Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 10 Déc 2008, 13:01
bha copié ou pas copié m'en fou j'aime pas les deux enfin du moins celui que j'ai aimé le plus est Joe Satriani avec manu !
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Themis_uvsq
jeromeP a écrit :

Personnellement j'appécie Satriani ET Coldplay sans être fan, ni connaitre tout les morceaux de ces artistes, et bien moi j'ai tranché c'est le morceau de Coldplay que je préfère même si ça peut paraitre gnagnan

Ce n'est pas l'objet du débat me semble-t-il

Si demain tu composes une chanson que tu aimes vraiment, que tu l'envoies à des maisons de disque parce que tu crois en son potentiel et que tu te rends compte dans 5 ans que ta mélodie et tes accords ont été pompés et sont à l'origine d'un tube dont un autre tire toute la gloire (en plus des billets verts), tu vas laisser les choses ainsi sincèrement ? Même si quelqu'un sur un forum écrit "bah moi je préfère leur version, même si ça peut paraître gnangnan" ?

Il faut se mettre à la place de Joe aussi, surtout s'il a cherché à avoir leurs explications et n'a rien obtenu d'autre qu'un silence de la part de Coldplay.

Je suis désolé, j'ai beau être fan de Satch, s'il pompait une autre chansons y compris une de Coldplay (groupe que je n'ai jamais critiqué dans ces colonnes), je serais déçu et ne le soutiendrais pas.
SexyJuju
jeromeP a écrit :
Pascal Vigné a écrit :
Si un morceau pour un artiste n'est pas la chose la plus forte, la plus importante et que personne ne se manifeste dans de telles circonstances alors je pige plus, moi.

Mais c'est pas la porte ouverte à tout et n'importe quoi !
Quand à la moindre similitude entre 2 mélodies, deux progression d'accords qui se superpose au même tempo on va en faire le feuilleton judiciaire de l'année !!!

Je ne sais pas si vous imaginez ??!!!

Entre Satriani le pleurnicheur qui joue la carte du j'ai mi 10ans à écrire ce morceaux qui me touche au plus profond de mon être (admettons !), Coldplay qui ne dit rien et de chaque côté des fans hardcore en délire qui interprète tout et n'importe sans connaitre le fond de l'histoire, ça en devient d'un pathétique !

Personnellement j'appécie Satriani ET Coldplay sans être fan, ni connaitre tout les morceaux de ces artistes, et bien moi j'ai tranché c'est le morceau de Coldplay que je préfère même si ça peut paraitre gnagnan

Advienne que pourra j'm'en bat mais je tenais à donenr mon point de vue éloigné sur le grand n'importe quoi de cette affaire (Satriani et Coldplay dans le même sac !)

Je ne vois pas en quoi c'est du n'importe quoi et je ne vois pas en quoi tu peux parler comme cela, avec ce manque de respect (envers les artistes). Traiter Satriani de pleurnichard, vu le contexte, c'est vraiment fort, enfin passons..

Ecoute comme tout cela pour toi est ridicule, dis nous plutot dans quelles circonstances, la protection d'une oeuvre est utile et dans quel cas on doit avoir recours à un proces pour faire valoir ses droits de compositeurs.
Doc Loco
reeves a écrit :
jeromeP a écrit :
Entre Satriani le pleurnicheur qui joue la carte du j'ai mi 10ans à écrire ce morceaux qui me touche au plus profond de mon être (admettons !),

On sent clairement quel parti t'as pris. Non le morceau de Coldplay est clairement identique puisqu'il se superpose à celui de Satriani, et on sent que si Coldplay se la boucle, c'est que ces enfoirés veulent faire du buzz.

Il me semble que toi aussi tu as pris ton parti non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
Je n'avais pas tout compris jusqu'à ce que je tombe là dessus.

C'est carrément flagrant

Perso, Coldplay ne s'est pas gêné pour repomper son morceau (on ne me fera pas croire qu'il s'agit d'un hasard ) donc que Satch fasse valoir ses droits me semble tout à fait logique. D'un autre côté, qui connaissait "If I could Fly"? Les fans de Satriani? Oui.
Maintenant, ceux qui ont acheté l'album de Coldplay ne sont pas également, à mon avis, des fans de Satriani et donc sensés ne pas savoir qu'il s'agit d'un plagiat. Coldplay a joué là dessus et voila. Il aurait été plus simple de demander l'autorisation plutôt que de cacher...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
voodoonightmare
Little Wing 78 a écrit :
Je n'avais pas tout compris jusqu'à ce que je tombe là dessus.

en écoutant la superposition des deux morceaux, on sent cette liberté qu'a satriani de surfer sur le temps, ce petit décalage, on sent vraiment le génie, merci coldplay de nous permettre de nous souvenir à quel point le jeu de satriani est subtil.....
RK rule's
mes ventes:
mirak63
SexyJuju a écrit :
Oui enfin c'etait la premiere partie de mon post qui etait la plus importante.. Tu reagis juste sur la fin ok, j'aurais paqs du utilise rle mot pompage, je voulais dire "le fait que ce soit la meme melodie c'est ca le probleme" voooiilaaaaa.

