Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
@miraks:En mm temps le chant de Coldplay c'est pas non plus d'une richesse accablante !

Et ce qui fait que Coldplay marche tiens en trois points;
1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
voodoonightmare
satch24 a écrit :
@miraks:En mm temps le chant de Coldplay c'est pas non plus d'une richesse accablante !

1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur

ouais et la mélodie repiquée à un GENIE !! aussi
RK rule's
mes ventes:
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
voodoonightmare a écrit :

Hum, Satriani a énormément de talent et est extrêmement doué dans son domaine, mais le qualifier de "génie" est un poil excessif. Son influence ne dépasse pas les sphêres d'un certain style de musique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mirak63
satch24 a écrit :

1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur

Ton aveuglement est vraiment sans limite

T'es un peu dans le trip et la phase où on semble persuadé qu'il y a un complot contre la musique instrumentale.

J'adore la zic instru, mais si il y a bien un constante dans tout ce qui est morceau avec du chant, c'est une certaine épuration, le fait d'aller à l'essentiel, en évitant le chichi. Je dis pas que ça n'arrive jamais dans la musique instru, mais souvent nettement moins.
Ca me parait un peu normal que des trucs infredonables ou même inscatables qui du coup ne sonnent pas humains, n'interessent pas les gens en règle générale.
Alors après c'est clair que parfois tu fais écouter des trucs à des gens et qu'ils adorent, et que les médias de masse ne facilitent pas cela, mais l'inverse est aussi assez vrai, la musique spécifique n'est souvent pas capable d'aller chercher les gens de base.
voodoonightmare
coyote a écrit :

Hum, Satriani a énormément de talent et est extrêmement doué dans son domaine, mais le qualifier de "génie" est un poil excessif. Son influence ne dépasse pas les sphêres d'un certain style de musique.

oui, bon j'en fait pt'être un peu trop , mais il à quand même révolutionné/popularisé le genre, balaise quand même
satch24
mirak63 a écrit :
satch24 a écrit :

1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur

T'es un peu dans le trip et la phase où on semble persuadé qu'il y a un complot contre la musique instrumentale.

J'adore la zic instru, mais si il y a bien un constante dans tout ce qui est morceau avec du chant, c'est une certaine épuration, le fait d'aller à l'essentiel, en évitant le chichi. Je dis pas que ça n'arrive jamais dans la musique instru, mais souvent nettement moins.
Ca me parait un peu normal que des trucs infredonables ou même inscatables qui du coup ne sonnent pas humains, n'interessent pas les gens en règle générale.
Alors après c'est clair que parfois tu fais écouter des trucs à des gens et qu'ils adorent, et que les médias de masse ne facilitent pas cela, mais l'inverse est aussi assez vrai, la musique spécifique n'est souvent pas capable d'aller chercher les gens de base.

nawak rien a voir avec de l aveuglement!

Les trois points que j ai cité sont vérifiables:

1/ regarde Coldplay je crois sort son album en edition limitée y a de la pub TV quand Satriani sortira son DVD tourné à Paris y aura une page dans guitar part, Guitarist et c'est tout!

2/ Toi même tu l as dit le morceau est plus probant quand il est accompagné de chant et non de guitare lead!

3/Sans déconner si Coldplay avait pas Chris Martin comme chanteur il serait moins apprécié par les miss que si c'était Chris Barns!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
satch24
coyote a écrit :

Je vois pas pourquoi?

Regarde on affirme que Hendrix était un génie(à tort) non pas de la composition mais d avoir su être là pour revolutionner le Rock donc idem pour Satriani il a su être là pour sortir un album pour relancer la guitare instru!

Miss Behaviour:
coyote
  • coyote
satch24 a écrit :

1/ regarde Coldplay je crois sort son album en edition limitée y a de la pub TV quand Satriani sortira son DVD tourné à Paris y aura une page dans guitar part, Guitarist et c'est tout!

