extaze a écrit :
pour moi john frusciante a influencé tout mon jeu de guitare même si je suis très très loin d'arriver à sa technique ...
c'est mon idole , surtout a l'époque Mothers Milk et Blood Sugar Sex Magic.
dans sa carrière solo je n'y connais pas grand chose mais en lisant ce topic j'ai appris beaucoup sur celle-ci .
surtout que nous avons la chance d'avoir un immense fan dans le sujet
.
un album dont je ne me lasse pas c'est BSSM .
exeptionnel ( avis personnel )
Quand au nouvel album il est très bien . frusciante a fait un boulot dingue
j'aime un peu moin la voix de Kiedis sur cette album bien que je l'adore quand même .
Bref Red Ht Chili Peppers est mon groupe préférer ...
je m'envais écouter RHCP
.
extaze
+1
ET pourquoi
BloodSugerSexMagik est-il un joyau parmi tous ces albums? Parce que c'est une période où Flea et Frusciante étaient en osmose parfaite (merci la weed) et c'est une période où il étaient tous deux très influencés par le JAZZ et le BLUES et qu'ils ont su mêler ça à leur funk-rock délirant! Essayez de chercher le jazz dans Californication, Mother's Milk ou By the Way, il n'y en a pas! (dans
One Hot Minute, Dave Navarro a, pour moi, essayé de "pomper" quelques accords jazzy du frooshontay=résultat moyen)
Il n'y a pas à rougir de titres même archi-matraquants comme
Give it away...c'est un morceau qui reste puissant (écoutez d'ailleurs
Sweet leaf de Black Sabbath vous aurez une petite surprise ;-))
Pour moi cet album est unique et témoigne du génie précoce et fulgurant de Frusciante avant qu'il ne sombre dans la dépression. J'ai toujours considéré ça comme le chef d'œuvre, le testament d'un gamin de 20 ans parti dans un sale délire ensuite...(bien que Niandra Lades soit lui aussi une preuve de génie). Frusciante, c'est mon Syd Barrett.
Alors quand monsieur Philippe Manœuvre classe le
One Hot Minute comme le meilleur album des Red Hot de tous les temps, je dis : salut!