Cela dit, quand j'ecris une ligne mélodique, honnetement, derriere, je peux mettre une bonne centaine de grille d'accords differente, c'est vraiment en fonction de l'humeur. Et souvent je les change quand je rejour le morceau donc bon c'est pas ca qui me saute aux yeux dans le cas present.

je répondais sur la fin en effet, j'ai faillit citer que la fin, mais bon

moi ce qui me gène, c'est comment on peut être aussi convaincu que c'est copié, et de plus la mélodie n'est pas utilisée de la même façon, et son ornement sur la fin de la mesure n'est pas le même, ainsi que le developpement lors du refrain chez coldplay

je veux dire à ce niveau là un mec va copyrighter la gamme majeure et on sera alors bien dans la merde. Plus on va avancer dans le temps, et plus les briques seront communes, plus on va trouver de trucs déjà entendus ou qui ressemblent.

Satriani ce qui l'a poignardé c'est qu'il considérait cette mélodie extremement personnelle, il le dit, et ça se comprend, on est humain, mais à l'évidence, cette mélodie n'est pas improbable.

Pascal Vigné a écrit :
De plus, on voit à quel point le choix des médias est subjectif parce que si le morceau de Coldplay a fait un tube, ça veut dire que le morceau original en est un aussi; ces p..... de médias feraient mieux de profiter de l'occasion pour faire découvrir le morceau de Satch plutôt que de faire du journalisme-scandale!

euh il y a quand même pas que cette mélodie dans ces morceaux

Pascal Vigné a écrit :
Il est clair depuis la 1ère fois que j'ai entendu "If I Could Fly", il m'est apparu que ce morceau est incroyablement touchant et a un potentiel de tube, tous les gens de tous âges qui l'ont écouté dans mon entourage ont été touchés. Donc c'est complètement anormal que le morceau, SON morceau soit approprié par Coldplay.

sauf que dans le morceau de coldplay il y a pas juste cette mélodie commune, il y aussi tous le refrain qui me parait tout autant important dans le succès du morceau
Satriani n'a pas cette partie là, le reste est quasi sans intérêt, et son jeu de guitare a à mon avis trop de tics shred qui tuent l'humanité du morceau

reeves a écrit :
jeromeP a écrit :
Entre Satriani le pleurnicheur qui joue la carte du j'ai mi 10ans à écrire ce morceaux qui me touche au plus profond de mon être (admettons !),

On sent clairement quel parti t'as pris. Non le morceau de Coldplay est clairement identique puisqu'il se superpose à celui de Satriani, et on sent que si Coldplay se la boucle, c'est que ces enfoirés veulent faire du buzz.

celui qui a fait le mix sur youtube à altéré la tonalité et le tempo d'un des deux morceaux, la chute de la mélodie est différente (bon même en plagiant volontairement ça aurait été le minimum certe), après le morceau de satriani n'a pas le refrain, et à beaucoup trop de parties inutiles et de chichi de guitariste pour être aussi efficace.

bon sinon je laisse tomber, ça sert à rien de demander de l'objectivité à des fans de Satriani sur ce coup là. je suis bien curieux du résultat du procès. Je pense que satriani va se prendre une gamelle compte tenu du fait que sa mélodie et sa progression existaient déjà chez alysée et un groupe argentin.
et si coldplay avoue avoir pompé, c'est pas bien c'est des gros vilains
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
mirak63 a écrit :

bon sinon je laisse tomber, ça sert à rien de demander de l'objectivité à des fans de Satriani sur ce coup là. je suis bien curieux du résultat du procès. Je pense que satriani va se prendre une gamelle compte tenu du fait que sa mélodie et sa progression existaient déjà chez alysée et un groupe argentin.
et si coldplay avoue avoir pompé, c'est pas bien c'est des gros vilains

Je trouve cette analyse assez objective ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
comfortablynumb
Citation:
mirak63
Satriani n'a pas cette partie là, le reste est quasi sans intérêt, et son jeu de guitare à mon avis trop de tics shred qui tuent l'humanité du morceau

Trop de tics shred?
Les frustrés de la technique comme toi, que se soit par manque de talent ou de travail me feront toujours rire.

Jaloux?
Eric And Duane Got the Blues Early
SexyJuju
Mirak, je ne sais pas si tu fais expres.. On dirait que tu ne comprends pas certains posts. Je n'ai pas dit que j'etais sur que c'etait pompé, relis moi.. Bref passons je vais pas me repeter.

Cela dit je vais te poser la meme question qu'a jerome :

Ecoute comme tout cela pour toi est ridicule, dis nous plutot dans quelles circonstances, la protection d'une oeuvre est utile et dans quel cas on doit avoir recours à un proces pour faire valoir ses droits de compositeurs.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
comfortablynumb a écrit :
Citation:
mirak63
Satriani n'a pas cette partie là, le reste est quasi sans intérêt, et son jeu de guitare à mon avis trop de tics shred qui tuent l'humanité du morceau

Trop de tics shred?
Les frustrés de la technique comme toi, que se soit par manque de talent ou de travail me feront toujours rire.

