Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Avr 2009, 14:14
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Attention je vais être percutant et intolérant : Si on ne reconnaît pas le génie d'Hendrix, ou si on le met en doute on doit avoir un sérieux problème d'entendement..Ou on est sourd, ou on a l'oreille pourrie par des goûts musicaux douteux...

ni intolerant et encore moins percutant, juste stupide, reducteur et inculte. y a des millions de personnes sur la planete qui se foutent royalement de hendrix et qui seront heureuses d'apprendre qu'elle sont sourdes ou qu'elle ont des gouts de chiotte, simplement parce qu'un petit guitariste de g-com comme on en trouve 5000 par page l'a décidé. ca me trou le cul qu'on puisse sortir des enormités pareils quand on a un cerveau en etat de marche..

Je ne penses pas que les "millions de personnes sur la planète" dont tu parles lisent G.com ... c'est bien beau de parler de stupidité pour les autres
Ensuite, ce n'est pas Geordie Boy qui a décidé qu'Hendrix était un génie, d'autres l'ont fait avant lui , et pas des moindres .
Maintenant si pour toi dire qu' Hendrix est un génie c'est être inculte ... je suis ravi de faire partie de la liste des incultes de Flying Tiger
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :

Maintenant si pour toi dire qu' Hendrix est un génie c'est être inculte ... je suis ravi de faire partie de la liste des incultes de Flying Tiger

Moi aussi
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 19 Avr 2009, 14:29
Konstanz a écrit :
Je dirais plutôt un manque de sensibilité et/ou de curiosité.

J'ai de la sensibilité et de la curiosité dans bien d'autres domaines. C'est marrant ça, si on s'interesse pas a un truc c'est qu'on est insensible ? curieux raisonnement
Invité
  • Invité
Damned, je suis devenu inculte depuis que j'ai découvert Hendrix, l'enfoiré!
Geordie boy
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Attention je vais être percutant et intolérant : Si on ne reconnaît pas le génie d'Hendrix, ou si on le met en doute on doit avoir un sérieux problème d'entendement..Ou on est sourd, ou on a l'oreille pourrie par des goûts musicaux douteux...

ni intolerant et encore moins percutant, juste stupide, reducteur et inculte. y a des millions de personnes sur la planete qui se foutent royalement de hendrix et qui seront heureuses d'apprendre qu'elle sont sourdes ou qu'elle ont des gouts de chiotte, simplement parce qu'un petit guitariste de g-com comme on en trouve 5000 par page l'a décidé. ca me trou le cul qu'on puisse sortir des enormités pareils quand on a un cerveau en etat de marche..

Tout doux l'ami ! Il fait beau, c'est dimanche... On parle ici surtout de la communauté de guitaristes, pas du monde entier. Relativisons !
Il est vrai que des milliards d'individus se fichent du bonhomme.

Juste une doléance, enlève juste "inculte" à ta logorrhée émétique. Le reste je veux bien, mais "inculte" ça passe pas chez moi !
Flying Tiger
l'inculture c'est considerer ces propres references comme universelles, ce que tu fais en ecrivant ce que tu as ecris. je ne repondrais pas aux deux posts precedents qui n'ont rien compris, toi si. et j'ai bien compris aussi que tu t'adressais a une communauté, petite, et tres communautariste (c'est rien de le dire) , des guitaristes de g.com.
le seul truc c'est que ce forum devient quand meme une sacré reference pour ce qui est des affirmations definitives du genre, ceux qui ne pense pas que machin est un genie sont des abrutis., le rap c'est de la merde, faut etre con pour commencer la gratte avec une haut de gamme, etc.. c'est monnaie courante ici et a force ca gonfle. j'attends le jour ou je lirais, ceux qui ne jouent pas de la gratte sont des cretins qui ne connaissent rien a la musique.
et soi dit en passant, je considere hendrix comme un genie, ce qui n'est pas en contradiction avec ce que j'ai ecris plus haut..
relis le post de dav49 au dessus il a tres bien resumé:
Citation:
Je vais nuancer perso : je reconnais le genie de picasso car il est acquis dans les textes et l'histoire que c'en est un. a part ça j'en ai rien a branler de picasso, la peintur ça m'interesse absolument pas, picasso ne me procure aucune sensation.

Donc soit je suis aveugle, soit j'ai les yeux pourris par des gouts visuels de merde. en tout cas ça m'empeche pas de vivre
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Je pense pas qu'il s'agisse de considérer Hendrix comme un dieu, mais plutôt comme un artiste exceptionnel dont le talent est indéniable et ses compos excellentes (pas toutes forcement).
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
dav49 a écrit :
Konstanz a écrit :
Je dirais plutôt un manque de sensibilité et/ou de curiosité.

J'ai de la sensibilité et de la curiosité dans bien d'autres domaines. C'est marrant ça, si on s'interesse pas a un truc c'est qu'on est insensible ? curieux raisonnement

pourtant c'est exactement ça. T'es frigide, t'es frigide, que veux-tu qu'on y fasse ?
claudezac
Sur-coté? je ne sais pas.

