Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
DarkVadehors a écrit :
Satriani musicien anecdotique...
Putain on aura vraiment tout lu sur ce forum.

c'est l'cas de l'dire
RK rule's
mes ventes:
Redstein
Je ne suis pas un fan hard core - j'aime bien Satriani, parce qu'il a toujours fait passer la musique avant la gymnastique.

Enski concerne les deux morceaux en question : quand on écoute la vidéo qui les compare, puis les superpose, on se rend bien compte qu'on a affaire à exactement la même chose (comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui, ladite superposition ne manque d'ailleurs pas de charme !)

Mirak, le bidule d'Alizée n'entre pas vraiment en ligne de compte : les accords sont plus ou moins les mêmes, mais la ligne mélodique (arf) est complètement différente.

Je pense qu'on peut débattre de cette histoire sans se f... sur la g... - c'est ce que font certains ici, à commencer par Pascal, qui a bien du mérite...

Quant à c't'histoire de mélodie "mièvre" - elle est souvent soulevée par des fans du Satriani première manière, on dirait... Mais s'il a épuré sa démarche mélodique, ça ne rend pas ses morceaux "mièvres" ou simplistes... Juste stylisés, si vous voulez

Et au risque de me répéter : que le titre de Coldplay soit sciemment "repompé" ou non, on pourrait dire qu'il repose sur l'"échantillonnage" d'une seule section du morceau de Satriani, un peu à la manière de l'abomination que je ne sais plus quels rappeux de mes deurs avaient fait de "Every Breath You Take"...

Bref, on peut comprendre que ça ait pu énerver Satriani
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mirak63
et satriani il va dédomager Alysée et le groupe Argentin ?
Invité
  • Invité
ouai, enfin satriani est effectivement un musicien connus (et pas que des guitaristes, comme ça a été dit), donc je vois pas pourquoi ils prendraient le risque de le repomper comme ça sciemment....
Par contre, ce qui est marrant ce que, parmis les fans de satch (perso j'ai un peu décroché depuis la fin des 90's), personne, ou peu de monde n'avait signalé ces similitudes avant que l'on parle de cette histoire de proces....et pourtant ça fait un bout de temps qu'il tourne ce morceau de coldplay...
Redstein
darkhann a écrit :
ouai, enfin satriani est effectivement un musicien connus (et pas que des guitaristes, comme ça a été dit), donc je vois pas pourquoi ils prendraient le risque de le repomper comme ça sciemment....
Par contre, ce qui est marrant ce que, parmis les fans de satch (perso j'ai un peu décroché depuis la fin des 90's), personne, ou peu de monde n'avait signalé ces similitudes avant que l'on parle de cette histoire de proces....

Ben fallait déjà écouter Coldplay - c'était pas gagné d'avance

Pour les Argentins - là encore, on a une suite d'accords vaguement similaire, mais la mélodie est différente :

http://au.youtube.com/watch?v=(...)Hs9Hc

(Très sympa au demeurant, ce groupe - et le gratteux a le son !!!)

EDIT - ah merde, j'avais raté le passage où on dirait carrément une citation (0:36)

Avec cet arrangement, ça fait vraiment musique latina typique...

(D'un autre côté, le guitariste du groupe doit être un fan de Satriani... Du coup, il sera sûrement plutôt flatté qu'autre chose...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
mirak63 a écrit :
et satriani il va dédomager Alysée et le groupe Argentin ?

Ben si le groupe Argentin porte plainte, pourquoi pas ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
RedStein a écrit :
...
Ben fallait déjà écouter Coldplay - c'était pas gagné d'avance

...

mais sérieusement, dur de passer à coté depuis quelques mois même sans le vouloir.
Pascal Vigné
satch24 a écrit :
T as pas peurd e te faire insulter de fan hardcore pascal?

Ca ne me pose aucun problème. Je suis en accord avec moi-même. De toute façon vous ne me verrez jamais aller sur un forum d'un musicien pour en dire du mal, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'être blessant, j'ai plus envie de parler des musciens qui me font rêver car c'est eux que j'écoute et qui me donnent envie de jouer, qui m'inspirent... Sinon, je n'aurais jamais fait de guitare.

