Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vu à londres en 2015, prestation moyenne. il m'a beaucoup décu. il y a des jours sans....
VAiHalen
J'ai une question sur Bonamassa et les autres dans cette video, ils jouent tous au volume de leurs guitares sur des combos qui satures au volume ?

Car le son est vraiment bon je trouve.

Merci !

dark lapinou
tu as 4 putain de pointures sur la vid, c'est du lourd!

en général ils mettent tous leur ampli a burne mais a part joe, les autres sont plutot sur une base clean
pour josh smith, il utilise une pédale de drive (lovepedal tchula ) stackée sur l'ampli.
kirk fletcher utilise une ts like (en général)
bonamassa lui utilise le drive de ses amplis et clean au potard. il a aussi une ts like pour booster de temps en temps.
erci gales utilise des pédales (brute drive, fuzz et autres joyeusetés) sur le clean de son ampli.

bon après vu le niveau de ses gars là, ils peuvent te sortir exactement le même son, "leur" son avec un drive d'ampli ou avec des pédales.

tous ces mecs utilisent enormément le volume de leur guitare, pour un max de dynamique.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Vemuram jan ray pour Fletcher...sur un blues deville modifié, mais ça varie souvent c'est vrai.
the red strat
Tiens pour rester dans la thématique amplis : le son qu'il a au tout début du morceau (le riff d'intro), c'est quoi comme ampli d'après vous ?

Silver Jub principalement ? Je sais qu'il mixe ses amplis, mais je pense qu'il doit y avoir une "dominante".

Merci par avance !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
A l'époque il y avait aussi du Dumble dans le mix je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas une Friedman à gauche ? BE100 ?
Olric
  • Olric
Effectivement pas de Dumble en vue ici.
Une Dirty Shirley la Friedman je crois non ?
Izzy Stradlin
A l'époque de cet album (John Henry), il était très Bassman, très Tweed, mais toujours mixé avec du silver Jub. Ici, le son est très différent de l'album, pas de Tweed à première vue.
J'adore le son de ses guitares sur l'album John Henry, très différent du son "lisse" qu'il a eu avant et surtout après.
the red strat
Olric a écrit :
Effectivement pas de Dumble en vue ici.
Une Dirty Shirley la Friedman je crois non ?

Ça collerait, apparemment : j'ai lu que le Dirty Shirley se rapprochait d'un 2204 modifié. On reste donc sur la veine Silver Jubilee.

Sachant que c'était l'ampli préféré de Bonamassa à l'époque (plus que maintenant encore), c'est assez "logique".

Edit : ouais non en fait pas du tout. on trouve tout et son contraire, sur le web, même ce qu'est le schéma de base de la Dirty Shirley : certains disent que c'est un JCM800 modifié, d'autres un JTM45... la même chose, quoi
"Who says you need to buy a guitar ?"
VAiHalen
Salut,

Avez-vous des infos sur l'ampli utilisé sur cette série de vidéo?

Merci
Olric
  • Olric
A une époque il utilisait le Jim Kelley pour Rock Candy, et également un Dumble.
Là honnêtement je ne suis pas certain.
Izzy Stradlin
Les deux albums de RCFP sont superbes, mais le 1er est vraiment exceptionnel. Je n'arrive pas à trouver de tabs complètes pour cet album, c'est dommage.
Polysonic
Le live est monstrueux aussi ...
hilaryhahn
Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais c'est indéniable , il a corrigé sa lacune au niveau vocal . J'entendais une tessiture sans épaisseur ( exactement comme Gérard de Palmas chez nous , ils avaient exactement les mêmes voix) et là il a pris en puissance et en maitrise. Super boulot .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Izzy Stradlin
Oui, il a vraiment une voix puissante et en même temps une tessiture assez large pour son répertoire (il ne se force pas).

En ce moment sur groupes / artistes pros...