satch24 a écrit :
mirak63 a écrit :
satch24 a écrit :
@miraks:En mm temps le chant de Coldplay c'est pas non plus d'une richesse accablante !
Et ce qui fait que Coldplay marche tiens en trois points;
1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur
Ton aveuglement est vraiment sans limite
T'es un peu dans le trip et la phase où on semble persuadé qu'il y a un complot contre la musique instrumentale.
J'adore la zic instru, mais si il y a bien un constante dans tout ce qui est morceau avec du chant, c'est une certaine épuration, le fait d'aller à l'essentiel, en évitant le chichi. Je dis pas que ça n'arrive jamais dans la musique instru, mais souvent nettement moins.
Ca me parait un peu normal que des trucs infredonables ou même inscatables qui du coup ne sonnent pas humains, n'interessent pas les gens en règle générale.
Alors après c'est clair que parfois tu fais écouter des trucs à des gens et qu'ils adorent, et que les médias de masse ne facilitent pas cela, mais l'inverse est aussi assez vrai, la musique spécifique n'est souvent pas capable d'aller chercher les gens de base.
nawak rien a voir avec de l aveuglement!
Les trois points que j ai cité sont vérifiables:
1/ regarde Coldplay je crois sort son album en edition limitée y a de la pub TV quand Satriani sortira son DVD tourné à Paris y aura une page dans guitar part, Guitarist et c'est tout!
2/ Toi même tu l as dit le morceau est plus probant quand il est accompagné de chant et non de guitare lead!
3/Sans déconner si Coldplay avait pas Chris Martin comme chanteur il serait moins apprécié par les miss que si c'était Chris Barns!
tes trois points sont une vue je trouve assez superficielle de ce qui ce passe
c'est dur d'expliquer leur succès juste par leur tronche, il y a de la musique derrière à la base, même si évidement il y a des capitalistes qui engrangent les biftons derrière.
1/ Cold Play c'est pas un boys band, la pub c'est leur maison de disque qui investit pour faire un max de bénef, mais ils ont fait leur chemin avant
2/ bah je n'ai pas dit ça, ce que je pense c'est que les notes choisies pour la mélodie lead et leur placement rythmique sont meilleures sur l'ensemble du morceau de coldplay. C'est plus fluide, ça coule plus de source, c'est plus logique, c'est au niveau du phrasé, c'est pas une question de vitesse ou de complexité de gamme.
3/ quand j'ai entendu le premier tube de coldplay pour la premiere fois, je me suis dit ha tient c'est marrant c'est pas ma tasse de thé ce genre de poprock, mais il y a un truc qui est bien fait et qui fait que ça passe vraiment bien, ils ont vu juste.
C'est juste une question de musique à la base, et leur musique et le concept était là avant la pub.