un pain!!!jeff beck va chercher son bottleneck de la meme façon..franchement , je ne vois pas
JaymZ07
Luna_jena a écrit :

Ce qu'il faut pas lire ici @jlbarnabe... Choix du morceau , non mais je ne préfère rien dire , cette retranscription est juste parfaite de bout en bout,une réelle émotion,un de mes meilleurs moments de JM, au même pied d'estale que sa prestation avec Léon Russell " Song for you"
Sinon pour le "pain" c'est à 1min42 , mais il se rattrape sans qu'on l'entende.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
laplatoche
y'a surtout une sacrée difference de tempo entre son intro et quand tout rentre!!
JaymZ07 a écrit :
Luna_jena a écrit :

Ce qu'il faut pas lire ici @jlbarnabe... Choix du morceau , non mais je ne préfère rien dire , cette retranscription est juste parfaite de bout en bout,une réelle émotion,un de mes meilleurs moments de JM, au même pied d'estale que sa prestation avec Léon Russell " Song for you"

Yes bien vu (ou "entendu" plutot" ;-) , un beau re# à la place du re en fin de phrase , qu il rattrappe tout tranquille l air de rien. Comme la note est pas attaquee et arrive en glissé c est subtil mais bon c en est un beau quand meme (mais ça n enleve rien a la qualite de l ensemble)
bjeje
  • bjeje
Et d'après vous, combien de personnes dans le public se sont rendu compte du pain (si pain il y a)....au final c'est vraiment un truc de gratteux ça !
De retour !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 29 Juin 2014, 14:03
exact mais alors là c'est vraiment quedal !!
alors qu'en 3:10 il finit sur une note qui ne marche pas étant donné la modulation

tout ça c'est pour se pignoler hein, en live ça n'a rien d'anormal
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
bjeje a écrit :
Et d'après vous, combien de personnes dans le public se sont rendu compte du pain (si pain il y a)....au final c'est vraiment un truc de gratteux ça !

bjeje
  • bjeje
Luna_jena a écrit :
un beau re# à la place du re en fin de phrase

De retour !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tews a écrit :
alors qu'en 3:10 il finit sur une note qui ne marche pas étant donné la modulation

Luna_Jena a juste voulu souligner que ce genre de pains arrivait aussi aux plus grands, rien de plus, c'est vous qui vous pignolez là en réagissant de la sorte.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje a écrit :
Luna_jena a écrit :
un beau re# à la place du re en fin de phrase

tu veux qu'on en parle ? je soulignais parce que tu l'as pas entendu, ni vu, donc je t'aide en te disant le nom des notes, tu devrais me remercier ;-)

bjeje a écrit :
au final c'est vraiment un truc de gratteux ça !

ah merde on est sur quoi ici , couture.com ? lol

faut pas te formaliser comme ça le truc c'est que sur une video il en met une belle à la fin , john mayer, c'est assez rare (tellement que pour le coup on peut le souligner , c'est assez etonnant ! ) et pas grave mais bon voila c'est juste pour dire qu'effectivement meme à ce niveau ça leur arrive.
et j'avais remarqué (parce qu'on l'entend et que la camera le filme en gros) que sur le tribute jackson il avait pareil un ptit "pain caché" donc comme on etait sur le sujet voila j'ai juste remis le truc en forme de ptite devinette (tellement c'est subtil)..
mais ça n'enleve absolument rien au talent du gars et limite ça lui donne un coté bien plus humain qu'autre chose, et c'est tant mieux, parce que si tu veux tout savoir
je hais tout ce qui est parfait, avec en tete de file tous les petits representants de marque qui font les panneaux publicitaires dans des foires de guitare remplis de gens qui font pareil et qui jouent sans en mettre une à coté avec un univers qui frole souvent le zero, et qui pourtant , souvent se prennent pour des genies.
bref j'prefere mille fois entendre des pains par un mec "habité" il n'y a aucun coté pejoratif ou quoi que ce soit dans ce que j'ai souligné, bien au contraire.
et si tu veux entendre des truc pas "typique de "guitariste"" , va sur jecollectionnelestimbres.com
sur ce moi aussi je vais faire un pain d'ecriture pour te montrer ma bonne foi :
a bientaut.

coyote a écrit :
Tews a écrit :

Luna_Jena a juste voulu souligner que ce genre de pains arrivait aussi aux plus grands, rien de plus, c'est vous qui vous pignolez là en réagissant de la sorte.

barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Luna_jena a écrit :

Ah ! Je suis mauvais polémiqueur quand il s'agit des goûts intimes, je ne relance donc pas ! Mais je suis d'accord que John Mayer est un très grand guitariste, en tout cas ce qu'il joue me touche beaucoup même si je n'apprécie qu'une très faible partie de ses compositions…
Quant au "pain" évoqué, le soi-disant ré#, je ne dois pas avoir les bonnes les oreilles… Je ne l'entends pas, il finit bien sa montée sur un la non ? C'est frustrant de ne pas entendre comme les autres.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur groupes / artistes pros...