Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Déc 2008, 21:24
c'est assez lamentable ce que tu ecris satch24 ....Coldplay est un excellent groupe , de belle compos, une belle musicalité, de belle atmosphere , tout cela est habité, et de la sincerité il y en a...moi je la ressent , rien que sur leurs premier disque parachute....et Satriani en fin melodiste doit apprecié ! comme tout bon musicien ..donc le coté beauf " rocknroll " fauta arreter 3 seconde ...

par contre pour le plagiat , il me semble evident....il ya queqlues siecles..la musique , les melodies appartenais à tout le monde est c'etait un honneur pour un compositeur d'être repris par un autre ( ca s'appelais la parodie) ...maintenant avec le coté "pognon" on est bien loin de cette periode ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Doc Loco
Kida a écrit :

par contre pour le plagiat , il me semble evident....il ya queqlues siecles..la musique , les melodies appartenais à tout le monde est c'etait un honneur pour un compositeur d'être repris par un autre ( ca s'appelais la parodie) ...maintenant avec le coté "pognon" on est bien loin de cette periode ..

Pas toujours - il y'a quelques années, quand Tom Petty a été outrageusement plagié par les Red Hot Chili Peppers, il a eu l'élégance de laisser courir, alors que ça aurait été un procès gagné d'avance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Déc 2008, 22:17
il a toujours des exceptions , ben je dirai que Tom Petty à la classe sur ce coup la ! (edit : au fait Doc , quel titre pour culture ?, c'est toujours interessant )

....dans le cas de Coldaplay je trouve qu'il transcende cette melodie , qui sonne bien mieu que ce qui est joué par satch (normal moins d'orchestration) , et comme ecris plus haut , je suis kasiment sur que Satch s'en fou , qu'il est au dessus de cela...

la ou ce genre de procédé est galère de nos jours , c'est lorsque l'on "vole" la chanson d'un artiste meconnu ( en gros dans la merde financierement ! ) , d'un cetaine façon qu'on lui vole sa "chance" ..la c'est frustrant.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
satch24 a écrit :
ca se voit dans l attitude du bonhomme, sa relation avec le public hors scene et sur scene: des mecs comme Vai, Satriani ou d autres gratteux de leur geneation sont fanas de rock ils le vivent, le transpirent
Coldplay j ai toujours l impression à faire à des depressifs sous valium ou pour les groupes recents des mecs en mal de minettes!
me dit pas que tu arrives à deceler la sincerité d un artiste dans sa musique, de la part d un modo d un site de musique ca me decevrait!

Moui, l'attitude, j'y accorde aucun crédit, un bon pro peut faire illusion, faut arrêter d'être naif!! Attention, je ne remets pas en question la sincérité de l'attitude de Vai ou Satch, mais je ne m'arrête pas à ce critère. Je ne suis pas voyant, un musicien peut-être complètement éteind et d'une sincérité sans limite, un autre peut être extraverti, souriant, proche de son public mais jouer la comédie et vice-versa. Et puis même, envisageons que je sois capable de déceler le niveau de sincérité d'un artiste et que je constate qu'un chanteur de variété de seconde zone met tout son coeur et toute son âme dans sa musique pour un résultat qui fait pouet pouet , ben je t'avoue que je m'en taperai franchement le coquillard et que je ne perdrai pas mon temps à écouter son oeuvre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Neorossi
satch24 a écrit :
Coldplay j ai toujours l impression à faire à des depressifs sous valium ou pour les groupes recents des mecs en mal de minettes

Euh ça pue quand même beaucoup la mauvaise foi là...
Shine On You Crazy Diamond...
Alternative Roks
Citation:
Faut pas déconner ce qui plait à Joe c'est la musique quik vient du coeur or deux plagiats à l escarcelle de coldplay je doute de la sincerité

Il y a, dans ta phrase, deux ou trois trucs qui me chagrinent.
Tu n'aimes pas Coldplay et je te rassure, moi non plus. Néanmoins il faut rendre à César ce qui est à César, outre le succés d'un groupe à mon goùt surrestimé, ça reste un bon groupe de pop-rock composant de bons morceaux pop-rock.
Si "Joe", comme tu aimes à l'appeller, apprécie "la musique qui vient du coeur", je ne vois pas pourquoi il aimerait moins Coldplay que Korn ou que n'importe quel autre groupe et je ne vois pas pourquoi Coldplay sonnerait plus faux que Carlos Santana (pour voir gros).
À savoir si le "j'aime la musique qui vient du coeur" est vraiment de lui, je crois effectivement me souvenir l'avoir vaguement lu il y a longtemps dans un magazine. Après je trouve ça assez fumeux comme argument, "croire en sa musique" ne veut pas forcement dire être underground, inconnu, ou ne pas passer sur les ondes.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse parler pour les artistes, et encore moins les appeler par leurs prénoms sous pretexte qu'on les adore. J'écoute du Alice Cooper depuis que j'ai 5 ans et je ne l'appelle toujours pas Alice, après c'est quelque chose de très personnel mais qui m'exaspère vite.
Bon à bon entendeur salut, et je n'ose pas aborder le fait de traiter des groupes de "petites tantouzes" sinon j'en aurais pour la nuit.
mirak63
Pascal Vigné a écrit :
Personnellement, je trouve que le plagiat ne fait aucun doute. Même progression d'accords et même mélodie... C'est quand même rare de réunir les deux. Maintenant on ne peut pas attaquer quelqu'un en justice pour une progression d'accords; le procès portera donc sur sur la mélodie.