Jaloux?

On peut trouver ça très moche sans être jaloux ou frustré. a chaque fois que quelqu'un dit ça, faut que ça soit remis sur le tapis..
Hey! y'en a qui sont insensibles à vos trucs speed et techniques. juste une histoire de gout et d'émotion, rien a voir avec la jalousie et la frustration.
mirak63
comfortablynumb a écrit :
Citation:
mirak63

Trop de tics shred?

Jaloux?

non, j'ai aucun problème avec la technique, seulement avec la façon dont elle est utilisée.

Je trouve que Satriani allait sur la bonne voie sur son disque avec Manu Katché et Nathan East, mais c'est le seul du genre, dommage ...

et bon j'aime aussi le jazz qui n'est pas vraiment en reste niveau technique, écoute weather report ou heavy metal bebop des breacker brothers, sauf qu'elle est utilisée différement, sans que chaque morceau soit construit autour d'un plan technique ou alors avec le plan technique de bravoure que des mecs vont passer 1 an à travailler dans leur chambre, et sur lesquels ils vont jouir dans leur futal lors du concert de satriani.

il y a trop de moment ou j'ai le sentiment que satriani pense plus avec ses doigts qu'avec sa tête, c'est tout. Goûts personnels ...

SexyJuju a écrit :
Mirak, je ne sais pas si tu fais expres.. On dirait que tu ne comprends pas certains posts. Je n'ai pas dit que j'etais sur que c'etait pompé, relis moi.. Bref passons je vais pas me repeter.

Cela dit je vais te poser la meme question qu'a jerome :

j'ai bien compris ton message, je dis que je comprends que Satriani veuille attaquer, mais maintenant que l'on sait que alysée et le groupe argentin utilisent la même progression et les mêmes accords. Ca fait présomptueux.
personnellement je reproche pas à satriani de porter plainte (pour autant que je puisse faire un reproche mais bon c'est un forum du net, c'est fait pour ça), il en savait rien, mais là nous avec le recul et les éléments, je trouve ça agaçant de voir des gens jeter le lien youtube avec la surposition des morceaux et hurler fanatiquement au plagiat
Je te réponds juste, mais je pense que mon avis est fait et que je n'ai plus qu'a attendre le résultat d'un aveux ou du procès.

concernant le moment ou on pense qu'il y a plagiat c'est subjectif c'est sur, ou alors on fait appel aux experts miami, ou alors à un expert en torture de guantanamo.
satch24
l histoire d alizée me fait doucement rigoler car certes mm accords mais la melodie lead differe contrairement à coldplay!

Puis alizée tout comme le groupe Argentin doivent pas avoir une couverture media et radio comme celle de coldplay ou Satch!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
Citation:
Coldplay a répliqué à la poursuite pour viol de droits d'auteur intentée par le guitariste Joe Satriani. Le groupe affirme que les similitudes entre sa chanson «Viva La Vida» et «If I Could Fly», une pièce du musicien, sont accidentelles.

Satriani affirme qu'on retrouve une bonne partie de son titre instrumental «If I Could Fly», lancé en 2004, sur la chanson «Vida La Vida» du groupe britannique. Jeudi dernier, il a donc intenté une poursuite à la cour fédérale de Los Angeles.

«S'il existe des similitudes entre nos deux morceaux de musique, elles sont une pure coïncidence. C'est tout aussi surprenant pour nous que pour lui», a dit Coldplay dans un communiqué.

«Joe Satriani est un excellent musicien mais il n'a pas écrit la chanson "Viva La Vida". Nous lui demandons avec respect d'accepter ça et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs», ajoute la formation.

«J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter d'amener la situation devant les tribunaux sauf que Coldplay ne voulait pas en parler. Il voulait que l'histoire disparaisse tout simplement. Il croyait peut-être que ce petit mec qui joue la guitare le laisserait tranquille après un certain temps», a récemment dit Satriani à Music Radar

Mais bien sur les gars !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
Satriani a des tics de shredders maintenant ?

Certain du forum le considère comme "un guitariste limité", d'autres comme "un branleur de manche qui fait 300 notes a la minute".

Putain mettez vous d'accords les mecs...

Cette histoire de plagiat récurent me fait penser a Luc Besson qui a souvent été accusé de piquer les idées a de pauvres types, qui peuvent s'estimer heureux d'avoir été pillés par hum... un esprit génial et immortel.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mirak63
satch24 a écrit :
l histoire d alizée me fait doucement rigoler car certes mm accords mais la melodie lead differe contrairement à coldplay!

Puis alizée tout comme le groupe Argentin doivent pas avoir une couverture media et radio comme celle de coldplay ou Satch!

euh, le morceau d'Alysée à fait un énorme carton
Il s'appelle I am fed up en anglais

En ce moment sur groupes / artistes pros...