Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Avr 2009, 23:58
"sur coté" oui, disons qu'il passe à l'unanimité pour le meilleur gratteux de tout les temps, chose que tout le monde répétera inlassablement
mais disons qu'il a été le précursseur de beaucoup de chose et il a révolutionné plein de choses, mais on va pas toujours faire une fixation sur lui non plus apres y a eu plein de choses intéressantes, je pense notamment à EVH qui a apporté du sang neuf avec le tapping par exemple.... chacun à apporté beaucoup de choses et faire une fixette sur un en particulier, et donc hendrix bon voila quoi.... y a pas que lui
d'un autre coté ceux qui s'intéressent pas trop à la gratte croivent que c'est lui qui gére le plus avec santana (les leçons de carlos diraient ils, mouais....)
viva le mode aéolien !
sur ce
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 00:48
jeromeP a écrit :
Vous regardez un peu les dates quand vous quotez ?

Punaise 50 pages de subjectivité crasse qui ressorte !

non j'essaye de répondra au sujet du topic ou je donne mon avis..
le "subjectif" c'est sur beaucoup beaucoup de topics malheureusement en général
bill bokey
Hendrix n'était pas seulement un guitariste !!!
sa voix, ses compos, ses paroles bon dieu !!!
vous en connaissez combien des guitaristes aussi "naturels" que lui, qui chantent aussi bien, composent et écrivent de si belles (et importantes) paroles ?
perso je ne vois absolument personne dans la même division que Hendrix, point. (et même si on parle uniquement de son jeu de guitare)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Startouffe
bill bokey a écrit :
vous en connaissez combien des guitaristes aussi "naturels" que lui, qui chantent aussi bien, composent et écrivent de si belles (et importantes) paroles ?
perso je ne vois absolument personne dans la même division que Hendrix, point. (et même si on parle uniquement de son jeu de guitare)

"How does it feel to be the best guitarist in the world ?
- I don't know, ask Rory Gallagher."

Rory, naturel, oui. Chante bien, oui. Compose bien et avec de belles paroles, aussi.
Après on préfère l'un ou l'autre (perso j'aime les deux), mais quand même, faut pas nier qu'ils sont dans la même catégorie.
bill bokey
Startouffe a écrit :
bill bokey a écrit :

"How does it feel to be the best guitarist in the world ?
- I don't know, ask Rory Gallagher."

Rory, naturel, oui. Chante bien, oui. Compose bien et avec de belles paroles, aussi.
Après on préfère l'un ou l'autre (perso j'aime les deux), mais quand même, faut pas nier qu'ils sont dans la même catégorie.

ah non, désolé ils ne sont vraiment pas dans la même division !! j'aime bien Rory mais il n'a rien à voir avec Hendrix.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Startouffe
bill bokey a écrit :

ah non, désolé ils ne sont vraiment pas dans la même division !! j'aime bien Rory mais il n'a rien à voir avec Hendrix.

Une ch'tite explication du pourquoi ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Stevie Ray Vaughan chante bien et joue bien .

On pourrais évité de tombé dans un comparatif de qui est mieux ou moins bon que Hendrix ? C'est quand même des questions assez relatif.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Lapo77 a écrit :
Stevie Ray Vaughan chante bien et joue bien .

On pourrais évité de tombé dans un comparatif de qui est mieux ou moins bon que Hendrix ? C'est quand même des questions assez relatif.

C'est surtout le fait qu'à partir d'un certain niveau d'excellence (et pas seulement dans le jeu de guitare: dans la composition, le chant, l'"univers", l'aura et le charisme) c'est complètement con de mettre un classement: on sait quels sont les "happy fews" (oui, Hendrix, Gallagher et Vaughan en font partie) et on se fout de savoir lequel fait pipi le plus loin. Eux s'en foutaient royalement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 19 Avr 2009, 08:59
+1 la musique, c'est tout ce qui compte, on s'en fou de qui est le meilleur. On a une préférence par rapport a notre sensibilité, c'est tout.
Geordie boy
meringue a écrit :
C'est une question à la con pour les sourds, les malentendants et les oreillles nourries au mauvais goût. Plus j'écoute Hendrix, et plus sa vision musicale me paraît en avance d'un siècle. Oubliez son jeu de guitare et écoutez l'oeuvre....

