Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
et là je note une progression d'accords bateaux, mais attention ça pourrait faire un carton un de ces 4

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Kida
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    Kida
    le 11 Déc 2008, 00:06
superbe, jladore celle la aussi (raspebery.jam) !! j'adore le climat a 3:38..la progression est super arfff il est trop bon !

love thing depote , aussi tout cela est vraiment perso je trouve, il est dans son monde ...arff c'est superbe..kel feeling..



Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
DarkVadehors
mirak63 a écrit :


pour moi les tics shred commencent à 1:24 par un diahrée pet sec non controlée de notes

alors évidement c'est controlé, mais ça le fait pas pour moi, il sape completement son morceau qui est tout simplement PARFAIT jusqu'a ce moment là


C'est juste un petit déluge de notes en légato comme il le fait souvent.
Je trouve que ça passe très bien ce genre d'accélération.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
voodoonightmare
Kida a écrit :
superbe, jladore celle la aussi (raspebery.jam) !! j'adore le climat a 3:38..la progression est super arfff il est trop bon !


ben oui, c'est carrément un tueur ce mec: feeling melodie compo pfffiouu........
tu prends "love thing", tu la files à coldplay avec l'accord de satch bien sûr , ils font un truc à leur sauce rockpostcomtemporainchosechouette et tout le monde criera au géni et c'est normal vu que c'est génial !!!!!!!

moi je verrai bien satriani en guest au prochain concert de coldplay, 150 millions d'albums
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  • #274
  • Publié par
    Kida
    le 11 Déc 2008, 00:15
le tout c'est d'habité un melodie personellement, (dans le cas de cold play je trouve le morceau trés bon ) ...apérs dans le fond la zique n'appartient a personne, on s'inspire de chose inconsciament...

dans cryng , 2:59 enorme
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voodoonightmare
arf pinaise crying, un moreaux divin ça aussi.

faut aller les chercher ces notes là, je parle pas techniquement bien sûr, c'est pas très compliqué comme morceau (bon pour moi si, mais pour toi kida......) mais composer ça, les notes, le tempo tout ça tout ça, c'est carrément génial......
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DarkVadehors
Ceremony : le petit thème a 3:34 est vraiment fabuleux.
C'est pour ça que je l'adore Joe !

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voodoonightmare
Kida a écrit :
moi c'est 4:20

bon sur ce dodo


bonne nuit:
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mirak63
Kida a écrit :
le soucis Mirak en te lisant , d'une ce sont les termes que tu emploi (est tu musicien , as tu composé un morceau...a te lire certainement pas, sinon tu serai un poil plus respectueux ) secondo tu ne parle que de ce que tu n'aime pas, tu peux enfiler les double croche est rester extremement musical...donc au lieu de critiquer betement Satriani ecoute le vraiment ! sans dec relis toi, change les termes je sais pas , pour moi c'est incomprhensible cette façon de "critiquer" ..


Bon comme d'hab je donne juste mon sentiment à l'écoute, c'est pas une vérité empirique, juste ce que je ressent. (et on peut toujours changer d'avis, j'ai bien dit un jour à un prof que j'écouterai jamais de jazz )

Tu peux enfiler les doubles et être musical, je te dis que j'adore bells of lal, que apparement tu sembles pas connaitre ou alors t'as pas vu mon message, sinon tu ne me ferais pas une telle remarque
mais sur ce morceau if I could fly en particulier, pour moi à 1:20 sur les petits enchainements de notes, la plupart des notes sont des notes de liaisons, un peu comme des chromatismes, si tu les enlèves ça ne nuit pas spécialement à l'idée générale et à la structure de la phrase musicale.
Le seul soucis pour moi c'est que la phrase et l'idée sous jacente en enlevant la partie "cosmétique" est assez pauvre, et au final ça fait que j'entends des notes jouées vite sans vraiment de but, à part faire mumuse avec les doigts parceque c'est tactilement agréable et grisant et que la vitesse il est vrai produit un petit effet qui varie aussi les diverses sonorités de l'instrument. Les notes sont pas fausses, mais au fond quelque soit l'effet il reste toujours l'aspect général de la phrase qui là est à mon gout pas top.

Et c'est justement ça qui fait que Coldplay avec la même mélodie fera un gros carton, pas seulement parceque les gens ont des gouts de merde ou n'aiment pas la technique, mais parcque l'idée musicale sous jacente aux autres parties est meilleure.

