Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Tiens, ça fait longtemps, très longtemps que je n'ai pas écouté Hendrix.
Ce n'est pas ou plus trop le son de guitare que je recherche, ni à l'écoute ni au jeu, trop saturé, trop gras, et surtoût la wah, donc je m'en suis un peu éloigné, et puis l'ère 67/68/69, là où s'enclenchent les 70's, c'est plus trop dans mes goûts du moment. Je préfère ce qu'il y avait avant, 67 inclus, et ça fait longtemps que je me suis pas fait un petit MC5, un petit Stooges ou un petit Hendrix même, j'y reviendrais sûrement, j'ai un territoire musical assez reclus où je promène en nomade.

Je me souviens avoir vraiment accroché sur des chansons comme Foxy Lady, par exemple, et en y repensant oui, c'était vraiment des putains de chansons.

Et surtoût je repense à ce qui s'est fait depuis Hendrix, en matière de «guitar hero», vers les années 80 jusqu'à nos jours, s'il faut vraiment définir Hendrix comme un «guitar hero».

Et je vomis. Comme ça. Soudainement.

Et s'il faut choisir un camp, et bien c'est fait.
Allez je vais m'y remettre, un petit Hendrix ça fait longtemps, comme quoi ce topic sert à quelque chose.
tschiiip.
A_Stranger
Héhé toutes façons c'est simple pour mettre tout le monde d'accord il faut simplement écouter Electric Ladyland (rien à voir mais dans Futurama y'a un bar qui s'appelle comme ça ^^)

Cet album est vraiment dingue !
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2009, 22:32
Jelly a écrit :

ngen , j'aimerai bien savoir quelle est la teneur de la "pensée unique de G.com" parce que j'ai plutôt l'impression de lire tout est son contraire sur ce forum.

Tout et son contraire ? Si seulement c'était vrai, on aurait au moins droit à des débats qui à défaut d'être intéressants, seraient au moins contradictoires
Pour ce qui est de la teneur, flying tiger en a donné un aperçu, auquel j'ajouterai "les lampes y'a rien de mieux", "la vitesse en musique houuuuuu, pas bien, caca, c'est toujours au détriment du sacro-saint "feeling" , comme si l'un empêchait formellement l'autre", "X fait du commercial houuuuu, çà pue", etc, etc.... ON peut en faire une liste longue comme le bras.

Après je suis conscient et ne jette pas la pierre à g.com, parce que tous les forums sur tous les sujets sont touchés par ça, de par la nature même des forums. C'est pour ça que je les fréquente de moins en moins, et qu'à terme je pense ne plus du tout les fréquenter. C'est le seul et unique endroit ou on peut y lire autant "d'avis" et de jugements définitifs, d'arrogance et de pédance, comme si l'anonymat faisait office de paire de couilles pour certains. Maintenant, je te vise absolument pas Jelly, je parle vraiment d'une chose que je constate de plus en plus sur les forums, et jamais dans la vraie vie, parce que dans celle-ci il y a des visages, des personnes, et des différences de personalités. Le net permet à des gens par exemple assez peureux ou renfermés de déverser tout ce qu'ils renferment, avec un faux sentiment de sécurité que confère l'anonymat .
Je crois que c'est Audiard qui disait "Quand les mecs de 120kg disent quelque chose, les mecs de 60 les écoutent". Internet a permis aux mecs de 60kg de se faire passer pour des mecs de 120.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
another steph
ngen je suis d'accord avec toi quand tu parles de ce qui se passe de plus en plus souvent sur les forums. Hélas ce n'est pas seulement un phénomène qui touche la musique, mais la totalité des forums dans tous les domaines.

Quelque soit le forum, quand il devient très fréquenté, on voit apparaître ou naître des posts tranchés, fermés, dont le seul but est d'être là et d'affirmer, sans désir de partage, qui pourtant est la vocation première des forums !

L'explication ? Selon moi : les forums sont fréquentés par de plus en plus de jeunes, ceux de la génération internet notamment (fin années 90). Je leur fais porter le chapeau de la dégradation de la qualité des forums. Ils ne sont pas seuls : à ceux-là s'ajoutent ceux qui, comme tu le dis, se sentent plus à l'aise derrière leur écran pour affirmer ce qu'ils n'arrivent peut-être pas à défendre dans la vie, dans des situations où il faut être réactif et constructif.

