Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
houla oui je viens de regarder le lien c'est assez impressionnant!!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
rond le troll a écrit :
loool
ca me donne envie de découvrir ce groupe,
j'y cours,

Et la BO de Mission Impossible 2 c'est Limp Bizkit, ils sont assez connus quand meme enfin bon ca veut pas dire qu'il soient super bons surtout en live ( ils ont aussi joué aux MTV Icon pour Metallica ).

Sinon et bien je vois que la mesure et la lucidité ont repris le dessus ici, comme quoi faut pas desesperer.
DarkVadehors
big_larve a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
jelly 292 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Tu as raison, Vai, Satriani, Malmsteen, Loureiro, Van Halen, Bettencourt, Rhoads, Friedman, Howe... sont tous des pitoyabes sous merde sans talent qui ne dégagent aucune emotions

Enfin quelqu'un qui dit quelques choses d'interressant sur ce topic qui a le mérite de réunir un nombre incalculable de phrases d'une bouffonerie plus qu' hilarante , y'en a vraiment qu'on honte de rien

DarkVadehors, le gars qui est inscrit à guitariste.com et qui n'aime pas la guitare et les guitaristes.

Je pense qu'y avait du second degré la dedans...

Allons lisez bien jusqu'au bout mes messages !
C'est bien évidement de l'ironie, j'adore énormément tous ces gratteux !

Petite précision : j'adore Hendrix, de même que Gilmour, Knopfler...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
scagli a écrit :
rond le troll a écrit :
loool
ca me donne envie de découvrir ce groupe,
j'y cours,

Et la BO de Mission Impossible 2 c'est Limp Bizkit, ils sont assez connus quand meme enfin bon ca veut pas dire qu'il soient super bons surtout en live ( ils ont aussi joué aux MTV Icon pour Metallica ).

Sinon et bien je vois que la mesure et la lucidité ont repris le dessus ici, comme quoi faut pas desesperer.

et il faut arreter de se foutre de nous , c'est kirk hammet (dit le boulanger qui joue ) je reconnais son jeu , non mais
Kirkoyjameso
MrBumble a écrit :

La preuve que tu dis vrai :

http://youtube.com/watch?v=BIU(...)0solo

Limp Bizkit ont de l'excellent matos pourtant !

Je résume

Attends... 1,2,3,4,5,6,7 ouais c'est cette case qu'il faut jouer là, edrem j'ai joué la 14ème, oups ça frise et c'est moche (on s'en fout le public est content, même pas, beuh...)

DarkVaDehors, nous ne sommes pas stupide...

Hendrix vaut son pesant d'or, ne serait-ce que pour le courage qu'il a eu de déformer l'hymne des ricains (et paraît qu'il fallait être culotté) afin de dénoncer la guerre chez les Viet. C'est beau, le vrai patriotisme fraternel avec du peanut butter...
r2
  • r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le 03 Juin 2006, 02:21
pff
Oränge ESP
Geordie boy a écrit :
Moi les soli de Vai ou autres schredder j

Lundi soir je vais aller voir Zappa plays Zappa.
Y'aura steve vai parmi les guitaristes.
Zappa c'est du shred chez toi ?

Autre chose pour les gens ici qui disent que hendrix est un musicien avant un guitariste:

Faux et archi faux, la guitar est le CENTRE de la musique d'Hendrix, et si il est connu si longtemps apres c'est parce que c'est le premier a avoir mis la guitare en avant de cette maniere, en l'utitlisant non pas pour jouer des notes mais pour les torturer et les faire crier, whawhatter bender etc...
Et ca mes cocos bach et mozart ils peuvent courrir pour utiliser de cette facon un instrument....

Eux c'est des genies sur papier, hendrix tout est dans l'interpretation c'est completement incomparable.

Avant hendrix la guitar electrique etait comparable a la guitare acoustique, desormais on peut carrément la comparer au saxo....

Dans le mème genre on peut citer Malmnsteen qui a transforné la guitare en violon, paganini et les compos de bach etc...
(le shred a la base c'est ca, ca vient du classique, d'ailleurs vai et satriani sont eux completement dans l'approche hendrixienne sauf qu'ils jouent un peu plus vite, mais c'est pas ca du shred faut se renseigner...)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vincentvince
Orange ESP a écrit :
Geordie boy a écrit :

Autre chose pour les gens ici qui disent que hendrix est un musicien avant un guitariste:

Faux et archi faux, la guitar est le CENTRE de la musique d'Hendrix, et si il est connu si longtemps apres c'est parce que c'est le premier a avoir mis la guitare en avant de cette maniere, en l'utitlisant non pas pour jouer des notes mais pour les torturer et les faire crier, whawhatter bender etc...
Et ca mes cocos bach et mozart ils peuvent courrir pour utiliser de cette facon un instrument....

Eux c'est des genies sur papier, hendrix tout est dans l'interpretation c'est completement incomparable.

Avant hendrix la guitar electrique etait comparable a la guitare acoustique, desormais on peut carrément la comparer au saxo....

Dans le mème genre on peut citer Malmnsteen qui a transforné la guitare en violon, paganini et les compos de bach etc...
(le shred a la base c'est ca, ca vient du classique, d'ailleurs vai et satriani sont eux completement dans l'approche hendrixienne sauf qu'ils jouent un peu plus vite, mais c'est pas ca du shred faut se renseigner...)

