John Frusciante / infos / discussions / liens / conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
Les informations concernant le double album commencent à devenir de plus en plus précises. Nous connaissons maintenant 24 des 25 titres qui composeront cet opus. Lors d'une récente conférence de presse donnée à Los Angeles, les journalistes présents ont eu le privilège d'écouter 21 des 25 titres et il en ressort que John à pris une part importante dans le processus d'écriture

---------------------------------------

ce mec a composé blood sugar sex magic quand méme
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Invité
  • Invité
... et niandra lades and usually just a t-shirt
free_kiff
Lol t'en démords pas, de cet album !! Perso, je l'ai pas trouvé à la fnac.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
  • Invité
a non je peux pas je suis absolument fan

oui il est assez dur à trouver mais tu peux le commander sur le net pour pas cher 9 euros ou moins
cluster
il y a toujours des mauvaises langues (dont je ne fais pas partie) qui disent que ce gars, à part faire des soli de trois notes, il ne sait rien faire....

Putain !!!! Ca m'énerve trop ça !!!! C'est justement ça le talent, c'est trouver LES 3 NOTES QUI TUENT.
Francis23
Il est clair que ses solos n'ont rien d'extraordinaire mais moi perso ca ne me choque pas.

Je prefere ca a un mec qui joue le plus de notes possible a la suite et au final ca donne pas grand chose de potable.

Mais parait-il que dans le prochain album il a fait des efforts pour que ce soit un peu plus technique.
Invité
  • Invité
bonjour a tous, je me permet de faire remonter ce topic, car avec mon band, on s'est lancé dans un projet " tribute to red hot chili peppers".
Niveau materiel, j'ai un stack marshall jcm2000 une strat, une wah wah, un flanger aparament, tout pour faire le son frusciante, du moins tout pour s'en rapprocher fortement, mais il y a un ic...

quel reglage pourrait m'approcher du son de john fruscianter, niveau distortion, et clair

merci beaucoup pour vos reponses
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 06 Avr 2006, 21:45
Coté disto, une Boss DS-2 devrait bien t'aider, vu que c'est ce qu'il utilise
POur le son clair...il est jamais vraiment clair en fait! ( enfin pour les lives) , un bon ptit crunch ça ira, apres tu regles avec le volume de la gratte, il utilise beaucoup le potard de volume il me semble !

PS: http://youtube.com/watch?v=Pfkl58U4gbs un extrait du prochian album si ça en interessent quelques uns
Invité
  • Invité
et une big muff aussi enfin disto assez crade

le mieux c'est de paser directement par un bon multi effet parce 'qu'avec le nombre d'effet qu'il a
Ïvguenyp
fenderophyle a écrit :
bonjour a tous, je me permet de faire remonter ce topic, car avec mon band, on s'est lancé dans un projet " tribute to red hot chili peppers".
Niveau materiel, j'ai un stack marshall jcm2000 une strat, une wah wah, un flanger aparament, tout pour faire le son frusciante, du moins tout pour s'en rapprocher fortement, mais il y a un ic...

quel reglage pourrait m'approcher du son de john fruscianter, niveau distortion, et clair

ses doigts ????

il a une facon de jouer térs carastéristique qui explique en grande partie son son
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ivguenyp a écrit :
fenderophyle a écrit :

ses doigts ????

il a une facon de jouer térs carastéristique qui explique en grande partie son son

ouais ses doigts... v'la une réponse qui va l'aider...

sinon un compresseur peut t'aider pour les sons clean genre under the bridge
ensuite en clean il joue a la limite du crunch et attaque vraiment fort les cordes j'ai l'impression.
en disto je crois que c'est juste un ds-2
freerideman
Francis23 a écrit :
Il est clair que ses solos n'ont rien d'extraordinaire mais moi perso ca ne me choque pas.

Je prefere ca a un mec qui joue le plus de notes possible a la suite et au final ca donne pas grand chose de potable.

Mais parait-il que dans le prochain album il a fait des efforts pour que ce soit un peu plus technique.

moi j'appelle çà de la musicalité et de l'émotion et je préfère largement çà à monsieur "mille notes" satriani .
........suis je vraiment objectif ? ..............non
Drawmer
SHRED, SHRED, SHREEEEEEEEED !
..:: Pas de signature :P ::..
freerideman
OVER-DreaM a écrit :
SHRED, SHRED, SHREEEEEEEEED !

extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
pour moi john frusciante a influencé tout mon jeu de guitare même si je suis très très loin d'arriver à sa technique ...
c'est mon idole , surtout a l'époque Mothers Milk et Blood Sugar Sex Magic.
dans sa carrière solo je n'y connais pas grand chose mais en lisant ce topic j'ai appris beaucoup sur celle-ci .
surtout que nous avons la chance d'avoir un immense fan dans le sujet .
un album dont je ne me lasse pas c'est BSSM .
exeptionnel ( avis personnel )
Quand au nouvel album il est très bien . frusciante a fait un boulot dingue
j'aime un peu moin la voix de Kiedis sur cette album bien que je l'adore quand même .
Bref Red Ht Chili Peppers est mon groupe préférer ...
je m'envais écouter RHCP .

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:

En ce moment sur groupes / artistes pros...