LondonFuzz a écrit :
Pas pour venir pourrir "un peu" le topic. Quand je pourris, c'est beaucoup. Peut-être était-ce simplement un clic représentant une tentative de mettre mes "préjugés de gros malin" de côté. Certainement n'as-tu pas l'habitude de voir ce genre d'attitude venant de quelqu'un que tu as rangé du côté des "élitistes" avec qui tu sembles avoir du fil à retordre. Pour être franc, avoue que même si ça te fait chier, qu'est-ce que c'est rigolo.
Certes j'ai la taquinerie facile, mais un poil courtoise tout de même.
J'ai même fait l'effort de laisser passer les neuf minutes et quarante-deux secondes de cette fameuse BWV 140 injection diesel. Mon verdict précédent reste le même, mais plus nuancé : certes je ne ressens guère les mêmes guili-guilis que peuvent me procurer les folles jeunes années d'un Steve Marriott ou d'un Roky Erickson, mais si l'on s'en tient à la phrase prononcée par Flaubert qui disait qu'on avait jamais plus de génie mais uniquement plus de méthodes, c'est mignon.
Je reconnais à Bach un travail inhumain. Et si je n'arriverai jamais, au grand jamais, à prolonger sans avis médical les neufs minutes quarante-deux secondes qui ont précédé mon intervention, je lui reconnais même des vertus apaisantes sans même être laxatives.
J'ajouterai même qu'il m'est arrivé d'apprécier le fameux "Air" sous la baguette d'Herbert avec une grosse charge éthilique.
Okay - c'est juste que ton premier post, c'était ça (en réaction à une connerie de 2bal, il est vrai
) :
LondonFuzz a écrit :
Il confondrait pas Cioran et Cambronne ?
Overdose de M6, sans doute ...
Question élitisme, j'ai bien peur d'être nettement plus coupable que toi : j'ai beau apprécier beaucoup de choses dans la musique populaire, je place Bach (entre autres) à des kilomètres au-dessus de tout ça - ce n'est même plus la même planète (voir mon histoire de trois étoiles dans Whole Lotta Lussi).
Bref, on n'en parle plus - je reviendrai sur le reste, mais en attendant : on t'a connu sous quel pseudo avant celui-ci ?
Kida : pas encore, mais ça va venir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)