Memnon a écrit :
Les Regis a écrit :
Grand révolutionnaire guitaristique blablabla, si on veut, moi je m'en fous tant que j'ai de quoi bouffer en rentrant du boulot et que la soupe est chaude, tu vois. Je m'en tamponne légèrement les amygdales.
oui, enfin, bon, dans ce cas, personne t'oblige à poster sur ce topic.
Plutôt d'accord.
Memnon a écrit :
(et quand j'y réfléchis, la remarque sur la soupe prête au retour du travail est d'une misogynie et d'un machisme finis, mais ça n'a rien à voir, strictement rien à voir.)
Pas contre pas sur qu'il ait voulu le dire ça. Plutôt que ça va pas changer sa vie de savoir si Hendrix est un gratteux révolutionnaire ou pas (auquel cas on rejoint le premier point, pourquoi poster ici sinon pour un certain besoin d'attention). Sinon ouais j'suis d'accord.
Il faut vraiment n'avoir que la technique à l'esprit pour prétendre qu'Hendrix est facil à jouer. Evidemment composer ou improviser comme le bonhomme c'est plus compliqué, surtout à l'époque car c'était nouveau et il était pas inspiré par des milliers de gratteux (c'est dur de s'en rendre compte mais ouais y a pas toujours eu internet et youtube ni g.com pour découvrir 30 nouveaux guitaristes par jour, à l'époque selon son milieu, on achetait un vinyl de temps en temps ou on devait aller voir un groupe en concert pour entndre de la musique ou découvrir un nouveaux musicien). Sinon purement techniquement, Malmsteen aussi est facil à jouer, ou meme tous les rusty cooley et cie
.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"