Salut les jeunes et les moins jeunes,
Je voulais ajouter mon grain de sel à ce topic .
Pour moi, hendrix est effectivement un génie.
Souvent on vous demande quel est votre guitariste préféré ?
Bien difficile de répondre, chacun a sa sensibilité, guitariste comme auditeur, et elle est variable dans le temps. (J'essaie de faire intello, pour rester dans l'orientation des posts précédents, éh éh!)
Je serai éternellement reconnaissant à Hendrix comme à Page et Gillmoor pour m'avoir enlevé mes oeillères des oreilles (!?!) il y a 20 ans de ça, quand je n'écoutais que du métal extrême.
Après 20 ans de réflexion(je réfléchis beaucoup), des génies, il y en a pas mal en fin de compte : Robert Johnson, notre arrière-grand-père à tous, Chuck Berry le père caché d'Hendrix et Angus, et tous les enfants naturels : Satriani (qui vénère Hendrix), Van halen("Eruption"ou le traumatisme du manche !),Vaï(inclassable), Malmsteen(l'inventeur de la branlette de manche, oh oui j'aime ça aussi!),etc..
Tous les Génies de l'ombre tels Ry Cooder, Gallagher, etc...putain, je voudrais en citer 500 de plus ( Ali Farkat Touré, le magicien, Zappa, Les Claypool, zut c'est un bassiste.....)
Sans parler des groupes géniaux ( pour moi Primus, éh éh !)
Voilà, on parlerais de Football on serait tous d'accord pour dire qu'il n'y a que Maradonna, mais là c'est de la guitare, sujet plus Cornélien !!!
Ceci dit, niveau technique et musical, si on lorgnait côté classique et jazz on verrait que nos héros, même si ils nous font friser les poils du cul avec leurs prestations extraordinaires, sont tout de même un peu limités, non ?
Le vrai génie ne serait-il pas avant tout dans l'électricité ????
HENDRIX EST certainement le PREMIER à avoir fait l'amour avec LA FEE ELECTRICITE, il a fait le passage pour tout ceux qui sont passés après lui.
Il a payé le prix pour avoir offensé les dieux,
PAIX A SON AME