Encore d'accord avec toi meringue !!
A un moment donné faut arrêter d'être mou du cerveau et pisse froid. Arrêtons cette pensée consensuelle, politiquement correcte, molle.."faut blesser personne" etc..
Faut se rendre à l'évidence si on pense qu'Hendrix est sur côté ou pas si génial que ça.. faut changer de cerveau.
C'est un génie artistique, son oeuvre est universellement reconnue comme les grands écrivains ou grands peintres du siècle. Qui peut dire que Proust est sur-côté ? Que Picasso "ouais bof..".. Que Murnau c'est chiant ?

Hendrix c'est un classique !

Attention je vais être percutant et intolérant : Si on ne reconnaît pas le génie d'Hendrix, ou si on le met en doute on doit avoir un sérieux problème d'entendement..Ou on est sourd, ou on a l'oreille pourrie par des goûts musicaux douteux...

Désolé fallait que ça sorte !
Flying Merlin
Hendrix est une légende, un gars qui a marqué au fer rouge l'histoire de la musique (particulièrement du rock) et l'histoire de la guitare...

On ne peut pas nier son génie pour l'époque ! (compo géniales, accompagnement guitare novateur avec des rythmique claquantes ou douces, solo de guitare sauvage et débridé...).

Après, on aime ou on aime pas (moi j'aime bien)... Après suffit d'argumenter et de dire pourquoi sa musique vous touche pas... mais de là à dire que ce gars là ne valait pas finalement grand chose, je dis NON, c'est totalement différent !
Flying Tiger
Citation:
Attention je vais être percutant et intolérant : Si on ne reconnaît pas le génie d'Hendrix, ou si on le met en doute on doit avoir un sérieux problème d'entendement..Ou on est sourd, ou on a l'oreille pourrie par des goûts musicaux douteux...

ni intolerant et encore moins percutant, juste stupide, reducteur et inculte. y a des millions de personnes sur la planete qui se foutent royalement de hendrix et qui seront heureuses d'apprendre qu'elle sont sourdes ou qu'elle ont des gouts de chiotte, simplement parce qu'un petit guitariste de g-com comme on en trouve 5000 par page l'a décidé. ca me trou le cul qu'on puisse sortir des enormités pareils quand on a un cerveau en etat de marche..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 19 Avr 2009, 13:09
Je vais nuancer perso : je reconnais le genie de picasso car il est acquis dans les textes et l'histoire que c'en est un. a part ça j'en ai rien a branler de picasso, la peintur ça m'interesse absolument pas, picasso ne me procure aucune sensation.

Donc soit je suis aveugle, soit j'ai les yeux pourris par des gouts visuels de merde. en tout cas ça m'empeche pas de vivre
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Avr 2009, 14:14
Flying Tiger a écrit :
Citation:

ni intolerant et encore moins percutant, juste stupide, reducteur et inculte. y a des millions de personnes sur la planete qui se foutent royalement de hendrix et qui seront heureuses d'apprendre qu'elle sont sourdes ou qu'elle ont des gouts de chiotte, simplement parce qu'un petit guitariste de g-com comme on en trouve 5000 par page l'a décidé. ca me trou le cul qu'on puisse sortir des enormités pareils quand on a un cerveau en etat de marche..

Je ne penses pas que les "millions de personnes sur la planète" dont tu parles lisent G.com ... c'est bien beau de parler de stupidité pour les autres
Ensuite, ce n'est pas Geordie Boy qui a décidé qu'Hendrix était un génie, d'autres l'ont fait avant lui , et pas des moindres .
Maintenant si pour toi dire qu' Hendrix est un génie c'est être inculte ... je suis ravi de faire partie de la liste des incultes de Flying Tiger

En ce moment sur groupes / artistes pros...