Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Luna jena a écrit :
lemg a écrit :

J'adore les artistes qui réussissent à placer un peu de barré (pas l'accord hein ) dans un contexte "tubesque".
Pour moi c'est le summum, parvenir à faire écouter des choses un peu étranges à des gens qui ne s'en rendront même pas compte.
.

tears for fears !!!! et seeds of love, voila de la chanson bien barrée avec moults passages à l'interieur et qui a touché les gens

Le plus bel exemple est encore Bohemian Rhapsody, vendu à des millions d'exemplaires et je ne connais pas une seule personne qui ne rêverait pas de l'avoir écrite...
luna jena
bill bokey a écrit :
sympa ta signature, stef

j'men remets toujours pas lol

allez pause evasion

y'a rien de mieux qu'une belle raie dans la vie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
le ptain de troll que j'ai fais la

heu hendrix adorait les RE

ca va ?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
e.clapton
Pour continuer dans la troll attitude

Ou est ce paradis sur terre

Que c'est beau

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :

heu hendrix adorait les RE

ca va ?

ben oui, il adorait en mettre dans ses E7/9+, t'es complètement dans le sujet!

sinon superbes tes photos de Vacances!
luna jena
e.clapton a écrit :
Pour continuer dans la troll attitude

Ou est ce paradis sur terre

Que c'est beau

ben tu l'as dis : au paradis : TAHITI

anfin pas loin à bora bora ....allez pour le plaisir, j'resiste pas , tant pis pour le troll

cependant bora bora est un peu surcoté, c'est mieux moorea ou huainé
j'devrai faire un topic la dessus
lool

voila c'etait le quart d'heure detente...

alors on disait quoi , qui est plus fort que qui deja ?
Nikk Dee
Kossuth a écrit :
Le plus bel exemple est encore Bohemian Rhapsody, vendu à des millions d'exemplaires et je ne connais pas une seule personne qui ne rêverait pas de l'avoir écrite...

Oh que oui ! Bohemian Rhapsody et Hotel California, c'est quand même les 2 seuls solo que le quidam moyen est capable de te chanter, et qu'en tout cas il reconnait à la 2e note. D'ailleurs j'ai déjà dû jouer Bohemian sur scène, vlà la pression, pas intérêt à mettre un pain, parce que là, pour le coup, tout le monde (même les profanes) va l'entendre...

Luna jena a écrit :
y'a rien de mieux qu'une belle raie dans la vie

En parlant de ça, celle du Red Peppers t'es retombée dessus depuis ? (elle était pas si belle que ça, comme raie, d'ailleurs par contre elle venait bien des mers chaudes, pas de doute...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bill bokey
ah ouais stef, je veux bien que tu fasses un topis sur tes vacances, ça m'intéresse carrément plus que ce qui se raconte ici....
je cherche un coin sympa où partir avec ma chérie et tes photos correspondent à ce qu'il nous faut

et au fait, le vol, c'était comment ? il y avait assez d'essence ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Nikk Dee a écrit :
[
En parlant de ça, celle du Red Peppers t'es retombée dessus depuis ? (elle était pas si belle que ça, comme raie, d'ailleurs par contre elle venait bien des mers chaudes, pas de doute...)

je suis un homme fidele monsieur

cependant j'aurai plutot dis que c'etait une sirene , parce qu'elle etait bien mimi quand meme , t'es plutot difficille comme garcon dis moi lol.
mais , à la bigard, j'lai laissée partir , j'l'avais au bout du fusil et non j'lai pas ....
luna jena
bill bokey a écrit :
ah ouais stef, je veux bien que tu fasses un topis sur tes vacances, ça m'intéresse carrément plus que ce qui se raconte ici....
je cherche un coin sympa où partir avec ma chérie et tes photos correspondent à ce qu'il nous faut

et au fait, le vol, c'était comment ? il y avait assez d'essence ?

lol escale à LOS angeles pour remplir les reservoirs
2 X 11 heures de vol .
faudrait qu'je fasse un topic expres parce que la j'vais me faire engueuler (et ca sera justifié)
neanmoins prepare les economies parce que c'est pas donné
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
[

je suis un homme fidele monsieur

cependant j'aurai plutot dis que c'etait une sirene , parce qu'elle etait bien mimi quand meme , t'es plutot difficille comme garcon dis moi lol.
mais , à la bigard, j'lai laissée partir , j'l'avais au bout du fusil et non j'lai pas ....