2/ Toi même tu l as dit le morceau est plus probant quand il est accompagné de chant et non de guitare lead!

3/Sans déconner si Coldplay avait pas Chris Martin comme chanteur il serait moins apprécié par les miss que si c'était Chris Barns!

Si on fait de la pub à la TV pour Coldplay, c'est parce qu'on s'adresse au plus grand nombre et qu'on sait que leur album risque de se vendre, on joue sur la notoriété du groupe, c'est pareil pour le dernier album d'AC/DC d'ailleurs. La musique de Satriani est moins fédératrice, mais la démarche est la même pour ses albums, tu le dis toi-même, on fait de la pub dans guitar part, mais pas seulement, on en parlera surement sur le site de Guitariste.com, guitare-live de manière "officielle", et dans tous les autres médias qui s'adressent aux guitaristes. La démarche est exactement la même, mais on ne s'adresse pas à la même cible, i'y a pas beaucoup de gratteux qui ont ce traitement de faveur, pourtant certains ont autant de talent, si ce n'est plus que Joe Satriani.

coyote
  • coyote
satch24 a écrit :
coyote a écrit :

Je vois pas pourquoi?

Regarde on affirme que Hendrix était un génie(à tort) non pas de la composition mais d avoir su être là pour revolutionner le Rock donc idem pour Satriani il a su être là pour sortir un album pour relancer la guitare instru!

Hendrix faisait l'unanimité, pas Satriani, ne t'en déplaise. Li'nfluence d'Hendrix allait bien au delà des sphêres du rock, pour Satch, c'est loin d'être le cas.

satch24 a écrit :

Regarde on affirme que Hendrix était un génie (à tort)

Tu oserais contredire ton maitre??

satch24
coyote a écrit :
Hendrix faisait l'unanimité, pas Satriani, ne t'en déplaise. Li'nfluence d'Hendrix allait bien au delà des sphêres du rock, pour Satch, c'est loin d'être le cas.

satch24 a écrit :

Regarde on affirme que Hendrix était un génie (à tort)

Tu oserais contredire ton maitre??

ouais c'est sur mais bon quand t ecoutes certains Hendrix aurait influencé Mozart pour la flute enchantée! tu vois ce que je veux dire!

et effectivement y a un point de discorde entre Satriani et moi sur le cas hendrix mais c'est peut etre une question d epoque vu que depuis Hendrix y a eu Van halen, Satriani, Vai pour aller plus loin avec une guitare!

Miss Behaviour:
mirak63
satch24 a écrit :
mirak63 a écrit :
satch24 a écrit :

1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur

tes trois points sont une vue je trouve assez superficielle de ce qui ce passe
c'est dur d'expliquer leur succès juste par leur tronche, il y a de la musique derrière à la base, même si évidement il y a des capitalistes qui engrangent les biftons derrière.

1/ Cold Play c'est pas un boys band, la pub c'est leur maison de disque qui investit pour faire un max de bénef, mais ils ont fait leur chemin avant

2/ bah je n'ai pas dit ça, ce que je pense c'est que les notes choisies pour la mélodie lead et leur placement rythmique sont meilleures sur l'ensemble du morceau de coldplay. C'est plus fluide, ça coule plus de source, c'est plus logique, c'est au niveau du phrasé, c'est pas une question de vitesse ou de complexité de gamme.

3/ quand j'ai entendu le premier tube de coldplay pour la premiere fois, je me suis dit ha tient c'est marrant c'est pas ma tasse de thé ce genre de poprock, mais il y a un truc qui est bien fait et qui fait que ça passe vraiment bien, ils ont vu juste.
C'est juste une question de musique à la base, et leur musique et le concept était là avant la pub.
coyote
  • coyote
satch24 a écrit :
mais c'est peut etre une question d epoque vu que depuis Hendrix y a eu Van halen, Satriani, Vai pour aller plus loin avec une guitare!

