yanissdm a écrit :
Salut à tous.
Mon avis en quelques mots. Je peux comprendre l'admiration que les gens portent pour Hendrix, mais de là à le considérer constamment comme un géni musical....Je trouve ca franchement exagéré.
Il y a dans ses compos à prendre, certes, mais aussi beaucoup à jeter. Du moins, beaucoup de ce qu'il a crée n'avait de sens que pour lui et les 2 ou 3 camés qui l'accompagnait.
Après, je ne critique pas plus que ca sa musique, l'essentiel étaant je pense qu'il ait touché certaines personnes, et que lui ait fait la musique qu'il sentait, même si c'était sous le coup des grammes de coke qu'il devait s'enfiler réguliérement.
Pour ma part, je trouve Hendrix bon guitariste, techniquement affuté, doué dans le maniement des expérimentations sonores, mais c'est tout.
C'est, il faut le dire, un piètre chanteur (mais c'est pas grave, c'est comme ca c'est tout) et la ligne directrice de ses compos ou improvisations scéniques (à la guitare) est à mon sens inexistante et donc incompréhensible.
Jouer une note par ci, une note par là, utiliser son vibrato quand ca démange, c'est un peu l'image que j'ai d'Hendrix sur scène surtout.
A mon sens, un guitariste comme David Gilmour maitrise bien mieux le son qu'Hendrix, et sait créer des ambiance plus intéressantes.
Après c'est vrai que les questions de goûts et couleurs : j'empêche pas ceux qui aiment d'aimer.
MAIS MOI JE N'AIME PAS
Tu as le droit de ne pas aimer, de là à écrire un tissu d'ânerie...
c'est le genre de critique qu'on peut lire parfois sur Miles Davis, les Beatles ou même Mozart...tellement ridicule que c'en est franchement risible