Pagey_Mystic a écrit :
popa chubby meme .... ca c du guitariste , ca c du songwriter .
A ce propos le messieur avec les grosses lèvres vient faire un petit tour en France alors renseignez vous, moi j'ai deja ma place.
Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Pagey_Mystic.
Je peux comprendre que les schreddeux soient fascinnant pour un musicien en herbe, mais ce qu'ils font n'est pas aboutit. Les Satriani et autre Vai ne laisseront rien derriere eux, que dale, niet...
Ce qu'on demande a une compo, c'est pas de faire apparaitre la technique pour que le gratteu fasse voir que c lui qui bouge ses doigts le plus vite au monde. (sinon on prend un pc, et on peut sortir du 500 croches a la seconde, pourquoi pas?)
un artiste joue pas pour ecraser un autre artiste.
Ecoutez un Pink Floyd (un vrai, genre Animals, avec des titres de 20 min
) qu'est ce qui ressort : l'EMOTION. on est pas impressionné, on est envouté.
Hendrix c'est pareil, sauf qu'en plus il fait parti des pionniers. Mais c'est avant tout un artiste, avant d'etre un révolutionnaire.
on s'en fout qu'il soit mort dans sa gerbe ou écrasé par une 2cv en sortant ses poubelles, qu'il ait joué avec ses dents ou avec une canne.
Si ça fait gratter 20 pages aux abrutis de chez Rock & Folk, tant mieux... ou tant pis
Mais Hendrix c universel, ça se limite pas a des images caricaturales. c''est un génie point barre, y'a pas a épiloguer, fo juste écouter, et je pense que tout le monde a une certaine période de sa vie aime Hendrix.
Je place Page dans le meme cas, moins médiatique (bah oui il est pas mort, alors forcement), mais tout aussi génial.
Quand on le voit s'asseoir sur la scene du MDG et sortir un White Summer tout au feeling et totalement planant, on peut pas comprendre comment des gens ont pu noircir tant de papier en se demandant ce qu'il y avait dans sa malette noire
Fo arreter de vouloir faire des classements bidons en prenant des références encore plus bidons.
Ya juste deux catégories de personnes, les génies et les autres. et c comme ça dans tous les domaines.
on a jamais été égaux.
j'voulais aussi citer Robert Johnson qui était aussi extraordinaire (c pas pour rien que Clapton lui rend hommage a chaque fois qu'il peut).
to be a rock, and not to roll !