voodoonightmare a écrit :
ngen a écrit :
Un non-sens .
oui, c'est ce que je me disais aussi.
donc si pour toi demain rusty cooley reprend note pour note time is the enemy avec un vibrato un peu différent en disant c'est un vieux trucs que j'avais dans mes tiroirs, no problemo
bon je schématise.......
Oui , sauf que dans le cas présent , ça semblerait tellement différent de ce que fait Cooley d'habitude que ça en deviendrait louche . D'ailleurs TITE c'est une approche jazz (cad un thème principal , ensuite des impros.chorus) , Lane ne le jouait jamais de la même manière , comparé à la version album .Le plagiat en musique , s'il est "volontaire" (cf l'exemple que tu prends) , c'est plus un problème de conscience personnelle que de juridiction et de loi .
Le problème c'est que la Loi et la musique sont 2 notions qui ne s'entendent pas très bien , car c'est finalement très subjectif , et laissé au libre-arbitre de tout un chacun , comme ce topic l'illustre à merveille .Il ya fort à parier que d'autres groupes/artistes ayant utilisé la même grille que Satriani , on en voit pulluler de partout ces prochaines semaines sur le net.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)