Tout ça pour dire que ok t'as raison, mais que hélas, tu n'y pourras pas grand chose. La seule chose que tu puisses faire, c'est convaincre par ton intelligence et la qualité de tes arguments. Et franchement, ce sont déjà des putains d'armes.

Désolé pour le hors-sujet.
steph !
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
another steph a écrit :
ngen je suis d'accord avec toi quand tu parles de ce qui se passe de plus en plus souvent sur les forums. Hélas ce n'est pas seulement un phénomène qui touche la musique, mais la totalité des forums dans tous les domaines.

Quelque soit le forum, quand il devient très fréquenté, on voit apparaître ou naître des posts tranchés, fermés, dont le seul but est d'être là et d'affirmer, sans désir de partage, qui pourtant est la vocation première des forums !

L'explication ? Selon moi : les forums sont fréquentés par de plus en plus de jeunes, ceux de la génération internet notamment (fin années 90). Je leur fais porter le chapeau de la dégradation de la qualité des forums.

c'est quoi ces préjugés à la con ? Vais-je dire que tous les vieux sur internet sont des ringards et des connards et qu'ils sont responsables de tous les maux de la toile (pédophilie, harcèlement, etc ...) ???
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2009, 22:57
another steph a écrit :

C'est ce que j'ai dit dans mon post, ça touche TOUS les forums: j'ai d'autres passions en plus de la musique, donc des fois je me promène sur des forums différents. Et le constat est le même.

Après, je le dis sincèrement, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, si ça arrive, pourquoi pas. Mais quand je poste je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre, comme si j'étais persuadé de détenir LA vérité, et qu'il fallait convertir tout le monde à celle-ci. Je laisse ça à d'autres qui excellent dans ce domaine .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2009, 23:01
Memnon a écrit :
another steph a écrit :

L'explication ? Selon moi : les forums sont fréquentés par de plus en plus de jeunes, ceux de la génération internet notamment (fin années 90). Je leur fais porter le chapeau de la dégradation de la qualité des forums.

c'est quoi ces préjugés à la con ? Vais-je dire que tous les vieux sur internet sont des ringards et des connards et qu'ils sont responsables de tous les maux de la toile (pédophilie, harcèlement, etc ...) ???

Ca n'a rien à voir avec des préjugés, mais avec un constat sociologique évident,que toutes les études confirment. Et dans sociologique il y a "logique" , rappelons le.

INternet (et encore plus les forums) est un truc de "jeunes", ce sont eux qui y passent le plus de temps, le pourcentage de "vieux" est insignifiant à coté.
Memnon
  • Memnon
non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Le problème, c'est de transposer les points négatifs sur un groupement bien précis. Ca se faisait assez souvent il y a quelque temps, si je me souviens bien (et aujourd'hui ça se fait encore, il faut pas oublier)
Dire qu'internet est utilisé par une majorité de jeunes ok. Dire que c'est de celle-ci que viennent tous les problèmes, c'est autre chose.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2009, 23:19
Tous les problèmes non, évidemment. Mais de celui dont nous parlions, les forums etc, c'est une certitude. Et quelque part je peux le comprendre :pour une personne qui est née, ou a grandi avec internet , tout ça lui parait la norme. Du coup il n'a forcément pas le recul suffisant par rapport à celui qui a vécu l'avant et l'après internet, et qui se rend compte des avantages évidents, mais aussi de tous les inconvénients liés à son utilisation.
another steph
Memnon a écrit :
non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Le problème, c'est de transposer les points négatifs sur un groupement bien précis. Ca se faisait assez souvent il y a quelque temps, si je me souviens bien (et aujourd'hui ça se fait encore, il faut pas oublier)
Dire qu'internet est utilisé par une majorité de jeunes ok. Dire que c'est de celle-ci que viennent tous les problèmes, c'est autre chose.

