Citation:
Faut pas déconner ce qui plait à Joe c'est la musique quik vient du coeur or deux plagiats à l escarcelle de coldplay je doute de la sincerité
Il y a, dans ta phrase, deux ou trois trucs qui me chagrinent.
Tu n'aimes pas Coldplay et je te rassure, moi non plus. Néanmoins il faut rendre à César ce qui est à César, outre le succés d'un groupe à mon goùt surrestimé, ça reste un bon groupe de pop-rock composant de bons morceaux pop-rock.
Si "Joe", comme tu aimes à l'appeller, apprécie "la musique qui vient du coeur", je ne vois pas pourquoi il aimerait moins Coldplay que Korn ou que n'importe quel autre groupe et je ne vois pas pourquoi Coldplay sonnerait plus faux que Carlos Santana (pour voir gros).
À savoir si le "j'aime la musique qui vient du coeur" est vraiment de lui, je crois effectivement me souvenir l'avoir vaguement lu il y a longtemps dans un magazine. Après je trouve ça assez fumeux comme argument, "croire en sa musique" ne veut pas forcement dire être underground, inconnu, ou ne pas passer sur les ondes.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse parler pour les artistes, et encore moins les appeler par leurs prénoms sous pretexte qu'on les adore. J'écoute du Alice Cooper depuis que j'ai 5 ans et je ne l'appelle toujours pas Alice, après c'est quelque chose de très personnel mais qui m'exaspère vite.
Bon à bon entendeur salut, et je n'ose pas aborder le fait de traiter des groupes de "petites tantouzes" sinon j'en aurais pour la nuit.