Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
bill bokey a écrit :
ok mais il mangeait aussi de la main droite, comme un droitier...
il a appris à jouer de la guitare de la main droite, alors pourquoi a-t-il changé ?

il n'a rien changé, il a appris a jouer de la main gauche...
bill bokey
Doctor Robert a écrit :
bill bokey a écrit :
ok mais il mangeait aussi de la main droite, comme un droitier...
il a appris à jouer de la guitare de la main droite, alors pourquoi a-t-il changé ?

il n'a rien changé, il a appris a jouer de la main gauche...

ça ne répond pas à la question
pourquoi ?

j'ai toujours pensé qu'on jouait tous à l'envers, qu'en fait les droitiers devraient jouer comme les gauchers et vice-versa. la main la plus forte sur le manche, quoi, là où il y a le plus besoin de force....
mais ce n'est que mon avis et malheureusement je ne peux pas jouer de la guitare comme un gaucher car j'ai l'index droit fendu, suite à un accident de sécateur
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
H• Y€@h !i!i!i!
moi je suis gaucher je joue a droite parce que je trouve sa moche les guitares pour gaucher ....puis ma main gauche est plus simple a utiliser pour poser les accords
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour ce qui est du truc, écrire main gauche, manger mains droite et tout. Il ne faut pas oublier que les gaucher on tendance à apprendre certains trucs en temps que gaucher et d'autre en temps que droitier. Je crois que c'est en partie dût à l'influence des autres, on apprends un sport, on l'apprends tout bonnement droitier comme nos amis.

Pour ma part, je suis un gaucher jouant droitier. Moi aussi j'ai longtemps crus que c'étais un avantage, car la main forte étant sur le manche, mais bon la droite (la rythmique) est vraiment très importante. Du coup, c'est les deux mains qui sont importante. Je trouve qu'il faut y aller au feeling, ou droitier pour la simplicité. C'est sur que la main sur le manche demande plus de précision et de force des doigts.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
H• Y€@h !i!i!i!
disons que moi la main droite sur le manche met a peu pres 5minutes a trouver la ou elle doit aller
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Guimouille
je vais pas écrire une roman, je vais juste dire que si Hendrix n'avait pas été là y aurait pas ce qu'il y a maintenant dans le rock
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2008, 13:48
Guimouille a écrit :
je vais pas écrire une roman, je vais juste dire que si Hendrix n'avait pas été là y aurait pas ce qu'il y a maintenant dans le rock

Tu pourrais. Ca se passerait à la fin du XXIème siècle, et ce serait une époque désastreuse. Un personnage se verrait offrir une Buick dans laquelle il n'y aurait qu'Hendrix comme musique. Et alors, comme-ça, le gars avec sa Buick se retrouverait à Londres dans les années 60. Alors il chercherait Hendrix, mais il découvrirait qu'Hendrix est en fait artiste peintre. Alors, comme il faudrait rétablir l'équilibre, il ferait tout pour qu'Hendrix se lance dans une carrière musicale.
Ca pourrait s'appeler Le temps du twist.

Ah mais ça existe déjà en fait, sauf qu'il faut remplacer Hendrix par Led Zeppelin.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
trop classe comme bouquin !

ça existe un peu aussi avec retour vers le futur
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Sep 2008, 00:09
sinon t'as le film avec Luchini , à la place de Led Zeppelin c'est un chanteur français parait-il très connu.

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Tiens j'ai quand même accrocher à ce film (Jean-Philippe), sans même connaitre le Johnny en question (je suis québécois). C'est pas un chef d'oeuvre ou un truc qui casse tout(de mon point de vue), mais c'était bon quand même.

Blues Brothers 2000 Vraiment trop la classe ce film, jamais je me tannera(lassera) d'écouter ce film. Je l'ai encore revue hier justement et vraiment bon.

Édite: Oups à cause des derniers message je pensais que j'étais sur le topic de vos films de musique préféré.

pour me faire pardonné:

J'aime bien la basse et le look du bassiste sur cette vidéo.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Stilwell
C'est marrant, quand je t'ai lu, j'ai pensé à Jack Bruce. Il ne joue pas ici mais c'est quand-même sa chanson et sa basse est ultra classieuse.

Pour pas être trop hors-sujet, il paraitrai qu'il a rêvé ce riff en rentrant d'un concert du Jimi Hendrix Experience.
SexyJuju
Jimi surcoté??

Surcoté de quoi ? On a là un des musciens les plus talentueux des dernieres décennies. La question se pose desormais, 40 ans apres son eclosion car tout a évolué depuis, mais y'a 40, vous imaginez l'ovni que ca devait etre, avec cette facon inimaginable de maitriser une guitare, les harmonies, la voix, la presence scenique, etc.

Pendant qu'on y est, on n'a qu'à se demander si Miles était surcoté lui aussi !!

Chacun de ces mecs a fait AVANCER la musique dans le domaine dans lequel il exercait (rock pour l'un et jazz pour l'autre) et a influencé au final énormément de musiciens n'appartenant pas à ces styles ou ne jouant pas de gratte ou de trompette. Il y en a si peu...qu'il serait quand même dommage de les décoter !
elrital78
Ouh le bon topic pour se taper dessus ...
meringue
C'est une question à la con pour les sourds, les malentendants et les oreillles nourries au mauvais goût. Plus j'écoute Hendrix, et plus sa vision musicale me paraît en avance d'un siècle. Oubliez son jeu de guitare et écoutez l'oeuvre....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
A Stranger
meringue a écrit :
C'est une question à la con pour les sourds, les malentendants et les oreillles nourries au mauvais goût. Plus j'écoute Hendrix, et plus sa vision musicale me paraît en avance d'un siècle. Oubliez son jeu de guitare et écoutez l'oeuvre....

Je le vois comme un artiste aussi bien "en avance" encore aujourd'hui que limite hors du temps.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
C'est fou quand même d'entendre des énormités pareils sur un forum consacré aux guitaristes. Hendrix est un précurseur, un incroyable guitariste qui dépasse encore tous les guitaristes actuels. Désolé mais je ne pense pas qu'il existe une quelconque sur-côte....

Bref, chacun son avis...
Take It Or Leave It

En ce moment sur groupes / artistes pros...