Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
satch24 a écrit :
Neorossi a écrit :
satch24 a écrit :
Mais bien sur les gars !

Ton acharnement atteint le summum du ridicule je crois... Il est malheureusement, je crois, trop tard pour que tu puisses sortir par la grande porte...

Rho t'es content t as fait comme tout le monde en t attaquant à moi!bon ben maintenant c'est bon t as fait ton acte de presence tu peux retourner chez tokio Hotel!

Au passage en te voilant la face sur le similitudes melodiques des deux morceaux tu passes pour quelqu un avec une oreille assez pourrie!

J'espère quand même que tu peux comprendre ma réaction quand tu débites ce genre de conneries... Sinon, je crois que t'as définitivement un problème de compréhension: je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait aucune similitude mélodique, j'ai juste dit que les deux morceaux sont totalement différents, que tu le veuilles ou non. Joe Satriani N'A PAS écrit Viva la Vida, il va falloir que tu te mettes ça dans le crâne, et ce même si ton maître vénéré prétend qu'il est bien l'auteur de la chanson.
Shine On You Crazy Diamond...
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Pour moi il est évident qu'un artiste qui chante de la pop sera toujours infiniment plus populaire qu'un artiste qui fait de l'instrumental.

Contre-exemple: André rieu !
satch24

Dans ce cas je vais recopier une symphonie de Beethoven sur un coin de table et dire que c'est pas de lui vu que c'est moi qui l ai ecrit!

A partir d une moment où Rythmique de coldplay= celle de satriani et ligne de chant de Coldplay = ligne lead de satriani y a forcment plagiat c'est marqué en toutes lettres à la definition de plagiat!

Rien a voir avec une quelconque admiration de ma part!

Enfin n empeche que en matiere de morceau romantique on fera jamais mieux qu un morceau instru genre Crying, until we say goodbye!

On peut pas retirer à Joe d etre un compositeur inspiré à ce niveau ( oui je sais pour certains c'est mievre mais bon si ca les interesse pour les gelés du myocarde ya le topic drague)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Alternative Roks
Question romantisme je préfère n'importe quel mec ou fille avec une bonne voix que la brillance des dimarzio's de ton copain
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Satch24 a écrit :
A partir d une moment où Rythmique de coldplay= celle de satriani et ligne de chant de Coldplay = ligne lead de satriani y a forcment plagiat c'est marqué en toutes lettres à la definition de plagiat!

Il y a des similitude c'est certain
Mais dans la forme, sur le fond, l'approche et la structure => Pour moi ces deux morceaux sont clairement différents !

Alors est ce du plagiat éhonté ou de l'inspiration fortement marquée ? Ou commence le plagiat ? Ou s'arrête l'inspiration ??!
bensonlike
satch24 a écrit :

Rien a voir avec une quelconque admiration de ma part!

Non , bien sur .Personne n'avait pensé à ça tiens
satch24
Alternative Roks a écrit :
Question romantisme je préfère n'importe quel mec ou fille avec une bonne voix que la brillance des dimarzio's de ton copain

Lara fabian, Helene Segara?

Justin Timberlake ou Enrique iglesias?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Neorossi
satch24 a écrit :

Dans ce cas je vais recopier une symphonie de Beethoven sur un coin de table et dire que c'est pas de lui vu que c'est moi qui l ai ecrit!

Je m'exprime si mal que ça pour que tu ne comprennes pas un mot de ce que je dis...?
Shine On You Crazy Diamond...
bensonlike
satch24 a écrit :
Alternative Roks a écrit :

Lara fabian, Helene Segara?

Justin Timberlake ou Enrique iglesias?

Plutôt Marvin Gaye , Billie Holiday , et Smokey Robinson pour n'en citer que quelques uns. M'enfin je suppose que chacun a ses références en fonction des limites de sa culture musicale
sarssipius
Debalmond m'inquiète de plus en plus... Gosh son passage à l'ennemi et aux horaires d'honnête salarié lui auraient vraiment coûté son âme!?!?

RIP Debalmond...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bensonlike
debalmond a écrit :
satch24 a écrit :

Enfin n empeche que en matiere de morceau romantique on fera jamais mieux qu un morceau instru genre Crying, until we say goodbye!

Non en matière d'instru romantique rien ne pourra jamais surpasser ce chef d'oeuvre (en plus c'est l'occasion de revoir un clip sublime)

http://www.dailymotion.com/vid(...)amily

Démasqué le Satriani !!! Je comprends mieux maintenant d'où lui vient cette merveilleuse et divine inspiration pour les ballades romantiques .

Je vais lui envoyer un mail pour lui dire qu'il aurait pu avoir l'honnêteté intellectuelle et artistique de mettre Richard dans ses références absolues . De toutes façons c'est ça , ou un procès pour plagiat de la part des héritiers de Claydermann , alors ........
Invité
  • Invité
Démasqué Paul Gilbert également, il devra aussi le mettre dans ses influences
petrusteen
Cette histoire est d'un ridicule achevé.

Est ce si difficile à comprendre que les membres de Coldplay n'ont jamais écouté le Satch à part un résumé du Paris Dakar sur BBC News Chanel ?

Ils n'ont probablement aucun disque du gars, leurs références n'ont presque rien à voir sur tous les plans ( fond et forme).

Bref, le Satch à 52 ans, il ferait mieux de mettre un Damart et de se la jouer discret au lie de faire la "queen drama": mon coeur se fend, mon art a été pillé.

Pfff ...

Quand Jimmy Page pompe de manière éhonté les riffs des bluemen, personne vient lui chercher des choux (Whole Lotta Love).

M'enfin ...
satch24
petrusteen a écrit :

Bref, le Satch à 52 ans, il ferait mieux de mettre un Damart et de se la jouer discret au lie de faire la "queen drama": mon coeur se fend, mon art a été pillé.

Pfff ...

Quand Jimmy Page pompe de manière éhonté les riffs des bluemen, personne vient lui chercher des choux (Whole Lotta Love).

M'enfin ...

Bon ben je vais former un groupe et reprendre glasgow kiss mettre des paroles et petrucci aura plus qu a fermer sa gueule de gnouk non?

Miss Behaviour:
Azazello
bensonlike a écrit :
ou un procès pour plagiat de la part des héritiers de Claydermann , alors ........

Arrgh j'ai failli m'étrangler... Clayderman n'est pas mort, ce fleuron de la culture française brille encore de tous ses feux dans le monde entier (enfin surtout en Extrème-Orient dans des pays aux gouts surs comme le Japon ou Taïwan...)

Sinon pour cette histoire de plagiat, il me semble que la phénoménale érudition de didi avait clos le débat, en montrant que le génie Satriani s'était inspiré des non moins géniaux Nous C Nous:

Le génie de Satriani s'exprime jusque dans ses influences...
bensonlike
C'est vrai , et de toutes façons même si un artiste meurt , son oeuvre , elle , restera à jamais dans nos esprits .

(à lire sur fond de violons mélancoliques(ou de Satriani , au choix), et la main posée sur le coeur )

En ce moment sur groupes / artistes pros...