Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lärry a écrit :
bill bokey a écrit :
ben le truc c'est qu'il n'était pas si gaucher que ça....
il écrivait de la main droite...entre autres

Tout comme beaucoup de gauchers à l'époque, puisqu'on t'apprennait à écrire de la main droite.

Disons carrément "on te forçait" (ma mère est gauchère et a été obligée d'apprendre à écrire de la main droite - alors j'imagine qu'en plus en étant métis noir/indien, il n'a pas dû avoir un régime d efaveur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Je suis gaucher mais je mange et je joue de la guitare comme un droitier souvent des gauchers qui ont appris en droitier réapprennent en gaucher.
mirak63
CAIUS JULIUS a écrit :
Pour repondre à la question initiale et tres loin donc, je trouve que Hendrix est mega-super-hyper sur-coté, voilà, ciao, merci.

ce mec est tellement surcôté qu'en fait quasi tous les meilleurs guitaristes plus jeunes l'ont cité comme influence
lol
hyperfrench
reeves a écrit :
Je suis gaucher mais je mange et je joue de la guitare comme un droitier souvent des gauchers qui ont appris en droitier réapprennent en gaucher.

oui parce que semble-t'il certains éprouvent des difficultés a progresser a partir d'un certain moment, et le fait de passer sur leur main gauche leur permet d'etre meilleur au final (c'est ce que j'avais lu en tout cas...).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
ok mais il mangeait aussi de la main droite, comme un droitier...
il a appris à jouer de la guitare de la main droite, alors pourquoi a-t-il changé ?

C'est gràce à ET… Il lui a dit un jour, tu fais de la merde. ET a donc sabboté le parachute de Jimi à l'armée et celui en se brisant la cheville est tombé sur la tête et est devenu gaucher.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
  • jeromeP
Lärry a écrit :
bill bokey a écrit :
il a appris à jouer de la guitare de la main droite, alors pourquoi a-t-il changé ?

C'est gràce à ET… Il lui a dit un jour, tu fais de la merde. ET a donc sabboté le parachute de Jimi à l'armée et celui en se brisant la cheville est tombé sur la tête et est devenu gaucher.

C'est marrant comme quoi l'histoire ne tient à pas grand chose !!!
On n'est quand même rien des fois ??? hein ??? dit ?? hein ???
Lärry
  • Lärry
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
bill bokey a écrit :

Rah ouais la vache… c'est net. Un accident et hop !
Remarque on ne pose pas la question pour la batteur de Def Leppard. Le fait qu'il soit devenu droitier chez lui ne sucite aucun mystère au moins.
Patchuko
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
bill bokey a écrit :
ben le truc c'est qu'il n'était pas si gaucher que ça....
il écrivait de la main droite...entre autres

Tout comme beaucoup de gauchers à l'époque, puisqu'on t'apprennait à écrire de la main droite.

Disons carrément "on te forçait" (ma mère est gauchère et a été obligée d'apprendre à écrire de la main droite - alors j'imagine qu'en plus en étant métis noir/indien, il n'a pas dû avoir un régime de faveur ).

Après y'a des cas particuliers...
Mon père écrit de la main gauche, tire à l'escrime comme un droitier, son oeil directeur (il est photographe) est le gauche, il joue au foot comme un droitier, en snow il met le pied droit devant (comme la majorité des gauchers)...

Jimi devait avoir un sacré besoin de jouer comme un gaucher, puisqu'à son époque ça avait l'air encore moins pratique que maintenant...
jeromeP
  • jeromeP
Lärry a écrit :
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
bill bokey a écrit :

Remarque on ne pose pas la question pour la batteur de Def Leppard. Le fait qu'il soit devenu DROITIER chez lui ne sucite aucun mystère au moins.