Incompris ça c'est clair!

il faisait de la musique comme on écrivait un livre de science fiction... mais cette époque est révolue.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2009, 18:15
Flying Tiger, j'entends bien tes arguments et je suis meme d'accords avec eux, même si à titre perso j'aime bien Hendrix,mais c'est pas le problème.

Le problème, et tu as mis le doigt dessus, c'est qu'il y a une très forte propension sur g.com à la pensée unique: en soi ça me choque pas, ça s'inscrit dans une logique de communauté justement, et beaucoup ont peur de "sortir du rang" et d'être des parias en quelque sorte de cette communauté.

Et d'un autre coté, on a une espèce d'élite (comme elle aime à se croire)qui est sytématiquement à contre-courant de cette doxa. Et on voit très bien les limites de cette "posture", puisqu'elle n'est basée sur aucun socle idéologique ou d'idée, mais uniquement et simplement sur le fait de se positionner à l'opposé de la doxa. Mais quand on voit à quel point cette dernière est "fluctuante" et suis un peu le sens du vent, on remarque aussi que ces "antis" ont besoin d'elle pour "exister". A partir de là, tout s'écroule.

Bref, tout ça pour dire que l'un et l'autre me dégoutent à peu près autant.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Avr 2009, 18:48
euh sinon , on a le droit de donner son avis ?
C'est fatiguant aussi cette manière dont plus aucun avis n'est toleré sans qu'il y'est avalanche de réponse pompeuse à coup "d'inculture" et de "pensée unique".

Flying Tyler je suis désolé mais je n'entend pas du tout tes arguments, chacun est libre d'ecrire ce qu'il veut , qu'untel est un génie ou que tel autre est une merde, çà n'est que le propos d'un forumeur de G.com, pas de quoi en faire un foin et encore moins de l'insulter.

ngen , j'aimerai bien savoir quelle est la teneur de la "pensée unique de G.com" parce que j'ai plutôt l'impression de lire tout est son contraire sur ce forum.
Flying Tiger
exact, chacun est libre d'ecrire ce qu'il veut, c'est ce que je fais. et encore une fois entre un "avis" et une affirmation qui en 5 mots fait passer tout ceux qui pensent pas pareil pour des abrutis sans oreille, bouchés a l'emeri, y a une difference. et je ne doute pas que dans ta grande tolerance, tu toleres mon "avis"....
Vente en cours:
rien..

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Avr 2009, 20:14
Non ce n'est pas ce que tu fais...tu te permets de juger et d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas.
Je tolère tout les avis (argumentés evidement ) , pas les insultes gratuites.
another steph
Certains ne comprennent pas le phénomène Hendrix, moi je ne comprend pas que ces gens là ne comprennent pas !

C'est pourtant évident : sa musique, son jeu, sa façon d'être, TOUT ce qu'a fait Hendrix est révolutionnaire. On ne compte plus les artistes qui se sont inspiré directement de son style de jeu... D'ailleurs, quel guitariste n'a pas été au moins un petit peu, directement ou non, influencé ?

Rien que de réfléchir à cette question suffit à comprendre le phénomène Hendrix.
steph !
Flying Tiger
Jelly a écrit :
Non ce n'est pas ce que tu fais...tu te permets de juger et d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas.
Je tolère tout les avis (argumentés evidement ) , pas les insultes gratuites.

ben voyons j'adore la tolerance a geometrie variable. a ce niveau c'est de la mauvaise foi elevé au rang d'art..
Vente en cours:
rien..

Yves du 9 4
Tiens, ça fait longtemps, très longtemps que je n'ai pas écouté Hendrix.
Ce n'est pas ou plus trop le son de guitare que je recherche, ni à l'écoute ni au jeu, trop saturé, trop gras, et surtoût la wah, donc je m'en suis un peu éloigné, et puis l'ère 67/68/69, là où s'enclenchent les 70's, c'est plus trop dans mes goûts du moment. Je préfère ce qu'il y avait avant, 67 inclus, et ça fait longtemps que je me suis pas fait un petit MC5, un petit Stooges ou un petit Hendrix même, j'y reviendrais sûrement, j'ai un territoire musical assez reclus où je promène en nomade.

Je me souviens avoir vraiment accroché sur des chansons comme Foxy Lady, par exemple, et en y repensant oui, c'était vraiment des putains de chansons.

Et surtoût je repense à ce qui s'est fait depuis Hendrix, en matière de «guitar hero», vers les années 80 jusqu'à nos jours, s'il faut vraiment définir Hendrix comme un «guitar hero».

Et je vomis. Comme ça. Soudainement.

Et s'il faut choisir un camp, et bien c'est fait.
Allez je vais m'y remettre, un petit Hendrix ça fait longtemps, comme quoi ce topic sert à quelque chose.
tschiiip.

En ce moment sur groupes / artistes pros...