yanissdm a écrit :
Il y a quand même quelque chose que vous avez pas bien pigé : moi je ne critique pas la musique d'Hendrix.
mais ca m'embête quand même un peu quand certains disent : "gna gna gna toi t'as rien compris à Hendrix, gna gna gna toi tu peux pas me montrer un seul groupe qui a fait mieux que lui (comme si la notion de "mieux" avait un sens dans ce dont on discute), gna gna gna toi tu n'as rien compris au chant d'Hendrix.
Dans ce genre de discussion il est dommage je trouve que dès qu'on met en doute la légitimité de l'adulation que certains portent à leur Stare favorite (un peu comme quand je disais à ma petite cousine qu'Hélène Ségara c'est bidon, elle me disait "non t'as rien compris á ce qu'elle veut dire avec son coeur, t'es nul, na"), on se retrouve critiqué comme si on avait commis un haut sacrilège, ou comme si on était moins intelligent pour comprendre la musique.
La musique n'a de sens que pour celui qui la crée, et celui qui l'aime en l'écoutant. C'est quand même pas dur à comprendre.
.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer un artiste, de trouver ses chanson nulles, de detester sa voix ou sa manière de chanter , mais ce qui me gène c'est que ton discours est truffé d'ânerie est de commentaire completement erroné voire même jugeantes
yanissdm a écrit :
...
Du moins, beaucoup de ce
qu'il a crée n'avait de sens que pour lui et les 2 ou 3 camés qui l'accompagnaient.Après, je ne critique pas plus que ca sa musique, l'essentiel étaant je pense qu'il ait touché certaines personnes, et que lui ait fait la musique qu'il sentait,
même si c'était sous le coup des grammes de coke qu'il devait s'enfiler réguliérement.
Pour ma part, je trouve Hendrix bon guitariste, techniquement affuté, doué dans le maniement des expérimentations sonores, mais c'est tout.
C'est, il faut le dire, un piètre chanteur (mais c'est pas grave, c'est comme ca c'est tout)
et la ligne directrice de ses compos ou improvisations scéniques (à la guitare) est à mon sens inexistante et donc incompréhensible.
Jouer une note par ci, une note par là, utiliser son vibrato quand ca démange, c'est un peu l'image que j'ai d'Hendrix sur scène surtout.
....
Pour reparler d'Hendrix en tant que chanteur.
Oui, j'affirme que ce mec ne sait pas chanter. Après on peut toujours discuter sur le sens du mot "chanter".
Il y a des chanteurs qui font plutôt parler sur leur compo (un peu à la Gainsbarre des 80`s), et qui donnent un certain style à leur musique. Je trouve que c'est aussi le cas d'Hendrix.
On s'en fout puisque son "chant" se prête bien à son jeu.
Mais prenez la piste sur laquelle Hendrix a enregistré son chant (il devait plutôt probablement chanter en même temps qu'il enregistrait ses parties à la guitare),
sa voix et sa justesse sont.....
Tous ce qui est en gras est absolument faux. point final
Tu ne peux pas affirmer qu'un mec chante faux s'il chante juste.
La justesse du chant , c'est comme l'accordage d'une guitare, ce n'est pas une valeur subjective; ta guitare est accordé ou elle ne l'est pas.
De même pour la drogue, Hendrix ne s'envoyait pas des lignes de coke dans l'pif toute la journée...la question n'est pas d'ecorné l'image de l'idole , la question c'est de ne pas raconter n'importe quoi...si tu ne sais pas , ne dis rien çà vaut mieux!
Entre nous que t'aimes Hendrix ou pas je m'en tamponne le cocquillard...mais ne balance pas des inepties et des vieux clichés mille fois entendu , tu ne sera de toute façon pas pris au sérieux.
Et pour Janis Joplin c'est pareil, si t'aimes pas c'est pas grave personne t'en voudra mais si tu balance que c'est qu'une camé qui chante faux la plupart du temps, tu va encore te faire rire au nez