MrBumble a écrit :
Et aux gens que la musique de Hendrix, Clapton, et Santana gave tu réponds quoi ? Comme quoi c'est pas universel et le coup de "y a pas à discuter" mmh...Perso je respecte ces musiciens mais leur musique ne me touche pas du tout tandis qu'il y a pas mal d'autres gens qui ne sont pas très reconnus au delà de la scène fusion ou alternative qui me laissent sans voix. Je pense que c'est surtout une question de savoir ce que les gens cherchent dans la musique, moi je cherche l'originalité et un certain grain de folie et c'est pour ça que des groupes comme Fantomas me laissent sans voix alors qu'ils ont plutôt tendance à foutre la gerbe au reste de la planète. Question de goûts en gros...
je te parle de gout "universel"
comme le chocolat tu vois
tout le monde aime le chocolat
90% , 95 % des gens ?
t'as toujours un ptit nombre qui aime pas , mais la plupart aime....le mec qu'a fait le chocolat etait dans le vrai quoi....
moi j'trouve ca fort .les gens qui touchent le monde entier ....., j'me dis qu'il y a un fond enorme, qui depasse cultures et tout le reste.
hendrix, santana pour moi c'est ca.
les trucs experimentaux et obscurs je le respecte
mais pour moi le vrai challenge , la chose la plus dure, c'est quand meme de savoir composer des hymnes à la sting ou a la beatles.
bien plus que de composer des trucs bien barrés.
va à n'importe quel prof d'une ecole , quelle qu'elle soit tu lui demande de ocmposer , puisque c'est souvent reducteur, un "hit" à la beatles, ou à la hendrix ou à la sting
tu vas attendre longtemps.
pour en venir ou ? non hendrix n'est absolument pas surcoté car il avait cette magie du musicien come les beatles, sting, santana, clapton,bob marley. ce "truc" magique qu'on apprend pas et qui touche les gens , de toutes races et toutes cultures.
bien sur y'a toujours des gens qui n'aiment pas le chocolat
et preferent la nourriture anglaise
je respecte
mais que ces gens la viennent pas dire que le gout du chocolat est "surcoté" alors
copyright forrest gump