pour cette progression d'accord non c'est clair, c'est trop bateau, mais pour d'autres progressions plus complexes il y a pas de raisons.

et c'est un peu pour ça que je trouve que comme la mélodie est bateau et simple c'est aussi difficilement attaquable
Pascal Vigné
La progression te semble peut-être bateau au 1er abord, mais les accords et les enrichissements sont magnifiques. C'est de l'orfèvrerie. Il faut les relever pour s'en rendre compte.

De plus, moi à partir du moment où ça me touche, que ce soit simple ou complexe, ça m'est bien égal.

Je crois justement que ce que j'aime chez Joe c'est son apparente simplicité!
mirak63
"J'en ai marre" de Alysée et "Viva la vida" de Cold Play c'est de l'orfevrerie aussi donc

Quand je dis simple et bateau c'est pas dans un sens péjoratif pour moi. C'est simple efficace, et ça marche.
J'ai pas d'apriori sur les trucs simples et efficaces.

C'est vrai que bateau est pas flatteur, mais on peut apprécier la naiveté bateau d'une mélodie si elle est bien placée
Pascal Vigné
Moi, je vois une histoire dans ce morceau; le titre est "If I could fly" et Joe raconte cette histoire à la 1ère personne de ce qu'il imagine s'il pouvait voler, d'où le côté planant et les notes longues. On imagine mal des quintolets à 150,non?! Ca va bien au-delà de considérations de simple ou compliqué ou bateau.

La question est: est-ce qu'il raconte cette histoire avec émotion et est-ce qu'on arrive à se l'imaginer? Est-ce que ça fonctionne?

Bien sûr que oui et c'est la sa force; c'est d'arriver à faire imaginer des choses avec l'instrument et sans les mots.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :

Faut pas déconner ce qui plait à Joe c'est la musique quik vient du coeur or deux plagiats à l escarcelle de coldplay je doute de la sincerité

:mdr:

Nan mais sérieux quoi… C'te jugement bidon.

PS : je serais le juge, ce n'est pas Joe Satriani ou Coldplay que je condamnerais, mais les deux pour avoir pondu une bonne bouse bien mièvre dans les règles.
A million flies can't be wrong.
mirak63
dans les commentaires un mec poste une vidéo d'un groupe argentin 'Los Enanitos Verdes', et c'est la même mélodie que if I could fly de satriani, http://au.youtube.com/watch?v=(...)s9Hc, le morceau s'appelle 'Frances Limon'
et il date de 2002 ...

donc quand même la thèse de la coincidence est pas non plus à écarter
satch24
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

PS : je serais le juge, ce n'est pas Joe Satriani ou Coldplay que je condamnerais, mais les deux pour avoir pondu une bonne bouse bien mièvre dans les règles.

Non mais Mr Larry on les connait les jugements des personnes vieux de votre acabit, les vieux routtards de G.com si c'est pas des delires psychédéliques de Hendrix, ou du rock des beatles et de Pink floyd c'est forcément de la daube!

Franchement un de ses quatres faudrait sortir les oreilles du sphincter et écoutez un peu de rock instru pour vous sortir du clivage instru=Shred branlettes!

et impossible de dire que dans l instru y a que des branleurs car vos vieilles idoles y ont touché à un moment donné
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :

Non mais Mr Larry on les connait les jugements des personnes vieux de votre acabit, les vieux routtards de G.com si c'est pas des delires psychédéliques de Hendrix, ou du rock des beatles et de Pink floyd c'est forcément de la daube!

Franchement un de ses quatres faudrait sortir les oreilles du sphincter et écoutez un peu de rock instru pour vous sortir du clivage instru=Shred branlettes!

et impossible de dire que dans l instru y a que des branleurs car vos vieilles idoles y ont touché à un moment donné

Tes reflexions téléphonées d'ado atardé au niveau intectuel d'une plantation ostréicole, me font pisser de rire.
Maintenant arrête ta collec de lieu communs débiles et réveille toi.
A million flies can't be wrong.
satch24
assume tes gouts , ton inculture dans certains domaines de la musique(non pas que tu sois inculte à tout niveau mais je suis sur que tu n as pas pris le temps de comparer les accords des deux morceaux),et tes a priori!

à partir de la je remettrai en cause ma crise d adolescence!

Enfin je te ferais remarquer pour en conclure avec toi que pour quelqu'un me considérant pour un ado attardé que tu viens tres vite à des insultes de cours de recré j espère pour toi qu'en juillet tu passeras en classe supérieure avec un tableau d'honneur

débat clos je te laisse!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...