Je trouve que c'est le probleme avec la technique en exces, sous pretexte qu'on case un truc qui parait interessant grisant ou autre, dessous il y a quand même une idée musicale parfois absente, et c'est en général ce que les gens détestent dans ce qu'ils appellent "le shred". Et quand on voit au delà de la technique, ça crêve les oreilles. C'est un peu comme démaquiller une meuf et voir que dessous elle est pas terrible.

J'espere etre plus clair, je pense pas donner de leçon à satriani, et tout n'est pas comme ça chez satriani mais il a une tendance qui le chatouille, et comme sur ce morceau en particulier certains se demandent pourquoi coldplay fait un carton et pas satriani, à mon avis faut pas voir la vérité ailleurs.

c'est juste mon avis, et j'aime bien pas mal de truc de satriani, mais voilà il a souvent une tendance "qui fait que," ça sera pas les disques que j'amenerais sur une ile déserte.
mon but est pas de casser pour casser, après c'est clair aussi qu'on recherche pas la même chose dans ce qu'on écoute, et quand je dis ça je le prends peut être trop pour acquis
voodoonightmare
mirak63 a écrit :
Kida a écrit :
le soucis Mirak en te lisant , d'une ce sont les termes que tu emploi (est tu musicien , as tu composé un morceau...a te lire certainement pas, sinon tu serai un poil plus respectueux ) secondo tu ne parle que de ce que tu n'aime pas, tu peux enfiler les double croche est rester extremement musical...donc au lieu de critiquer betement Satriani ecoute le vraiment ! sans dec relis toi, change les termes je sais pas , pour moi c'est incomprhensible cette façon de "critiquer" ..


Bon comme d'hab je donne juste mon sentiment à l'écoute, c'est pas une vérité empirique, juste ce que je ressent. (et on peut toujours changer d'avis, j'ai bien dit un jour à un prof que j'écouterai jamais de jazz )

Tu peux enfiler les doubles et être musical, je te dis que j'adore bells of lal, que apparement tu sembles pas connaitre ou alors t'as pas vu mon message, sinon tu ne me ferais pas une telle remarque
mais sur ce morceau if I could fly en particulier, pour moi à 1:20 sur les petits enchainements de notes, la plupart des notes sont des notes de liaisons, un peu comme des chromatismes, si tu les enlèves ça ne nuit pas spécialement à l'idée générale et à la structure de la phrase musicale.
Le seul soucis pour moi c'est que la phrase et l'idée sous jacente en enlevant la partie "cosmétique" est assez pauvre, et au final ça fait que j'entends des notes jouées vite sans vraiment de but, à part faire mumuse avec les doigts parceque c'est tactilement agréable et grisant et que la vitesse il est vrai produit un petit effet qui varie aussi les diverses sonorités de l'instrument. Les notes sont pas fausses, mais au fond quelque soit l'effet il reste toujours l'aspect général de la phrase qui là est à mon gout pas top.

Et c'est justement ça qui fait que Coldplay avec la même mélodie fera un gros carton, pas seulement parceque les gens ont des gouts de merde ou n'aiment pas la technique, mais parcque l'idée musicale sous jacente aux autres parties est meilleure.

Je trouve que c'est le probleme avec la technique en exces, sous pretexte qu'on case un truc qui parait interessant grisant ou autre, dessous il y a quand même une idée musicale parfois absente, et c'est en général ce que les gens détestent dans ce qu'ils appellent "le shred". Et quand on voit au delà de la technique, ça crêve les oreilles. C'est un peu comme démaquiller une meuf et voir que dessous elle est pas terrible.

J'espere etre plus clair, je pense pas donner de leçon à satriani, et tout n'est pas comme ça chez satriani mais il a une tendance qui le chatouille, et comme sur ce morceau en particulier certains se demandent pourquoi coldplay fait un carton et pas satriani, à mon avis faut pas voir la vérité ailleurs.

c'est juste mon avis, et j'aime bien pas mal de truc de satriani, mais voilà il a souvent une tendance "qui fait que," ça sera pas les disques que j'amenerais sur une ile déserte.
mon but est pas de casser pour casser, après c'est clair aussi qu'on recherche pas la même chose dans ce qu'on écoute, et quand je dis ça je le prends peut être trop pour acquis


bon puis y' aussi un truc qui fait toute la différence, je parle par rapport au succès commercial, c'est que coldplay ils chantes
et ça tu peux pas lutter:
"should i stay or should i go" ça sera toujours plus populaire que Em7 D B7 avec un coup de floyd sur une guitare, et c'est normal
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sarssipius
debalmond a écrit :
Bah on va dire que c'est de la synchronicité, concept Jungien bien connu...Et il y a des précédents célèbres (Dark side Of the moon et le Magicien d'Oz etc...)

