Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
satch24 a écrit :
l histoire d alizée me fait doucement rigoler car certes mm accords mais la melodie lead differe contrairement à coldplay!

Puis alizée tout comme le groupe Argentin doivent pas avoir une couverture media et radio comme celle de coldplay ou Satch!

euh, le morceau d'Alysée à fait un énorme carton
Il s'appelle I am fed up en anglais
Neorossi
satch24 a écrit :
Mais bien sur les gars !

Ton acharnement atteint le summum du ridicule je crois... Il est malheureusement, je crois, trop tard pour que tu puisses sortir par la grande porte...

Sinon je relève de la part de Coldplay un point qui me semble quand même essentiel:

«Joe Satriani est un excellent musicien mais il n'a pas écrit la chanson "Viva La Vida"».

Une chanson ne se résume pas à quelques notes, quand bien même celle-ci serait la mélodie. Il y a un refrain, une ambiance, tout ce qui fait, qu'on le veuille ou non, que Joe Satriani a écrit If I Could Fly et Coldplay Viva la Vida. Je trouve quand même assez présomptueux de la part de Satriani d'oser affirmer que c'est lui qui a écrit la chanson... Je pensais qu'il était assez malin pour se rendre compte qu'une chanson ne se résume pas qu'à quelques notes.
Shine On You Crazy Diamond...
SedonaSunrise
En prenant une progression d'accords comme C D G Em, c'est pas étonnant...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
Cela dit je vais te poser la meme question qu'a jerome :

Ecoute comme tout cela pour toi est ridicule, dis nous plutot dans quelles circonstances, la protection d'une oeuvre est utile et dans quel cas on doit avoir recours à un proces pour faire valoir ses droits de compositeurs.

La chose que j'essayais de dire dans mon post de ce matin c'est qu'a partir du moment où il y a en un qui ouvre la voie d'autre risque de chopper l'opportunité et on voir fleurir de partout des pseudo procès pour plagiat !
Certes j'extrapole peut être mais aujourd'hui plus rien ne m'étonne !

Concernant, les deux morceaux, OUI il y a des similitude trés forte et pour le moment on ne connais pas le fin mot de l'histoire, Coldplay à trés certainement pompé, qui sais le gratteux de Coldplay est peut être un gros fan de satriani et à force d'écouter son idole des structure sont ressortis (ça vous arrive jamais à vous ?)
Pour moi on se retrouve quand même avec deux morceaux assez différent au final !

Quand à la protection des oeuvres, oui !
Mais à quel moment on parle de plagiat ou d'inspiration très prononcée ? C'est là que ça reste assez dure à définir.
Comment on juge deux morceaux qui ont des similitudes mais qui dans l'approche et la structure reste différents ?

Alors AMHA dans ce cas il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose !
Et de toute manière tant que Coldplay ne c'est pas manifesté il n'y a pas lieu d'interpréter à tort et à travers (attention je ne vise personne de l'un ou l'autre "camp" mais juste une attitude générale ici et là)

Surtout j'estime de la part de fan hyper fan qui n'ont d'yeux que pour leur chouchou (d'un côté comme de l'autre !) il y a trop d'interprétation douteuse !

@Reeves : Et non mon p'tit Reeves je n'ai aucun parti prit !
J'ai en effet traité Satriani de pleurnicheur avec la remarque du "j'ai mis 10 ans à pondre ce morceau" qui sur le coup m'a paru d'un "Calimeroesque" pas croyable !
Il est vrai pour que les interprétateurs de pensée forumesque j'aurais pu dire "ces enfoirés de Coldplay qui ne font que de la musique commerciale pour le grand public qui pue" ... Cela afin qu'on comprenne aisément que je ne prenait personne à parti en particulier comme je l'avais dans mon précédent post !
Je préfère le morceau de Coldplay c'est sur et en préfère largement d'autre de Satriani par rapport à celui-ci !
C'est bon ?

Sur ce messieurs je vous laisse au pugilat
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Déc 2008, 23:01
Satriani c'est surtout un melodiste et un compositeur hors pair ! le nombre de melodie qui reste dans la tête qu'il a composé..

perso, j'appreci beaucoup l'album "crystal planet" pour l'homogenité de l'album , le son , les idées ....suivi de The extremist, Flying in a Blue dream , et Surfing with the alien ..

c'est pour moi The melodiste en zique instru.

Coldplay, est surtout son chanteur est aussi un melodiste super talenteux ...mon album favoris etant le tout premier "parachute" ...qui commence par 6 enorme tube potentiel ! (faite un pti tour sur deezer) , aprés faut aimer le coté un peu planant , melancolique...limite le dernier c'est celui que j'aime le moins

bref je suis dan la mouize car fan des 2 groupes
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mirak63
DarkVadehors a écrit :
Satriani a des tics de shredders maintenant ?

Certain du forum le considère comme "un guitariste limité", d'autres comme "un branleur de manche qui fait 300 notes a la minute".

Putain mettez vous d'accords les mecs...