Ah bah oui tient donc bizarre hein ??? (par contre je t'ai corrigé ... je ne savais pas non plus lequel des 2 il manquait )

H• Y€@h !i!i!i!
bon
voila mon avis
Hendrix...beh moi je respecte ce qu'il a fait parce que il a fait un parcours assez baleze mais bon si il etait pas mort j'imagine qu'il aurait pas que des critiques de mec supra ultra mega cool qui a tout inventé

hééhoo c'est pas Hendrix qui a inventé la musique, le rock ,le blues
c'est pas Hendrix qui a crée plein de mouvements musicaux
d'accord il en a fait pas mal pour un seul homme je l'accorde
mais pourquoi Hendrix est il vu comme un dieu de la gratte alors qu'il est juste incontournable
tout le monde dis que c'est un dieu de la guitare et pourtant ya plein de groupes qui peuvent pas devenir aussi connus que Hendrix parce que certains sont butés que Hendrix etait le meilleur et que personne peut changer ca

si tout le monde pensait comme ca le passé serait devant nous et personne n'oserai etre musicien professionnel
a moins d'etre un taré qui pense avoir plus de couilles que son dieu (je parle dans la cas de figure ou tout le monde penserai que les dieux sont les anciens)

personnelement j'aime Hendrix
j'aime ce qu'il fait et je trouve que c'est agreable de l'ecouter
mais penser que je devrai rester devant la baffle de ma chaine ebahi la bouche ouverte genre "ouaaah trop fort c'est vraiment le meilleur Jimi" ca m'emballe pas plus que ca
je reconnais que Hendrix est genial
il a eu beaucoup de talent et il est encore consideré comme excellent guitariste
mais seulement je vous trouve pour la plupart bloqué sur un fait qui est vrai seulement pour ceux qui aiment Hendrix et ceux qui sont impressionnés par son talent
par contre je trouve ca debile de devoir proclamer Hendrix roi et de le soutenir comme un abruti
si quelqu'un dis que Hendrix l'emballe pas plus que ca j'apprecirai pas que ca soit moi et que un fan vienne me dire que il est le meilleur et que on devrait tous s'y faire et arreter de poser des questions
et ne me dites pas que personne n'a jamais fait ca yen a plus d'un sur ce forum
voila mon avis

P.S. = j'ai fait ce post de façon a utiliser des mots et des expressions fortes mais ne pas le prendre comme un post violent ou insultant ou alors une morale
ce post en a l'air mais je vous jure que ce n'est pas le cadre de mes pensées (je pense ca mais quand meme pas avec autant de hargne )
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Lärry
  • Lärry
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
bill bokey a écrit :

Remarque on ne pose pas la question pour la batteur de Def Leppard. Le fait qu'il soit devenu DROITIER chez lui ne sucite aucun mystère au moins.

Ah bah oui tient donc bizarre hein ??? (par contre je t'ai corrigé ... je ne savais pas non plus lequel des 2 il manquait )

Merci !!
PS : Est ce que tu crois qu'ils ne vendent qu'une seule de ses baguettes signatures ?
jeromeP
  • jeromeP
Lärry a écrit :
Merci !!
PS : Est ce que tu crois qu'ils ne vendent qu'une seule de ses baguettes signatures ?

Ah bah oui sinon ce n'est plus des signatures !!!
Moi je me demande si ces fans ne joue qu'avec une seule main ???
Moi je dit que oui sinon il ne serais pas fan !!!

D'ailleurs pour revenir au sujet ???
Le fan inconditionnel de hendrix joue t'il toujours en gaucher ??? Ou joue t'il sur une strato "à lenvers" exprès ??? Se drogue t'il avec des substance multicolores ???

Tant de questions ...

CAIUS JULIUS
mirak63 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Pour repondre à la question initiale et tres loin donc, je trouve que Hendrix est mega-super-hyper sur-coté, voilà, ciao, merci.

ce mec est tellement surcôté qu'en fait quasi tous les meilleurs guitaristes plus jeunes l'ont cité comme influence
lol

Oui, mais je m'en fous en fait... ce que disent les autres c'est leur problème, ne pas citer Hendrix c'est presque "pas bien", ça manque au C.V, moi il ne m'influence pas et je m'en porte très bien!
Doctor Robert
bill bokey a écrit :

il n'a rien changé, il a appris a jouer de la main gauche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...