Pauv' joe...Espérons qu'il ne se fasse pas trop de cheveux blancs a cause de cette sale affaire


J'adore
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mirak63
DarkVadehors a écrit :
mirak63 a écrit :


pour moi les tics shred commencent à 1:24 par un diahrée pet sec non controlée de notes

alors évidement c'est controlé, mais ça le fait pas pour moi, il sape completement son morceau qui est tout simplement PARFAIT jusqu'a ce moment là


C'est juste un petit déluge de notes en légato comme il le fait souvent.
Je trouve que ça passe très bien ce genre d'accélération.


ha tient j'y répond au dessus

le légato en lui même j'ai rien contre, mais là t'enleve les notes de passages, et tu gardes que les notes mélodiques qui font la structure de ce passage et c'est bof
pourquoi enlever les notes de passage si c'est ce qui donne un intéret au truc tu me diras ?
bah je pense juste que notre cerveau de lui même ne garde que l'essentiel.

là à la noire, je le fais à l'arrache de mémoire (c'est ptetre pas exactement ça), sur sol majeur ça ferait sol do# sol si, et sur le fa# mineur, la fa# do fa# , j'entends ça comme idée globale, et je trouve ça un peu plat. En tout ca par rapport à la beauté de la mélodie du refrain ça fait un choc assez brutal
mirak63
voodoonightmare a écrit :
bon puis y' aussi un truc qui fait toute la différence, je parle par rapport au succès commercial, c'est que coldplay ils chantes
et ça tu peux pas lutter:
"should i stay or should i go" ça sera toujours plus populaire que Em7 D B7 avec un coup de floyd sur une guitare, et c'est normal


il y a quand même aussi des exemples de riffs qui cartonnent, même si souvent il y a des paroles autour c'est vrai
il y a bien des gens qui fredonnent le riff de gratte de smoke on the water, ou alors celui des whites stripes, c'est des riffs, ce ne sont pas des paroles, mais ça aurait aussi bien pu en fait.
ou alors satisfaction
ces morceaux ont des paroles, mais ils retiennent pas que la mélodie de la voix
par exemple le riff de basse samplé sur je chante le mia lol

sinon désolé de critiquer, respect à joe
voodoonightmare
mirak63 a écrit :
voodoonightmare a écrit :
bon puis y' aussi un truc qui fait toute la différence, je parle par rapport au succès commercial, c'est que coldplay ils chantes
et ça tu peux pas lutter:
"should i stay or should i go" ça sera toujours plus populaire que Em7 D B7 avec un coup de floyd sur une guitare, et c'est normal


il y a quand même aussi des exemples de riffs qui cartonnent, même si souvent il y a des paroles autour c'est vrai
il y a bien des gens qui fredonnent le riff de gratte de smoke on the water, ou alors celui des whites stripes, c'est des riffs, ce ne sont pas des paroles, mais ça aurait aussi bien pu en fait.
ou alors satisfaction
ces morceaux ont des paroles, mais ils retiennent pas que la mélodie de la voix
par exemple le riff de basse samplé sur je chante le mia lol

sinon désolé de critiquer, respect à joe


nan mais t'inquiète, t'as bien le droit de critiquer, tant que dis pas que satriani est anecdotique
t'as raison, y'a des riffs mythique mais prenons smoke on the water justement LE riff des riff, je suis sûr que si ils n'avais pas chanter et que le morceaux n'avait été qu'instrumental, il n'aurais pas le succès qu'il a....
certe il aurait marqué les esprits, mais au moins 10 X moins j'en suis sûr.

Bon après si tu me parles d'"Apache", j'ai plus d'argument
RK rule's
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satch24
@miraks:En mm temps le chant de Coldplay c'est pas non plus d'une richesse accablante !

Et ce qui fait que Coldplay marche tiens en trois points;
1/ couverture Media!
2/chant
3/la gueule du chanteur
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

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