Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Je suis relativement outré de toutes ces remarques superfetatoires de shredders de base que vous nous avez infligé mis a part quelques forumeux tres objectifs .
je crois que pour beaucoup vous n avez pas compris comme doc loco l a dis que hendrix c t un artiste et pas juste" gfuitariste " hendrix c un songwriter comme bob dylan comme donovan comme keit richards etc ....... il a composé et exprimé sa musique dans un blues violent qui a fait le premices heavy metal ( et oui )
mais la n est pas l eprobleme
ce que je trouve scandaleux c de dire que hendrix fait de l ombre a de jeunes guitaristes mais alors la je vous repond : est ce que cette sous merde de prof de guitare de satriani sera elle capable un jour de composer une chanson? AVEC Des emotions depassant le statut de la guitare ! ? je ne crois pas

hendrix n est pas ecouté que par des guitaristes , hendrix n a rien a voir avec vai ou satch ou malmsteen ! c un songwriter et quoi qu il arrive , des gamines de 14 ans ecoutent hendrix de nos jours et ca va etre encore le cas longtemps ! pas besoin de faire de la guitare ou d etre zicos pour etre touché par ce genre d artistes ... contrairement au shred ....

ces artistes sont des extras terrestres parmi lesquels pink floyd led zeppelin carlos santana bien sur
une dimension spirituel chez sses musiciens qui ont veritablement transcendés un public universel .... et non constitué de pseudos shredders de bases pret a admirer qui va sweeper le plus vite sur un putain de plan a la con
quoi qu on en dise
c nul
mais les kenny wayne sheppard ou stevie ray vaughan ou autres meme si je les adore , sont bien loins d hendrix en terme de touché feeling et surtout composition ...
vous aimez pas hendrix? bah ecouter le live a winterland " like a rollong ston" désolé mais moi ca me fait pleurer , c magique l emotion du blues , c pur
mais les shredders vous n aimez pas le blues , vuos jouez le blues de maaniere academique , mais les blues le rock n roll le hard rock c une musique principalemen urbaine et souvent contestatrive alors arretez bon sang de tout calculer dans vos putain de plans de sweeping bidons
.

un bon guitariste est un guitariste quui lie la technique le feeling et qui peut toucher un public qui ne sera pas composé que de musiciens .

carlos santana hendrix page gilmour popa chubby meme .... ca c du guitariste , ca c du songwriter .
oui je suis d'accord avec toi pagey
khalarn
Pagey_Mystic a écrit :
popa chubby meme .... ca c du guitariste , ca c du songwriter .

A ce propos le messieur avec les grosses lèvres vient faire un petit tour en France alors renseignez vous, moi j'ai deja ma place.

Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Pagey_Mystic.
Je peux comprendre que les schreddeux soient fascinnant pour un musicien en herbe, mais ce qu'ils font n'est pas aboutit. Les Satriani et autre Vai ne laisseront rien derriere eux, que dale, niet...
Ce qu'on demande a une compo, c'est pas de faire apparaitre la technique pour que le gratteu fasse voir que c lui qui bouge ses doigts le plus vite au monde. (sinon on prend un pc, et on peut sortir du 500 croches a la seconde, pourquoi pas?)
un artiste joue pas pour ecraser un autre artiste.
Ecoutez un Pink Floyd (un vrai, genre Animals, avec des titres de 20 min ) qu'est ce qui ressort : l'EMOTION. on est pas impressionné, on est envouté.
Hendrix c'est pareil, sauf qu'en plus il fait parti des pionniers. Mais c'est avant tout un artiste, avant d'etre un révolutionnaire.
on s'en fout qu'il soit mort dans sa gerbe ou écrasé par une 2cv en sortant ses poubelles, qu'il ait joué avec ses dents ou avec une canne.
Si ça fait gratter 20 pages aux abrutis de chez Rock & Folk, tant mieux... ou tant pis
Mais Hendrix c universel, ça se limite pas a des images caricaturales. c''est un génie point barre, y'a pas a épiloguer, fo juste écouter, et je pense que tout le monde a une certaine période de sa vie aime Hendrix.

Je place Page dans le meme cas, moins médiatique (bah oui il est pas mort, alors forcement), mais tout aussi génial.
Quand on le voit s'asseoir sur la scene du MDG et sortir un White Summer tout au feeling et totalement planant, on peut pas comprendre comment des gens ont pu noircir tant de papier en se demandant ce qu'il y avait dans sa malette noire
Fo arreter de vouloir faire des classements bidons en prenant des références encore plus bidons.
Ya juste deux catégories de personnes, les génies et les autres. et c comme ça dans tous les domaines.
on a jamais été égaux.

j'voulais aussi citer Robert Johnson qui était aussi extraordinaire (c pas pour rien que Clapton lui rend hommage a chaque fois qu'il peut).
to be a rock, and not to roll !
satch2001
ce que je trouve scandaleux c de dire que hendrix fait de l ombre a de jeunes guitaristes mais alors la je vous repond : est ce que cette sous merde de prof de guitare de satriani sera elle capable un jour de composer une chanson? AVEC Des emotions depassant le statut de la guitare ! ? je ne crois pas

mais les shredders vous n aimez pas le blues , vuos jouez le blues de maaniere academique , mais les blues le rock n roll le hard rock c une musique principalemen urbaine et souvent contestatrive alors arretez bon sang de tout calculer dans vos putain de plans de sweeping bidons
.

