Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy_lespaul
Moi je pense que déjà pour pouvoir débattre de tel ou tel artiste , il faut en connaitre un minimum ... ce qui n' est pas le cas de tt le monde apparament ...
Cherche Strat Mex
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 25 Juil 2004, 23:19
jimmy_lespaul a écrit :
Moi je pense que déjà pour pouvoir débattre de tel ou tel artiste , il faut en connaitre un minimum ... ce qui n' est pas le cas de tt le monde apparament ...

Si c'était aussi simple...
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 26 Juil 2004, 00:41
Darth Vader a écrit :
Citation:
maradona et il plu fort que pellé?

Pellé est très visiblement supérieur

désolé mais la suis pas d'accord non plus lol c'est pareil que pour les gratteux, il n'y a pas de meilleur

ps: diego avait une technique que t'imagines même pas
joejimi
ouai il faisait du volley ( nan c pas marrant ) jaime bien aussi diego mais c triste ce qu'il est devenu , pour revenir a JIMI c con d' etablir un classement disons qu'il a revolutionner la guitare electrique mais que bien dautre l'ont précedé et dautre l'ont suivis voila .
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 26 Juil 2004, 13:31
et puis Jimi a posé les bases de l'etouffement avec son vomi.....
comme le dit une celebre replique du film "spinal tap" on peut pas savoir s'il s'est etouffé avec le vomi d'un autre vu qu'on peut pas prendre les empreintes digitales du vomi
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
j'ai pas lu le topic mais je vaisq résumer la chose en citant Marty Friedman:

"n'importe quel guitariste qui joue dans un bar avec son est capable de reprendre du Hendrix, du Brian May j'en doute fort".

Il y a un avant et un après Hendrix ça c'est sûr, il a ressucité le blues, inventé le hard rock et guitar hero attitude.
Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen, pas meilleur ni plus mauvais qu'un autre mais son empreinte à changer durablement la face du monde musical.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
irish74
hoon a écrit :
oui je suis d'accord avec toi pagey

+1
Doc Loco
Skelter a écrit :
j'ai pas lu le topic mais je vaisq résumer la chose en citant Marty Friedman:

"n'importe quel guitariste qui joue dans un bar avec son est capable de reprendre du Hendrix, du Brian May j'en doute fort".

Il y a un avant et un après Hendrix ça c'est sûr, il a ressucité le blues, inventé le hard rock et guitar hero attitude.
Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen, pas meilleur ni plus mauvais qu'un autre mais son empreinte à changer durablement la face du monde musical.

Oui, Marty Friedman n'est pas avare de déclarations particulièrement connes. Merci de l'avoir mis en évidence une fois de plus .
Quand à ta propre citation "Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen", ce n'était pas l'avis de Clapton et de Beck, et tu m'excuseras de préférer leur avis (quand même un peu plus conséquent que celui d'un Marty de mes deux dont la seule qualité est probablement d'avoir supporté le caractère de Mustaine plus longtemps que les autres) au tien. Sans rancune .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hendrixeur
Hendrix quand j'écoute ..
j'ai des frissons ...
j'ai demandé à mon médecin ...
Il m'a dit
" Normal fiston , c'est de la came sonor, et sans redescente hey hey .... "

Depuis j'me came à coup d'disto ...
hendrixeur
Pour ce qui est de pourquoi on en reparle aujourd'hui et qu'on le laisse à cette place de "leader"
C'est tout simplement parce que la majorité des gens à qui tu demandes " qui c'est qui est ton guitariste préféré " /
Et ben ils répondent tous Jimi ... c'est démocratique .. voila tout /
hendrixeur
Pour ce qui est de pourquoi on en reparle aujourd'hui et qu'on le laisse à cette place de "leader"
C'est tout simplement parce que la majorité des gens à qui tu demandes " qui c'est qui est ton guitariste préféré " /
Et ben ils répondent tous Jimi ... c'est démocratique .. voila tout /
lesolistefou
Moi je trouve que l'on en fait fait trop sur lui... Moi je ne vois pas pourquoi on serait plus con qu'un autre sous prétexe que l'on n'accroche pas à sa musique...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
sarssipius
lesolistefou a écrit :
Moi je trouve que l'on en fait fait trop sur lui... Moi je ne vois pas pourquoi on serait plus con qu'un autre sous prétexe que l'on n'accroche pas à sa musique...

Bah c'est pas le fait de pas accrocher mais plutôt le fait de dire que c'est un guitariste moyen (nul disent certains) sans technique... C'est ça qui est un peu étrange... Même aujourd'hui avec des gens qui ont propulsé la guitare encore plus loin que ce qu'il a fait à l'époque...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hendrixeur
Et ben il a touché la sensibilité de la plupart des guitariste .
Considere toi comme une exception/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Oui, Marty Friedman n'est pas avare de déclarations particulièrement connes. Merci de l'avoir mis en évidence une fois de plus .
Quand à ta propre citation "Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen", ce n'était pas l'avis de Clapton et de Beck, et tu m'excuseras de préférer leur avis (quand même un peu plus conséquent que celui d'un Marty de mes deux dont la seule qualité est probablement d'avoir supporté le caractère de Mustaine plus longtemps que les autres) au tien. Sans rancune .

ton appréciation de Marty Friedman et de Dave Mustaine t'appartient.
Ce sont 2 guitaristes que j'adore et qui ont forgé mon jeu de guitare depuis 12 ans.

Quant à Hendrix, mes oreilles me disent que c'est un mec moyen donc je ne vais pas te dire que c'est un dieu juste parce que c'est un mythe.

Il y a des gratteux qui sont sur-côté parce qu'il ont fait partie d'un mouvement ou d'une période que l'histoire a retenu.

Clapton est bien gentil mais son jeu ne me transcende pas donc pour moi ce n'est pas une référence.
friedman en revanche me touche au point d'être l'un de mes sources d'inspiration guitaristique donc son avis m'interpelle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...