Jelly a écrit :
ngen , j'aimerai bien savoir quelle est la teneur de la "pensée unique de G.com" parce que j'ai plutôt l'impression de lire tout est son contraire sur ce forum.
Tout et son contraire ? Si seulement c'était vrai, on aurait au moins droit à des débats qui à défaut d'être intéressants, seraient au moins contradictoires
Pour ce qui est de la teneur, flying tiger en a donné un aperçu, auquel j'ajouterai "les lampes y'a rien de mieux", "la vitesse en musique houuuuuu, pas bien, caca, c'est toujours au détriment du sacro-saint "feeling" , comme si l'un empêchait formellement l'autre", "X fait du commercial houuuuu, çà pue", etc, etc.... ON peut en faire une liste longue comme le bras.
Après je suis conscient et ne jette pas la pierre à g.com, parce que tous les forums sur tous les sujets sont touchés par ça, de par la nature même des forums. C'est pour ça que je les fréquente de moins en moins, et qu'à terme je pense ne plus du tout les fréquenter. C'est le seul et unique endroit ou on peut y lire autant "d'avis" et de jugements définitifs, d'arrogance et de pédance, comme si l'anonymat faisait office de paire de couilles pour certains. Maintenant, je te vise absolument pas Jelly, je parle vraiment d'une chose que je constate de plus en plus sur les forums, et jamais dans la vraie vie, parce que dans celle-ci il y a des visages, des personnes, et des différences de personalités. Le net permet à des gens par exemple assez peureux ou renfermés de déverser tout ce qu'ils renferment, avec un faux sentiment de sécurité que confère l'anonymat .
Je crois que c'est Audiard qui disait "Quand les mecs de 120kg disent quelque chose, les mecs de 60 les écoutent". Internet a permis aux mecs de 60kg de se faire passer pour des mecs de 120.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)