+ 1.000.000

Tu as là résumé de la façon la plus précise et la plus concise, le pourquoi du comment du alors de Hendrix.
PISS and LAUGH
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 03 Juin 2006, 09:40
Orange ESP a écrit :
Geordie boy a écrit :

Satriani et Vai c'est pas du shred ... bah purée ... et hendrix, y jouait de la musette aussi ?
J'ai pas exactement la definition du mot shred, mais je dirai que le yota de Satriani et Vai c'est plus la performance que l'émotion ...
r2
  • r2
  • Publié par
    r2
    le 03 Juin 2006, 10:56
Clad a écrit :
Satriani et Vai c'est pas du shred ... bah purée ... et hendrix, y jouait de la musette aussi ?
J'ai pas exactement la definition du mot shred, mais je dirai que le yota de Satriani et Vai c'est plus la performance que l'émotion ...

T'en a pas marre de trainer ton discours à la con sur tous les topics depuis 3 ans ??
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :

tu confondrais pas shred et neoclassique (attention, néoclassique au sens heavy metal, Debussy n'a rien à voir la dedans! :lol par hasard? Le terme de shred a été inventé dans les 80's pour cette génération de guitaristes heavy/metal/hard rock instrumental : Malmsteen, Vai, Satriani etc etc sans distinction de courant. qu'il soient dans une veine neoclassique (Malsmteen), Hendrixo-DickDalo hard rock (Satriani) ou Hendrixo Zappao hard rock (Vai) pour ne citer que ces 3 là. Après que le terme ait évolué dans les 90's pour prendre une connotation péjorative et qu'une nouvelle génération de gratteux se soient greffée la dessus, entrainant des distinctions à l'intérieur de ce courant que l'on pourrait qualifier de "métal instrumental" pour simplifier, on s'en carre un peu disons le.
Et puis de toute façon tous ces gens font de la musique, plus ou moins bonne, à laquelle on est receptif ou pas, le reste on s'en tamponne le coquillard non?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :

le son c'est dans les doigts, matos joue mais dans une mesure moindre, nettement moindre, au début il y a le zicos après…

J'hallucine........honteux

........et le publique qui applaudit encore........:mdr::mdr:
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :

le son c'est dans les doigts, matos joue mais dans une mesure moindre, nettement moindre, au début il y a le zicos après…

moi je trouve pas ça si…
mal… 

plus sérieux il a pensé a l'amputation des doigts ?
A million flies can't be wrong.
r2
  • r2
  • Publié par
    r2
    le 03 Juin 2006, 12:45
cessez donc d'exalter votre verve brocardeuse, sur ce pauvre bras cassé,
Oränge ESP
cdmat76 a écrit :
Orange ESP a écrit :

tu confondrais pas shred et neoclassique (attention, néoclassique au sens heavy metal, Debussy n'a rien à voir la dedans! :lol par hasard? Le terme de shred a été inventé dans les 80's pour cette génération de guitaristes heavy/metal/hard rock instrumental : Malmsteen, Vai, Satriani etc etc sans distinction de courant. qu'il soient dans une veine neoclassique (Malsmteen), Hendrixo-DickDalo hard rock (Satriani) ou Hendrixo Zappao hard rock (Vai) pour ne citer que ces 3 là. Après que le terme ait évolué dans les 90's pour prendre une connotation péjorative et qu'une nouvelle génération de gratteux se soient greffée la dessus, entrainant des distinctions à l'intérieur de ce courant que l'on pourrait qualifier de "métal instrumental" pour simplifier, on s'en carre un peu disons le.
Et puis de toute façon tous ces gens font de la musique, plus ou moins bonne, à laquelle on est receptif ou pas, le reste on s'en tamponne le coquillard non?

Non le shred c'etait malmsteen jason becker, macalpine etc, point barre.
Vai et Satriani n'ont janais fait partie de cette appellation, c'est plutot comme tu le dit par la suite qu'in a commencé a appeler tout le monde comme ca. D'ailleurs a la base Vai n'etait pas un shredder dans les albums ou il apparait avant 1990 tu trouveras pas de shred...

Vai et satriani reprennnet l'approche hendrixienne sans arrèt, et non ce n'est pas du shred je suis desolé, dans leur jeu la vitesse n'est qu'un element d'expression parmi des dizaines d'autres.

Tu me dit que michael romeo c'est du shred on est ok, ou bien Malnsteen. Euc oui ils font la course, nais vai et satriani y'a que certains passages shred chez eux c'est plus l'expression et le phrasé "parlant" qui est la marque de fabrique, au travers de toute les techiques qu'ils ont exploré et popularisé comme le vibrato, le legato, les pedales comme la wah et la whammy, em gros tout ce qu'hendrix avait inicié. A mon avis hendrix serait le premier a se tapper des descentes en legato de temps a autres de nos jours....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r2
  • r2
  • Publié par
    r2
    le 03 Juin 2006, 12:56
Orange ESP a écrit :
A mon avis hendrix serait le premier a se tapper des descentes en legato de temps a autres de nos jours....

Rha wai,
combien de fois je me suis demandé ce qu'il ferait aujourd'hui s'il n'avait pas laché cette foutue galette

En ce moment sur groupes / artistes pros...