Je voudrai pas pourrir le topic sur ce débat car il y a matière à discuter là dessus je pense. Mais juste pour pas qu'on me prenne pour un gros connard qui hais les djeunz' (je suis moi-même pas très vieux hein!), je dis surtout que les forums sont en général pourris par des jeunes. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des vieux abrutis, n'est-ce pas (je m'en souviens d'un sur ce forum, un journaliste qui travaille pour un magazine de moto dont je tairai le nom... je suis pas prêt de l'oublier ce c**!)
steph !
Yves du 9 4
Merde je pèse 60 kg et je suis comme ça en vrai.
tschiiip.
Flying Tiger
Ouf ca fait du bien de lire des trucs intelligents. juste un bemol, je suis tres actif sur d'autres forums, et le constat que tu fais, si je suis ok pour dire qu'on le retrouve partout, c'est quand meme assez intense ici et je suis a 100% d'accord avec les raisons que tu donnes. j'ai rarement lu sur un forum des mecs avec autant de certitudes sur tout, d'idées arretées et bien droits dans leur bottes et quand tu oses emettre une critique, on se croirait d'un coup dans un troquet de banlieue, d'ailleurs la reponse qu'on t'as fait plus haut en est, apres celle qu'on m'a faite, un bel exemple.
du coup je poste pas beaucoup ici, j'ai l'impression d'etre dans la cour de l'ecole a jouer a celui qui a la plus grosse. j'y glane des infos tres interessantes, j'y apprends des trucs, j'y lis meme des trucs bien marrants, mais j'y suis definitivement pas chez moi.
quand un debat devie un peu, ce qui pourrait donner des discussions finalement parfois plus interessantes que le sujet de base, t'as de suite un teen de 18 piges a l'arrongance previsible, qui te renvoie dans les cordes en ayant meme pas lu la moitié de ce que tu as dit.. bref voila pour le hors sujet, vous pouvez continuer a debattre sur le fait que hendrix est un dieu vivant ou pas, je referme ma parenthese.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Avr 2009, 00:46
Volià ta prose , Monsieur le donneur de leçon :

Flying Tiger a écrit :

ni intolerant et encore moins percutant, juste stupide, reducteur et inculte. y a des millions de personnes sur la planete qui se foutent royalement de hendrix et qui seront heureuses d'apprendre qu'elle sont sourdes ou qu'elle ont des gouts de chiotte, simplement parce qu'un petit guitariste de g-com comme on en trouve 5000 par page l'a décidé. ca me trou le cul qu'on puisse sortir des enormités pareils quand on a un cerveau en etat de marche..

Tu m'as l'air d'être un beau specimen de teen de 18 piges a l'arrongance previsible, qui te renvoie dans les cordes en ayant meme pas lu la moitié de ce que tu as dit.
C'est bien beau de faire la morale , mais vaut mieux faire attention à ce qu'on ecrit dans ces cas là ...enfin ce que j'en dis , le ridicule ne tue pas hein .
Geordie boy
ngen : très "nietzscheien" comme propos ton discours sur les mecs de 60kgs. Pas mal !

Franchement les gars vous accordez une importance à ce forum c'est dingue...

Honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout de ce forum ? Non ?...
Memnon
  • Memnon
Geordie boy a écrit :
Franchement les gars vous accordez une importance à ce forum c'est dingue...

Honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout de ce forum ? Non ?...

tu as tout à fait raison.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 20 Avr 2009, 11:19
Ce forum n'est qu'un exemple, on parlait d'un problème plus général qui dépasse bien les querelles de chapelles de g.com.
En soi je n'accorde pas grande importance à ce forum, mais il arrive un moment ou à force de lire soit des absurdités, soit des vérités scandées comme des slogans... ben je craque et je réponds à un sujet. Mais si je devais m'attarder sur tous les sujets ou il y a ce dont je parlais avant, c'est même pas la peine, le boulot est bien trop long.

Bref, pour revenir au sujet qui nous interesse pas, oui, Jimi Hendrix a été sur-coté, mais dans 99% des cas ça vient de magazines pseudos branchouille et clairement non orientés guitare. Mais comme plein d'autres groupes sur-cotés par ces mêmes magazines , ni plus ni moins.

je lisais récemment dans le dernier guitarist que Kirk H. a été élu "meilleur guitariste de tous les temps" par ..... Rolling Stone .
Mais franchement, qui avait besoin de ça pour être convaincu de l'imposture que représente RS ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...