J'ajoute aussi que je n'ai rien contre Coldplay, je crois que j'ai deux albums et ils ont le droit d'exister et de faire de la musique, ça ne me gêne pas du tout, ils ont un style et une personnalité identifiables.

D'ailleurs pour moi l'idée n'est pas de savoir si on aime Joe ou Coldplay ou les deux, c'est de savoir si ce morceau est repompé ou pas et pour moi ça ne fait aucun doute.

Et quand on sait l'importance des morceaux et la charge émotionnelle chez Satch et dans son jeu, ben ouais ça me fait de la peine.

Maintenant je ne vais pas les traiter de tous les noms pour ça... C'est même plutôt flatteur pour Satch d'avoir influencé et laissé une empreinte sur tant de musiciens, à la condition que la justice fasse correctement son travail.
Pascal Vigné
DarkVadehors a écrit :

La semaine prochaine, on nous expliquera que Eddie Van Halen est aussi un musicien anecdotique, pas original, laborieux en rythmique, et complètement inconnu...

Puisque tu en parles, je trouve aussi même si c'est hors sujet qu'on ne parle pas assez de Van Halen; ce mec a tout inventé et aucun média n'en parle aujourd'hui alors qu'aussi bien au niveau du jeu, que du son, que des innovations sur l'instrument, en culture Rock/Metal on lui doit ENORMEMENT.
Il ne faut pas l'oublier, mais je m'égare puisqu'on est dans le Topic portant sur Joe.
DarkVadehors
Pascal Vigné a écrit :
DarkVadehors a écrit :

La semaine prochaine, on nous expliquera que Eddie Van Halen est aussi un musicien anecdotique, pas original, laborieux en rythmique, et complètement inconnu...

Puisque tu en parles, je trouve aussi même si c'est hors sujet qu'on ne parle pas assez de Van Halen; ce mec a tout inventé et aucun média n'en parle aujourd'hui alors qu'aussi bien au niveau du jeu, que du son, que des innovations sur l'instrument, en culture Rock/Metal on lui doit ENORMEMENT.
Il ne faut pas l'oublier, mais je m'égare puisqu'on est dans le Topic portant sur Joe.

Oui on peut rajouter que Quincy Jones et Michael Jackson (tiens pour ceux qui aiment les gros vendeurs de disques) ont des oreilles en bois pour l'avoir fait jouer sur Beat it.
Ces deux la ne doivent pas connaitre grand chose en musique (la "pop" de MJ c'est quand même autre chose que celle de Coldplay, enfin je me comprend hein...)

Désolé pour le H.S.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Neorossi
satch24 a écrit :
Citation:
I did everything I could to avoid a court case with this situation. But Coldplay didn't want to talk about it. They just wanted this whole thing to go away. Maybe they figured this little guitar player guy will leave them alone after a while, I don't know.

doit bien y avoir uen raison à ce silence non?

A mon avis c'est surtout qu'ils sont en pleine tournée et qu'ils n'ont même pas du avoir vent de cette affaire...
Shine On You Crazy Diamond...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Déc 2008, 17:47
Justement pour le coup meme si Van halen c'est moyennement ma came, il n'est pas anecdotique.

Quand a satriani oui je maintiens il est anecdotique, etre connu des non musiciens (enfin surtout des non guitaristes) ne suffit pas.
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
darkhann a écrit :
Par contre, ce qui est marrant ce que, parmis les fans de satch (perso j'ai un peu décroché depuis la fin des 90's), personne, ou peu de monde n'avait signalé ces similitudes avant que l'on parle de cette histoire de proces....et pourtant ça fait un bout de temps qu'il tourne ce morceau de coldplay...

Si si sur le forum satrini-fr on en a parlé ailleurs aussi faut juste pas faire du snobisme sur satriani et ses acolytes
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
Kunde a écrit :
Justement pour le coup meme si Van halen c'est moyennement ma came, il n'est pas anecdotique.

Quand a satriani oui je maintiens il est anecdotique, etre connu des non musiciens (enfin surtout des non guitaristes) ne suffit pas.

Ah oui? que faut-il alors ? avoir été présenter à tes parents?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
Kunde a écrit :

Dans ce cas Mike Patton est aussi anecdotique non ?
Etre un chanteur doué et se masturber sur le public ne suffit pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...