MIA WALLACE a écrit :
ce que je crois c'est que satriani profite de la ressemblance entre ces deux titres pour se faire des $$ , je ne vais pas le blâmer
Il n'aura jamais le succès de coldplay , il le sait et je ne pense pas que ça l'empeche de dormir
mais bon, si il peut rajouter du beurre dans ses epinards, pourquoi pas .
Quant à la theorie du complot , savoir si coldplay a ecouté satriani , si ils ont pompé ou pas, je pense que c'est tout simplement une suite d'accords standards refaite dejà 10 millions de fois dans autant de morceaux .
Le truc marrant , ça serait voir un boeuf entre satriani et coldplay !
1/ je doute que Satriani se soucie du pognon, il a démarré sa carriere avant coldplay et a vendu plusieurs millions d albums, ses tournées se font avec des salles bien pleines.Le soucis de pognon c'est plus son manager, sa maison de disques et ses avocats.
2/Suite d'accords certes mala ligne melodique je l ai pas entendu cinquante fois!
3/Si le plagiat était involontaire le silence de coldplay n aurait pas été aussi long et on aurait évité les poursuites.Ici on a une replique de Coldplay qui ne prouve rien et qui révèle une certaine incapacité à répondre