Oui, mais l'influence d'Hendrix est loin de se limiter qu'à la guitare, de ce point vu, c'est vrai qu'il est dépassé depuis un bon bout de temps.

DarkVadehors
Pour moi il est évident qu'un artiste qui chante de la pop sera toujours infiniment plus populaire qu'un artiste qui fait de l'instrumental.

La plupart des gens s'intéressent principalement a la voix, peut être aux textes.
Il y a aussi la mélodie, mais sans chant c'est mort.
Un non musicien s'en foutra carrément de toutes les subtilités instrumentales.

Combien y a t-il de "gros tubes" qui ne sont pas chantés ?
In the Mood de Glen Miller, Apache des Shadows, Europa de Santana et encore...

Bon il y a tout ce qui est techno et musiques électroniques, mais la c'est plus pour bouger son cul quand on est shooté et bourré en boite.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mirak63
Daft Punk à fait des gros cartons sans paroles.
Moby ou chemical brothers ça se restreint au minimum, et il y a plein de truc techno avec juste un petit air.

En fait je pense que le probleme c'est pas l'absence de voix, c'est plutot que quand un truc est chanté, ça pousse à faire une mélodie qui va droit au but et qui est naturelle, je pense que ce qu'on chante sonnera toujours plus naturel. C'est par exemple bien plus facile de chanter un air qu'on a en tête, on sait le faire depuis la naissance, que de le jouer direct sur un instrument ça demande quand même plus de taf, donc on produit moins facilement des choses naturelles en lead sans doute. (c'est le gros point faible de la guitare rock instru quand j'en écoute)

Il y a plein de morceau ou si c'était chanté en yaourt ça changerait rien, d'ailleurs on comprend souvent quedalle aux chansons anglaise, c'est donc surtout la mélodie qui prime dans ces cas là. Enfin en tout cas pour moi.
Après c'est sur que la voix c'est l'instrument le plus expressif possible.
Alternative Roks
Citation:
et effectivement y a un point de discorde entre Satriani et moi sur le cas hendrix mais c'est peut etre une question d epoque vu que depuis Hendrix y a eu Van halen, Satriani, Vai pour aller plus loin avec une guitare!

Moi je pense qu'il faut déjà savoir si l'on parle de "musique" ou de "guitare", Hendrix et Van Halen c'est de la guitare au profit de la musique, satriani vai c'est de la musique au profit de la guitare.
L'importance d'ailleurs du chant sur les morceaux se ressent sur les ventes et ça me parait justifié, le péquin moyen ne saura jamais apprécier Satriani autant qu'un guitariste amateur mais il sera plus à même d'apprécier à sa juste valeur un morceau bien foutu comme ceux de Codplay.
Je crois que la technique instrumetale pervertit la vision d'un guitariste sur la musique en général.
Neorossi
satch24 a écrit :
Neorossi a écrit :
satch24 a écrit :
Mais bien sur les gars !

Ton acharnement atteint le summum du ridicule je crois... Il est malheureusement, je crois, trop tard pour que tu puisses sortir par la grande porte...

Rho t'es content t as fait comme tout le monde en t attaquant à moi!bon ben maintenant c'est bon t as fait ton acte de presence tu peux retourner chez tokio Hotel!

Au passage en te voilant la face sur le similitudes melodiques des deux morceaux tu passes pour quelqu un avec une oreille assez pourrie!

J'espère quand même que tu peux comprendre ma réaction quand tu débites ce genre de conneries... Sinon, je crois que t'as définitivement un problème de compréhension: je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait aucune similitude mélodique, j'ai juste dit que les deux morceaux sont totalement différents, que tu le veuilles ou non. Joe Satriani N'A PAS écrit Viva la Vida, il va falloir que tu te mettes ça dans le crâne, et ce même si ton maître vénéré prétend qu'il est bien l'auteur de la chanson.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...