Oui je sais, je suis affecté de ce mal-là moi aussi
Et elle était pas vilaine, oui, mais pas non plus à se rouler par terre (dans la bonne moyenne, quoi), et le numéro qu'elle t'a fait était absolument désopilant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
darkhan1 a écrit :
Hendrix sur coté ?
Ben, oui carrèment, si ça avait pas été lui, un autre aurait fait ce qu'il a fait...j'exagère bien sur mais je pense que les média ont besoin d'icones et ont donc pas mal crystalisé sur lui.

Je trouve qu'il a ouvert une brèche dans sa manière d'approcher la guitare et la musique en générale, permettant à d'autres musiciens d'avancer par la suite.
En sens, il n'est pas surcoté (même si perso, je fait partie de ceux qui sont plus impressionné par ça que par ces morceaux en eux même que je trouve très bons mais pas cultes.)

Sinon, concernant la technique, je vois pas trop l'interet du débat Shred sans ame/Blues plein de feeling.
Pour moi çe qui compte c'est ce qu'un musicien a dire beaucoup plus que la manière dont il le dit. L'important étant d'arriver à communiquer ça à son auditeur. Que ça soit en shred ou en Blues.
C'est pas parceque l'on joue en penta qu'on est débordant de feeling, et réciproquement pour le shred.

C'est un peu lourd cette opposition : y a 30 ans ont avait pas le technique mais on avait le feeling maintenant on la technique mais y' plus de feeling.
Avec des raisonnement comme ça on en serait toujours à écouter du Jazz New Orleans (j'ai rien contre, hein, c'est juste un exemple).

Après, je pense que l'on est plus ou moins sensible à tel ou tel vocabulaire en fonction de sa culture musicale (et de son ouverture d'esprit).

Edit : @cdmat76, j'avais pasvu tout ton post, du coups je fais doublon (en moins développé) mais je suis assez d'accord avec ce point de vue.

Jouer du Jazz new orleans est objectivement bien plus difficile ( harmoniquement parlant surtout ) que n importe quel morceau de rock ...

Ca ferait du bien a certains guitaristes d etudier le be bop ... Le probleme des guitaristes c qu ils ne connaissent rien a l harmonie et croient comprendre la theorie des modes avec des accords a deux notes ( une tonique une quinte )...

Hors sujet <

Je

euh...
compare par exemple Sweet Georgia Brown (standard New Orleans) à un morceau de Zappa...
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
faire une telle comparaison est absolument débile, je suis d'accord, mais c'est juste pour répondre à l'argument cité ci-dessus
yanissdm
Salut à tous.
Mon avis en quelques mots. Je peux comprendre l'admiration que les gens portent pour Hendrix, mais de là à le considérer constamment comme un géni musical....Je trouve ca franchement exagéré.
Il y a dans ses compos à prendre, certes, mais aussi beaucoup à jeter. Du moins, beaucoup de ce qu'il a crée n'avait de sens que pour lui et les 2 ou 3 camés qui l'accompagnaient.
Après, je ne critique pas plus que ca sa musique, l'essentiel étaant je pense qu'il ait touché certaines personnes, et que lui ait fait la musique qu'il sentait, même si c'était sous le coup des grammes de coke qu'il devait s'enfiler réguliérement.
Pour ma part, je trouve Hendrix bon guitariste, techniquement affuté, doué dans le maniement des expérimentations sonores, mais c'est tout.
C'est, il faut le dire, un piètre chanteur (mais c'est pas grave, c'est comme ca c'est tout) et la ligne directrice de ses compos ou improvisations scéniques (à la guitare) est à mon sens inexistante et donc incompréhensible.
Jouer une note par ci, une note par là, utiliser son vibrato quand ca démange, c'est un peu l'image que j'ai d'Hendrix sur scène surtout.
A mon sens, un guitariste comme David Gilmour maitrise bien mieux le son qu'Hendrix, et sait créer des ambiance plus intéressantes.
Après c'est vrai que les questions de goûts et couleurs : j'empêche pas ceux qui aiment d'aimer.
MAIS MOI JE N'AIME PAS

En ce moment sur groupes / artistes pros...