Euh, t'aurais bien aimé l'avoir comme prof quand meme ?
Et puis Satriani c'est pas vraiment un shredder...Il y a des émotions dans ses chansons, mais je crois que tu n'as jamais vraiment écouter un de ses albums en fait.
J'ai découvert Satriani tout Seul sans le biais des magazines qui le complimente, avant d'avoir commencer la gratte. C'est pas à cause d'un phénomène de masse que je l'écoute. mais pacrque jai ressenti des émotions en l'écoutant . Ok Mr le Conservateur ?
flyeddie
arreter moi ca s'il vous plait jimi etais le meilleur a son époque et c'est parceque il a influencer et influence encor des milier de jeune et moins jeune guitariste qu'on le gratifie de ce titre honorifique de "meilleur guitariste de tous les temps" ce n'est pas important!
et puis pour etre franc j'ecoute des morceau comme: purple haze ou foxy lady et je me dit putain ca sonner bien ya 30 ans et sa prendra pas une ride dans 30.
c'est comme ou foot maradona et il plu fort que pellé? et on commencera a parler d'aspect tactique et technique ....
de toutes façon si on parle de lui en 2004 c'est par ce que a son epoque il fesait réver les jeunes satriani,mallmsteen... et rien que pour cela je trouve que c'est déplacer de les confronter.
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Hey Baboon
Citation:
maradona et il plu fort que pellé?

Pellé est très visiblement supérieur
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
wildthing
ce qui est trop drole c'est de dire machin il est pluis fort qu'hendrix, hendrix ceci hendrix cela (ca marche ac page) alors que les shreddeur leur voue un culte gigantissime et respecte a 500% le travail des anciens! (vai fan de led zep ou de hendrix, tt comme satriani....)

Un petit point de détail: mais dévisse n'a pas demandé a jimi de joué avec lui pour rien on est d'accord? refléchissez bien a cela!
khalarn
Pagey_Mystic a écrit :
au fait satch 2001 et les autres detracteurs , vous devez egalement penser que page est une daube non?

j'voudrais bien voir ça moi un type qui pense que Page est une daube...
satch2001
khalarn a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
au fait satch 2001 et les autres detracteurs , vous devez egalement penser que page est une daube non?

j'voudrais bien voir ça moi un type qui pense que Page est une daube...

Je vois que tu n'as rien suivi...
Il n'est pas question de descendre Hendrix mais de comprendre pquoi tant d'acharnement sur un guitar héro des années 60 et pquoi pas sur les gratteux d'aujourd'hui...sans faire allusion à Satriani mais à des gratteux comme Jeff Healey tu vois ?
Pour ma part, j'aime Hendrix (tout comme led zep, je suis qd meme assez fan)
khalarn
pour ma part j'ai deja donné ma réponse.
je résume pour ceux qui suivent pas
-c'est un génie (et y'en a pas tant que ça) et un des pionniers en matière d'electrique accessible a tous.
-a coté de ça il a tout pour plaire aux médias, c'est quand meme un show-man, et puis il est mort : pas facile d'etre un légende vivante...
-il est arrivé a une époque ou on attendait que ça pour s'enflammer. sa ziq est qd meme super accessible (c'est pas du steve reich, dont le talent n'est pas mis en doute, mais bon...)

mais dire qu'on "surcote" hendrix je trouve ça un peu fort, apres tout ce qu'il a laissé derrière lui. fo bien admettre qu'il ya des choses qu'on ne peut pas coté, donc pas "surcoté".
Apres les classements bidons du siècle dernier... t'en fait ce que tu veux.
moi je retiens seulement le génie

comprendo?
joejimi
pour répondre a ed (début topic) enter sandman le solo ca te rappel po kelkun , et regarde le dvd du black album kirk hammett dit clairement kil a "piker pas mal de plans " d'hendrix . JIMI c une souce d'inspiration pour beaucoup lol.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 25 Juil 2004, 17:16
Hendrix a revolutionné la guitare electrique.....apres chacun est libre de penser ce qu'il veut.....si Hendrix avait emergé a notre epoque peut etre qu'il serait passé inaperçu....mais s'il n'avait pas été là avant est ce que la guitare en serait là ou elle est maintenant???????
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
vous faites chier comme même!!!

en boxe il y a eu des mecs comme Mohammed Ali ou en foot Pelé ou di Stefano et Hendrix (comme d'autres c'est vrai) a apporté sa touche personnelle à la MUSIQUE
Si vous cherchez on voit souvent Hendrix : musicien américain + qu'un simple guitariste

Si qq'1 n'aime pas Hendrix ou n'importe artiste.......guitariste il n'en parle pas ou il se renseigne sur la musique du mec et il l'ouvre apres

j'suis(pas ts seul j'pense) d'accord que le principe de classement (ou simple comparaison) est idiot et mettre Hendrix en 1er est encore + con parce que l'on ne voit ca que chez les guitaristes!!

Imaginez le classement des + grands pianistes, violonistes ou compositeurs.....si on doit remonter au racines
1)Mozart
2)Bach
3)Beethoven
............ ............nan nan moi j'prefere Verdi et Strauss et moi Wagner
a base de : les 1000 + grands compositeurs......avec une bio de chaque ... en vente chez votre marchand de journaux!

PS : c'est à la mode de remettre des vieux posts
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
jimmy_lespaul
Moi je pense que déjà pour pouvoir débattre de tel ou tel artiste , il faut en connaitre un minimum ... ce qui n' est pas le cas de tt le monde apparament ...
Cherche Strat Mex

En ce moment sur groupes / artistes pros...