Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
C'est vrai , et de toutes façons même si un artiste meurt , son oeuvre , elle , restera à jamais dans nos esprits .

(à lire sur fond de violons mélancoliques(ou de Satriani , au choix), et la main posée sur le coeur )
DarkVadehors
Azazello a écrit :
des pays aux gouts surs comme le Japon ou Taïwan...)

Attention Azazello, je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais je peux te sortir des groupes japonais (japoniais ?) absolument effroyables.

Ne me tentez pas...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
j ai pas compris le rapport avec les nous c nous???

Un p'tit coup de coton tige ?
Ecoute la petite mélodie qui commence à 0'21 te rappel rien ? Y'a pas le début d'un air qui t'interpelle ???

Eeeeet oui mon p'tit Satch24 faut que tu apprenne à reconnaitre tes tords ... Joe Satriani à tout pomper sur les Nous C nous !!!

One steack yaouuurt !!!!!!!!!!!
DarkVadehors
Ca veut dire que Coldplay a repompé Satriani qui a repompé Alizée qui a repompée le groupe Argentin qui
a repompé Nouc C Nous ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Flying Tiger
Citation:
CQFD Top Gun c'est de Steve Stevens guitairste de Billy Idol!

pour recentrer le debat sur qq chose d'essentiel à la bonne marche de la planete, soulevé y a environ 30 pages:
non, le morceau de top gun est de kenny loogins, steve stevens est le guitariste qui joue de la guitare sur le morceau de Loggins. c'est le syndrome du guitariste ça: oublier parfois que la musique c'est pas le son qui sort de 6 cordes mais un tout . mais va expliquer ça a un fan de satriani ... de plus il parlait du morceau de fin je suppose, qui n'est meme pas celui là. bon apres cette intervention indispoensable, je vous laisse continuer a vous etriper vu que satriani et colplay me plongent tous deux dans un profond ennui.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DarkVadehors
Flying Tiger a écrit :
Citation:
CQFD Top Gun c'est de Steve Stevens guitairste de Billy Idol!

pour recentrer le debat sur qq chose d'essentiel à la bonne marche de la planete, soulevé y a environ 30 pages:
non, le morceau de top gun est de kenny loogins, steve stevens est le guitariste qui joue de la guitare sur le morceau de Loggins.

Non c'est Steve Stevens qui joue sur le Top Gun Anthem :

Sincèrement, j'ai longtemps cru que c'était EVH.

Flying Tiger
je pensais a "danger zone" de kenny loggings. pour moi top gun c'est ce morceau là .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Flying Tiger a écrit :

non, le morceau de top gun est de kenny loogins, steve stevens est le guitariste qui joue de la guitare sur le morceau de Loggins.

DarkVadehors a écrit :

Non c'est Steve Stevens qui joue sur le Top Gun Anthem :

Il t'explique que le morceau "est composé par" pas "interprêté/joué par"!

DarkVadehors a écrit :

C'est le problème quand on télécharge la musique, on est vite induit en erreur. Cela a quand même des avantages un bon petit livret!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
voodoonightmare

bon faut parler english, mais j'ai compris que grosso modo, pour lui, exactement même tempo et même harmonie.........
RK rule's
mes ventes:
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Déc 2008, 10:39
Ben oui mais je répète que c'est une progression d'accords bateau , assez commune . Et le père Satriani qui a appris la musique avec Lennie Tristano , il fait semblant d'oublier que les cadences sont la BASE même de la musique , que ce soit en Jazz, Classique , Rock , Blues, etc... ? Parce qu'à ce compte là , si on poursuit tout ceux qui ont utilisé une anatole ou une plagale , ben on enlève quasimment 70% de la musique

L'harmonie finalement , c'est que l'ossature d'un morceau . Ce qui fait qu'on l'aime ou pas , c'est les arrangements et la façon d'amener la musique . Parce que c'est cette petite mais subtile différence qui change tout : et c'est ce qui fait que selon la sensibilité de chacun , certains préfèrent le morceau de Colplay , les autres de Satriani , d'Alyzée ou des Nous C Nous .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
voodoonightmare
ngen a écrit :
Ben oui mais je répète que c'est une progression d'accords bateau , assez commune . Et le père Satriani qui a appris la musique avec Lennie Tristano , il fait semblant d'oublier que les cadences sont la BASE même de la musique , que ce soit en Jazz, Classique , Rock , Blues, etc... ? Parce qu'à ce compte là , si on poursuit tout ceux qui ont utilisé une anatole ou une plagale , ben on enlève quasimment 70% de la musique

L'harmonie finalement , c'est que l'ossature d'un morceau . Ce qui fait qu'on l'aime ou pas , c'est les arrangements et la façon d'amener la musique . Parce que c'est cette petite mais subtile différence qui change tout : et c'est ce qui fait que selon la sensibilité de chacun , certains préfèrent le morceau de Colplay , les autres de Satriani , d'Alyzée ou des Nous C Nous .

oui je vois ce que tu veux dire enfin sauf plagale d'ailleur plagale toi-même
RK rule's
mes ventes:
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 12 Déc 2008, 10:53
Bon d'ailleurs on peut en rajouter encore un sur la liste : après Coldplay, Alyzée , les Nous c Nous , un obscur groupe argentin , encore un qui a pompé Satriani et son génie :

"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
voodoonightmare
ok mais alors pour toi c'est quoi le plagia en matière de musique
RK rule's
mes ventes:
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 12 Déc 2008, 11:09
Un non-sens .

En ce moment sur groupes / artistes pros...