Cette histoire de plagiat récurent me fait penser a Luc Besson qui a souvent été accusé de piquer les idées a de pauvres types, qui peuvent s'estimer heureux d'avoir été pillés par hum... un esprit génial et immortel.

en tout cas Satriani c'est offert une promo d'enfer avec cette histoire

pour moi les tics shred commencent à 1:24 par un diahrée pet sec non controlée de notes

alors évidement c'est controlé, mais ça le fait pas pour moi, il sape completement son morceau qui est tout simplement PARFAIT jusqu'a ce moment là

Il faut vraiment être omnubilé par la technique pour pas s'en rendre compte

qu'est ce qui l'empeche de nous sortir des croches au maximum là ?
moi je vois pas, et je suis pas le seul, et j'ai rien contre les doubles et encore là c'est des doubles doubles, c'est hyper tiré par les cheveux (maintenant on à l'explication )

c'est juste dommage
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Kida a écrit :

C'est pour ça que j'aime t'a me mettre un p'tit Satrinai de tant à autre !
Je n'ai que des morceaux éparpillé et j'apprécie vachement "A train of Angle"

Kida a écrit :
Coldplay, est surtout son chanteur est aussi un melodiste super talenteux ...mon album favoris etant le tout premier "parachute" ...qui commence par 6 enorme tube potentiel ! (faite un pti tour sur deezer) , aprés faut aimer le coté un peu planant , melancolique...

J'suis en train de m'écouter un p'tit "trouble" issu de parachute !
Un plutôt bon album que j'aime beaucoup pour peut qu'en effet on aime le côté planant, mélancolique et qu'on a pas envie de se prendre le choux de savoir d'où ça vient, qui fait mieux, qui fait moins bien ... Juste écouter ...
voodoonightmare
mirak63 a écrit :

en tout cas Satriani c'est offert une promo d'enfer avec cette histoire

clairement, les fans de coldplay vont découvrir satriani, et si ne serait-ce que 2% achètent l'album de satch ça devient le coup du sciècle
RK rule's
mes ventes:
mirak63
jeromeP a écrit :
Kida a écrit :

moi j'aime beaucoup bells of lal
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 10 Déc 2008, 23:17
le soucis Mirak en te lisant , d'une ce sont les termes que tu emploi (est tu musicien , as tu composé un morceau...a te lire certainement pas, sinon tu serai un poil plus respectueux ) secondo tu ne parle que de ce que tu n'aime pas, tu peux enfiler les double croche est rester extremement musical...donc au lieu de critiquer betement Satriani ecoute le vraiment ! sans dec relis toi, change les termes je sais pas , pour moi c'est incomprhensible cette façon de "critiquer" ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

satch24
Neorossi a écrit :
satch24 a écrit :
Mais bien sur les gars !

Ton acharnement atteint le summum du ridicule je crois... Il est malheureusement, je crois, trop tard pour que tu puisses sortir par la grande porte...

Rho t'es content t as fait comme tout le monde en t attaquant à moi!bon ben maintenant c'est bon t as fait ton acte de presence tu peux retourner chez tokio Hotel!

Au passage en te voilant la face sur le similitudes melodiques des deux morceaux tu passes pour quelqu un avec une oreille assez pourrie!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 10 Déc 2008, 23:44
jeromeP a écrit :
Kida a écrit :

Kida a écrit :
Coldplay, est surtout son chanteur est aussi un melodiste super talenteux ...mon album favoris etant le tout premier "parachute" ...qui commence par 6 enorme tube potentiel ! (faite un pti tour sur deezer) , aprés faut aimer le coté un peu planant , melancolique...

J'suis en train de m'écouter un p'tit "trouble" issu de parachute !
Un plutôt bon album que j'aime beaucoup pour peut qu'en effet on aime le côté planant, mélancolique et qu'on a pas envie de se prendre le choux de savoir d'où ça vient, qui fait mieux, qui fait moins bien ... Juste écouter ...

moi ce sont "shiver" et "spies" mes preferées de Coldplay..y en a biensur plein d'autre....quand a Satriani ..pffff il y a au moins une vingtaine de titre que je trouve tout simplement enorme....mais ce n'est pas la même vibe, ou a la même humeur quand j'ecoute super joe (mais comme ca des trucs moins "connu" , love thing, ceremony , the forgoten part 2 , All alone ect ..rien que pour l'aspect melodique ..la composition de belle melodie, ou d'ambiance (la virtuosité pouvant en faire partie integrante) , c'est ce qui m'attire le plus chez un musicien , je retrouve ces 2 aspects chez Coldplay et Satriani)

voodoonightmare
allez pour coldplay, une ptite dizaine de millions de plus d'albums vendus, si en font ce qu'ils faut.......

RK rule's
mes ventes:
Nestor666
))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
voodoonightmare
et pour ceux qu'aiment pas les doubles croches, quand ça sert à ça quand même........, écouter bien tout le morceau, si c'est pas d'la compo ça ben merde alors

RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
et là je note une progression d'accords bateaux, mais attention ça pourrait faire un carton un de ces 4

RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur groupes / artistes pros...